| Nos lectures de Mai 2013 | |
|
+41krys Aaliz Noémie majeanne GrandGousierGuerin Le Bibliomane ocean Harelde Exini Herminie domreader Marko kenavo uolav Igor Aeriale Avadoro tina topocl Madame B. bix229 Louvaluna Heyoka shanidar eXPie Arabella églantine darkanny chrisdusud tom léo Cassandre Maline colimasson jack-hubert bukowski animal Sullien shéhérazade Epi coline traversay mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 13:24 | |
| - Avadoro a écrit:
- Je poursuis l'oeuvre d'Amitav Ghosh avec Un océan de pavots puis Un fleuve de fumée.
J'attends ton commentaire, Avadoro. Je n'ai jamais pu finir Un océan de pavots, une mer d'ennui - et pourtant je m'intéresse beaucoup à la culture indienne - et donc je n'ai pas commencé un autre livre du même auteur. Mais si Amitav Ghosh est élu auteur du mois de juin, je retenterai ma chance avec lui. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 14:43 | |
| - Arabella a écrit:
- Si tu jetais un coup d'oeil à ma PAL, tu y verrais figurer sous le nom de Balzac, en plus des deux volumes de théâtre, Les contes drôlatiques et les Premiers romans (2 volumes).
Je ne vais consulter les PAL/LAL que si une mise à jour est signalée N'empêche que ta PAL, c'est le grand saut dans l'inconnu pour moi. Hormis deux ou trois auteurs, je me ballade au pays de l'ignorance. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 15:41 | |
| Patiente Kanskia ! Quand tu auras 20 ans de plus, et si tu persévère, tu auras aussi beaucoup lu et encore plus de livres qui t' attendent... Mais tu auras 20 ans de plus ! L' avantage qu' on a -qu' on croit avoir sur les autres- est souvent douteux ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 18:57 | |
| - Kannskia a écrit:
- Arabella a écrit:
- Si tu jetais un coup d'oeil à ma PAL, tu y verrais figurer sous le nom de Balzac, en plus des deux volumes de théâtre, Les contes drôlatiques et les Premiers romans (2 volumes).
Je ne vais consulter les PAL/LAL que si une mise à jour est signalée
N'empêche que ta PAL, c'est le grand saut dans l'inconnu pour moi.
Hormis deux ou trois auteurs, je me ballade au pays de l'ignorance. Un peu normale que tu aies du mal à te retrouver dans ma PAL, une bonne moitié sont des livres en polonais. Mais parmi les autres, par exemple, Balzac, Colette, Paul Auster, Dostoïevski, Indridason, Kawabata.....cela te dit quelque chose je pense. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 19:55 | |
| Alors plein de belles découvertes en vue. Lorsque Kenavo va voir que tu ne connais pas encore Paul Auster, elle va faire du forcing. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 20:39 | |
| Ceci dit, certains auteurs sont plus essentiels que d'autres... Face à Kawabata, Indridason, euh... Mais je suis un des rares (ou le seul ?) ici à ne pas être sensible du tout à Indriðason (ça fait plus classe comme ça, à condition de trouver la bonne touche sur le clavier). | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 21:03 | |
| Les mains du miracle de Joseph Kessel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 21:29 | |
| - eXPie a écrit:
- Ceci dit, certains auteurs sont plus essentiels que d'autres... Face à Kawabata, Indridason, euh... Mais je suis un des rares (ou le seul ?) ici à ne pas être sensible du tout à Indriðason (ça fait plus classe comme ça, à condition de trouver la bonne touche sur le clavier).
Je l'avais cité parce que c'est un auteur dont on parle beaucoup, ici et ailleurs. Je pensais que Kannskia le connaîtrait au moins de nom. Ce n'est pas une sélection qualitative. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 21:32 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- Ceci dit, certains auteurs sont plus essentiels que d'autres... Face à Kawabata, Indridason, euh... Mais je suis un des rares (ou le seul ?) ici à ne pas être sensible du tout à Indriðason (ça fait plus classe comme ça, à condition de trouver la bonne touche sur le clavier).
Je l'avais cité parce que c'est un auteur dont on parle beaucoup, ici et ailleurs. Je pensais que Kannskia le connaîtrait au moins de nom. Ce n'est pas une sélection qualitative. C'est sûr ! Et on voit souvent des pubs pour Indriðason dans le métro parisien. Mais Kannskia devait être concentrée sur les livres audio (ou plongée dans un livre). | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 21:35 | |
| Ou alors elle a décidé de snober un auteur qui a sa tête dans le métro et qu'on retrouve en tête de gondole de supermarchés. | |
|
| |
| |
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 21:48 | |
| - darkanny a écrit:
- Les mains du miracle de Joseph Kessel.
Je l'ai ajouté à ma LAL après ma découverte de Kessel avec Les cavaliers. Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras. Et sinon, j'encourage vivement Kannskia à découvrir Paul Auster Pour ma part, après avoir lu ma version tronquée d' Oblomov ( que j'ai beaucoup appréciée néanmoins), j'ai enchaîné avec Le tour d'écrou d'Henry James que je n'ai pas du tout aimé. Du coup, je retourne chez les russes avec Crime et châtiment. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 21:58 | |
| L'Abyssin de Jean-Christophe Rufin (pour l'instant loin de créer une surprise je me demande dans quel guêpier je me suis enferrée...) | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 | |
| |
|