| Le bar du mois de juin 2013 | |
|
+28jack-hubert bukowski Queenie Cassandre bulle Mordicus darkanny Marie Bédoulène coline krys bix229 Constance Yukiguni topocl eXPie Madame B. Maline Avadoro Heyoka Aeriale zazy colimasson Epi animal églantine kenavo shéhérazade mimi54 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Dim 23 Juin 2013 - 15:43 | |
| Salutatous. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Dim 23 Juin 2013 - 20:45 | |
| restons exotiques : bonsoir la compagnie ! | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Dim 23 Juin 2013 - 21:47 | |
| Bonne soirée et bon courage pour demain ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Dim 23 Juin 2013 - 22:00 | |
| Bouh, pas beau temps. Peux ressortir autre chose que glace. Bonne soirée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Lun 24 Juin 2013 - 2:39 | |
| Bon début de semaine à tous ! En espérant qu'elle verra le retour du soleil et de notre Queen. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Lun 24 Juin 2013 - 7:18 | |
| Ah oui, voilà qui devrait faire ressortir aussi bien le soleil que notre Queen... merci Armor et bon début de semaine à tous | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Lun 24 Juin 2013 - 7:27 | |
| ouaip. c'est parti... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Lun 24 Juin 2013 - 7:37 | |
| Réveil pénible : j'ai rêvé que les membres du conseil municipal avaient brûlé mon poulailler et tué toutes mes poules !!! .....Ouf simple cauchemar ! Ton ptit déj Armor est doublement le bienvenue ! Merci ! Bonne journée à tous ! ici presque ! pfffffffff !!!!! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Lun 24 Juin 2013 - 7:52 | |
| Bonjour à tous
merci Armor !
le vent est méchant ce matin !
bonne journée à vous | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Lun 24 Juin 2013 - 11:10 | |
| Eglantine, tes poules te travaillent dis donc ! Allez hop, je file au sport et au pas de course, faut décrasser tout ça. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Lun 24 Juin 2013 - 12:11 | |
| Salutatous. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Lun 24 Juin 2013 - 20:10 | |
| - églantine a écrit:
- Réveil pénible : j'ai rêvé que les membres du conseil municipal avaient brûlé mon poulailler et tué toutes mes poules !!!.....Ouf simple cauchemar !
Ouf ! et moi, en lisant un peu trop vite, j'ai cru que cela s'était passé en réalité ! Rêve marrant aussi pour moi aussi mais trop compliqué à raconter... et bonne journée à part ça. Comme aujourd'hui encore, il ne fait toujours pas beau (quoique ça s'améliore), les glaces ne seront pas encore de sortie : Bonne soirée. | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Lun 24 Juin 2013 - 20:20 | |
| Bonsoir le monde.
Journée bredouille aujourd'hui: ce matin, je pars dans le haut de la ville pour m'acheter des chaussures en pré-soldes....Arrivée devant la porte du magasin, la grille est descendue et un jeune agité, équipé d'un casque audio vert fluo muni d'antennes captant radio-galactix-Fm, fait le ménage. Un plumeau rouge à la main, il époussète les rayons, changeant les chaussures de places avec un déhanché complètement Crazy. L'air indifférent, je jette un oeil sur ma montre. 10h45. Lunid, jour de fermeture, oui mais et si le magasin ouvrait dès 11h. Je flâne dans la galerie, écoeurée par les odeurs qui s'échappent de la parfumerie et se mélangent avec celles du snack-pasta-resto-ect juste à côté...... Il fait tellement maussade et froid que les magasins organisent des braderies: 2 articles achetés - 30%, 3 articles achetés - 40%. Mais bon, que faire avec des top, des tongs et des jupettes par un temps pareil. 11h10. Je m'en retourne vers mon magasin de chaussures. Le galactien est toujours là et la grille descendue aussi. Je rentre à pieds et passe dans ma libraire musicale où il n'y a ni les mélodies de Chausson, ni les lieders de Brahms, ni...... Bref,je poursuis vers celle qui aura asphyxié bien des libraires: j'ai nommé la Fnac, avec son personnel fatigué, antipathique, suffisant et distant; ce magasin pour lequel il faut avoir pris un abonnement fitness si l'on veut être certain de parvenir à avoir accès aux livres bien rangés tout dans le bas de l'étagère, quand ce n'est pas sous la table centrale..... J'ignorai mon estomac réclamant pitance, je me lançai à l'assaut des rayons débordants de Marc Lévy, Barbara quelque chose de rose, et d'autres noms édulcorés que je n'ai pas retenus; j'étais emplie de l'espoir de trouver des auteurs italiens. Mais non, rien. Me serais-je trompée de rayons? Je bifurque vers l'historique, puis chez les polars, je fouille dans les poches et je reviens à la "Littérature" ......pas de Pavese, pas de Tabucchi, Pasolini inconnu ainsi qu'Ungaretti, aucun Marinetti, ni Sapienza, ni Sciascia, sans parler d'un simple Landolfi, ou Manfredi ou Ongaro ou Leoni. Je referme mon carnet, oublie ma liste et me dirige vers la sympathique préposée "littérature": - Bonjour Madame, je cherche l'auteur italien Cesare (prononcé césar pour ne pas l'effrayer) Pavese, et je ne le trouve nulle part. - A la lettre P, madame; répondit-elle d'une voix haut perchée et nasillarde.
Le regard plus qu'horizontal, je ne l'ai même pas remerciée et je suis sortie de ce temple du vide. Vous me demanderez, pourquoi avoir été là ? Hé bien parce que les BD y sont moins chers qu'ailleurs et que mon fils en lit beaucoup....mais il est grand maintenant, il ira seul.
Je lève mon verre, ce soir, à ma dernière entrée/ sortie de la Fnac.
Santé ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 | |
| |
|
| |