| Lectures de juin 2013 | |
|
+34Aeriale Queenie tina Marie Avadoro bix229 shanidar Exini Igor Yukiguni Le Bibliomane Heyoka Harelde Marko Madame B. eXPie topocl animal traversay darkanny églantine Arabella coline zazy colimasson kenavo Maline Epi jack-hubert bukowski Sullien uolav shéhérazade tom léo mimi54 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Dim 9 Juin 2013 - 21:46 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Dim 9 Juin 2013 - 21:48 | |
| - Marie a écrit:
- Remonter la Marne de Jean Paul Kaufmann, et L'ombre en fuite de Richard Powers
Marie, de retour! En attendant d'aller voir Chéreau à Avignon, je lis Coma de Pierre Guyotat. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Dim 9 Juin 2013 - 21:49 | |
| - shanidar a écrit:
- Homo faber Max Frisch, très étonnant, cynique, parfois drôle parfois déprimant, écriture particulière (très syncopée) et une position narrative fragile et fascinante (comme si le narrateur jouait les funambules). Je prends en tout cas beaucoup de plaisir à cette lecture inattendue. Merci les Parf' !
J'ai fini de le lire la semaine dernière ! Moins apprécié que ses Esquisses, mais une lecture agréable, surprenante, et avec un sens de la narration très personnel en effet. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Dim 9 Juin 2013 - 21:49 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Le seul Mabanckou que j'ai lu et apprécié, c'est Lettre à Jimmy. Nous pourrions classer ce livre comme un essai sur l'oeuvre de James Baldwin. Si Mabanckou vous laisse sur une impression mitigée, vous serez sûrement fixés sur vos dispositions envers lui.
J'en ai fini une fois pour toutes avec Mabanckou. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Dim 9 Juin 2013 - 23:05 | |
| "Regarde la vague": François EMMANUEL | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Lun 10 Juin 2013 - 4:00 | |
| - Citation :
- Il a perdu sa meringue ?
Pas encore trouvé le rôle d'Epi dans l'histoire de cette petite fille qui ressent , dans la nourriture qu'elle mange, les émotions les plus intimes de ceux qui l'ont préparée.. Pour l'instant, c'est plutôt sympathique. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Lun 10 Juin 2013 - 8:03 | |
| La peau de chagrin de Balzac Les premières pages sont déjà une merveille. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Lun 10 Juin 2013 - 10:33 | |
| Mathématique du crime de Guillermo Martinez (auteur et mathématicien argentin). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Lun 10 Juin 2013 - 10:43 | |
| - darkanny a écrit:
- La peau de chagrin de Balzac
Les premières pages sont déjà une merveille. Je n'aime pastoujours les auteurs classiques je dirai même que je suis admiratif quand je vous vois lire les Brontë ou Austen mais je dois dire que Balzac m'émerveille à chaque page. |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Lun 10 Juin 2013 - 11:21 | |
| - Marie a écrit:
- Pas encore trouvé le rôle d'Epi dans l'histoire de cette petite fille qui ressent , dans la nourriture qu'elle mange, les émotions les plus intimes de ceux qui l'ont préparée... Pour l'instant, c'est plutôt sympathique.
Intéressant le concept de ce livre, j'attendrai ton avis final. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Lun 10 Juin 2013 - 11:37 | |
| Parmi les livres interdits, figure sans conteste le chef d'oeuvre d'Anthony Shafton - Le moine apostat. Lu hier. Ouuhhh...........
A ne pas mettre en toutes les mains, et surtout une question : mais qui a bien pu écrire cela ? On dit qu'il est toujours vivant. Je comprends qu'il se cache. C'est pourtant, aussi, un formidable hymne à la liberté individuelle. Mais à manier avec précaution.
| |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Lun 10 Juin 2013 - 12:05 | |
| - tina a écrit:
- Parmi les livres interdits, figure sans conteste le chef d'oeuvre d'Anthony Shafton - Le moine apostat.
Lu hier. Ouuhhh........... A ne pas mettre en toutes les mains, et surtout une question : mais qui a bien pu écrire cela ? On dit qu'il est toujours vivant. Je comprends qu'il se cache. C'est pourtant, aussi, un formidable hymne à la liberté individuelle. Mais à manier avec précaution. Ah oui je viens de trouver un petit résumé, effectivement, c'est délicat comme sujet. Dans le genre livre interdit et tabou, ça se pose là... Tu éveilles ma curiosité en tout cas. Armor et Arabella, vous aviez raison, j'ai largement préfère la lecture de L'Odyssée à L'Iliade. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Lun 10 Juin 2013 - 14:06 | |
| Je termine La Lucidité de Saramago (il va me falloir convaincre Aériale de lire cet auteur talentueux). Je vais poursuivre mes lectures avec une autre nouvelle de Balzac ( La Vendetta), puis reprendre (demain) ma lecture de la Recherche : le tome 2 (les jeunes filles en fleur) m'attendent à la médiathèque ! | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Lun 10 Juin 2013 - 14:10 | |
| - Harelde a écrit:
- Je termine La Lucidité de Saramago (il va me falloir convaincre Aériale de lire cet auteur talentueux).
Je vais poursuivre mes lectures avec une autre nouvelle de Balzac (La Vendetta), puis reprendre (demain) ma lecture de la Recherche : le tome 2 (les jeunes filles en fleur) m'attendent à la médiathèque ! Insatiable de Balzac, décidément ! Il faudrait un jour que je reprenne la Recherche, moi aussi... Je commence En attendant Godot cet après-midi... Peut-être autre chose, en fouillant par là, on verra. Bonne lecture ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 | |
| |
|
| |
| Lectures de juin 2013 | |