Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Lectures de juin 2013

Aller en bas 
+34
Aeriale
Queenie
tina
Marie
Avadoro
bix229
shanidar
Exini
Igor
Yukiguni
Le Bibliomane
Heyoka
Harelde
Marko
Madame B.
eXPie
topocl
animal
traversay
darkanny
églantine
Arabella
coline
zazy
colimasson
kenavo
Maline
Epi
jack-hubert bukowski
Sullien
uolav
shéhérazade
tom léo
mimi54
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:46

kenavo a écrit:
rhooo... et moi qui voulait être sage pour une fois.. t'as pas remarqué comme j'étais gentille de ne pas réagir au message de Marie (bien que mes doigts se trouvaient déjà sur le clavier, j'ai pu résister à la tentation!!) ange panne
bisous parce que ça n'a pas dû être facile rire

Queenie a écrit:
Mais Epi... Tu es forcément suspectée.
Je vais peut-être changer mon statut pour "Escargote meringuée" jemetate
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:48

Marie a écrit:
Remonter la Marne de Jean Paul Kaufmann, et L'ombre en fuite de Richard Powers

cheers Marie, de retour!


En attendant d'aller voir Chéreau à Avignon, je lis Coma de Pierre Guyotat.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:49

shanidar a écrit:
Homo faber Max Frisch, très étonnant, cynique, parfois drôle parfois déprimant, écriture particulière (très syncopée) et une position narrative fragile et fascinante (comme si le narrateur jouait les funambules). Je prends en tout cas beaucoup de plaisir à cette lecture inattendue. Merci les Parf' !

J'ai fini de le lire la semaine dernière ! Moins apprécié que ses Esquisses, mais une lecture agréable, surprenante, et avec un sens de la narration très personnel en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:49

jack-hubert bukowski a écrit:
Le seul Mabanckou que j'ai lu et apprécié, c'est Lettre à Jimmy. Nous pourrions classer ce livre comme un essai sur l'oeuvre de James Baldwin. Si Mabanckou vous laisse sur une impression mitigée, vous serez sûrement fixés sur vos dispositions envers lui.

J'en ai fini une fois pour toutes avec Mabanckou.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:05

"Regarde la vague": François EMMANUEL
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyLun 10 Juin 2013 - 4:00

Citation :
Il a perdu sa meringue ?
Very Happy



Lectures de juin 2013 - Page 9 Livre_10

Pas encore trouvé le rôle d'Epi dans l'histoire de cette petite fille qui ressent , dans la nourriture qu'elle mange, les émotions les plus intimes de ceux qui l'ont préparée..
Pour l'instant, c'est plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:03

La peau de chagrin de Balzac
Les premières pages sont déjà une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:33

Mathématique du crime de Guillermo Martinez (auteur et mathématicien argentin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:43

darkanny a écrit:
La peau de chagrin de Balzac
Les premières pages sont déjà une merveille.

Je n'aime pastoujours les auteurs classiques je dirai même que je suis admiratif quand je vous vois lire les Brontë ou Austen mais je dois dire que Balzac m'émerveille à chaque page.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:21

Marie a écrit:
Lectures de juin 2013 - Page 9 Livre_10
Pas encore trouvé le rôle d'Epi dans l'histoire de cette petite fille qui ressent , dans la nourriture qu'elle mange, les émotions les plus intimes de ceux qui l'ont préparée... Pour l'instant, c'est plutôt sympathique.
Intéressant le concept de ce livre, j'attendrai ton avis final.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:37

Parmi les livres interdits, figure sans conteste le chef d'oeuvre d'Anthony Shafton - Le moine apostat.
Lu hier.
Ouuhhh...........

A ne pas mettre en toutes les mains, et surtout une question : mais qui a bien pu écrire cela ?
On dit qu'il est toujours vivant. Je comprends qu'il se cache. C'est pourtant, aussi, un formidable hymne à la liberté individuelle.
Mais à manier avec précaution.

Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:05

tina a écrit:
Parmi les livres interdits, figure sans conteste le chef d'oeuvre d'Anthony Shafton - Le moine apostat.
Lu hier.
Ouuhhh........... A ne pas mettre en toutes les mains, et surtout une question : mais qui a bien pu écrire cela ?
On dit qu'il est toujours vivant. Je comprends qu'il se cache. C'est pourtant, aussi, un formidable hymne à la liberté individuelle. Mais à manier avec précaution.
Ah oui je viens de trouver un petit résumé, effectivement, c'est délicat comme sujet. Dans le genre livre interdit et tabou, ça se pose là... Tu éveilles ma curiosité en tout cas.


Armor et Arabella, vous aviez raison, j'ai largement préfère la lecture de L'Odyssée à L'Iliade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:06

Je termine La Lucidité de Saramago (il va me falloir convaincre Aériale de lire cet auteur talentueux).
Je vais poursuivre mes lectures avec une autre nouvelle de Balzac (La Vendetta), puis reprendre (demain) ma lecture de la Recherche : le tome 2 (les jeunes filles en fleur) m'attendent à la médiathèque !
joie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:10

Harelde a écrit:
Je termine La Lucidité de Saramago (il va me falloir convaincre Aériale de lire cet auteur talentueux).
Je vais poursuivre mes lectures avec une autre nouvelle de Balzac (La Vendetta), puis reprendre (demain) ma lecture de la Recherche : le tome 2 (les jeunes filles en fleur) m'attendent à la médiathèque !
joie
Insatiable de Balzac, décidément ! Very Happy Il faudrait un jour que je reprenne la Recherche, moi aussi...

Je commence En attendant Godot cet après-midi... Peut-être autre chose, en fouillant par là, on verra.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:10

darkanny a écrit:
La peau de chagrin de Balzac
Les premières pages sont déjà une merveille.
Lu au collège (ce n'est donc pas d'hier) mais j'en garde un souvenir fa-bu-leux !
cheers

eXistenZ a écrit:
darkanny a écrit:
La peau de chagrin de Balzac
Les premières pages sont déjà une merveille.

Je n'aime pastoujours les auteurs classiques je dirai même que je suis admiratif quand je vous vois lire les Brontë ou Austen mais je dois dire que Balzac m'émerveille à chaque page.
Les soeurs Brontë sont extraordinaires. Il faut que je te convertisse : tu ne t'ai pas pris d'affection pour Jane Eyre ? Et Catherine Earnshaw ? (là, on tape dans mon tiercé gagnant)
aime aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de juin 2013
Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de juin 2014
» Nos lectures de juin 2015
» Nos lectures de juin 2016
» Que lisez-vous en juin?
» Nos lectures de Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: