Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Lectures de juin 2013

Aller en bas 
+34
Aeriale
Queenie
tina
Marie
Avadoro
bix229
shanidar
Exini
Igor
Yukiguni
Le Bibliomane
Heyoka
Harelde
Marko
Madame B.
eXPie
topocl
animal
traversay
darkanny
églantine
Arabella
coline
zazy
colimasson
kenavo
Maline
Epi
jack-hubert bukowski
Sullien
uolav
shéhérazade
tom léo
mimi54
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:15

[quote="Harelde"]
darkanny a écrit:
La peau de chagrin de Balzac
Les premières pages sont déjà une merveille.
Lu au collège (ce n'est donc pas d'hier) mais j'en garde un souvenir fa-bu-leux !
cheers

eXistenZ a écrit:
darkanny a écrit:
La peau de chagrin de Balzac
Les premières pages sont déjà une merveille.

Je n'aime pastoujours les auteurs classiques je dirai même que je suis admiratif quand je vous vois lire les Brontë ou Austen mais je dois dire que Balzac m'émerveille à chaque page.
Les soeurs Brontë sont extraordinaires. Il faut que je te convertisse : tu ne t'ai pas pris d'affection pour Jane Eyre ? Et Catherine Earnshaw ? (là, on tape dans mon tiercé gagnant)
aime aime
[/quot


Oh oui je garde aussi un excellent souvenir de "La peau de chagrin", réminiscence de mon adolescence ........ sourire
Quant à Jane Eyre , dont ma lecture date aussi de ces temps anciens : aime !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:55

Je n' ai lu qu' une centaine de pages -et je lis lentement- du Tournant de Klaus Mann, mais je n' attendra pas la page 667 pour vous conseiller ce livre et vivement !

C' est là un univers foisonnant d' images, de paysages, de personnages (déjà, la famille Mann), de maisons et de décors. Et Klaus Mann a des qualités d' écrivain tout à fait personnelles dans l' évocation de ses souvenirs et de leur mise en valeur. Et je n' en suis qu' au début...Lectures de juin 2013 - Page 10 429945
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:43

Je l'ai commandé.
Je vais bientôt le commencer.
J'ai fini le tome I de son journal et je suis très attachée à cet auteur. Il est émouvant, très intelligent (et beau, ce qui ne gâche rien !).
Et puis ce milieu intello, riche de sensations et de curiosité, vraiment, une grande rencontre.
Le tome II de son journal évoquera d'une façon plus poussée Hitler. KM l'a vu venir, en faisait des cauchemars. Il absorbait son époque, les douleurs des autres, présentes et à venir.
Bref, un hypersensible qui ne peut laisser indifférent.
Je trouve qu'on n'en parle pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:45

[quote="Kannskia"]
Ah oui je viens de trouver un petit résumé, effectivement, c'est délicat comme sujet. Dans le genre livre interdit et tabou, ça se pose là... Tu éveilles ma curiosité en tout cas.
[/quote]

Je n'écrirai pas de post sur ce livre.
Trop dérangeant, même s'il ne fait aucunement l'apologie du vice dont est victime le héros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:33

[quote="églantine"]
Harelde a écrit:
darkanny a écrit:
La peau de chagrin de Balzac
Les premières pages sont déjà une merveille.
Lu au collège (ce n'est donc pas d'hier) mais j'en garde un souvenir fa-bu-leux !
cheers

eXistenZ a écrit:
darkanny a écrit:
La peau de chagrin de Balzac
Les premières pages sont déjà une merveille.

Je n'aime pastoujours les auteurs classiques je dirai même que je suis admiratif quand je vous vois lire les Brontë ou Austen mais je dois dire que Balzac m'émerveille à chaque page.
Les soeurs Brontë sont extraordinaires. Il faut que je te convertisse : tu ne t'ai pas pris d'affection pour Jane Eyre ? Et Catherine Earnshaw ? (là, on tape dans mon tiercé gagnant)
aime aime
[/quot


Oh oui je garde aussi un excellent souvenir de "La peau de chagrin", réminiscence de mon adolescence ........ sourire
Quant à Jane Eyre , dont ma lecture date aussi de ces temps anciens : aime !

Je me trompe surement mais cela a l'air assez précieux comme style j'ai un peu peur de tomber dans une histoire ressemblant à sissi impératrice plein de mièvreries. J'ai essayé deux pages et la crainte m'a fait laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:46

tina a écrit:
Parmi les livres interdits, figure sans conteste le chef d'oeuvre d'Anthony Shafton - Le moine apostat.
Lu hier.
Ouuhhh...........

A ne pas mettre en toutes les mains, et surtout une question : mais qui a bien pu écrire cela ?
On dit qu'il est toujours vivant. Je comprends qu'il se cache. C'est pourtant, aussi, un formidable hymne à la liberté individuelle.
Mais à manier avec précaution.


Voilà qui m'intéresse aussi Wink
Dommage que tu ne veuilles rien écrire dessus... on est pas entre mauvaises gens pourtant ici.

Sullien a écrit:

Je commence En attendant Godot cet après-midi... Peut-être autre chose, en fouillant par là, on verra.

Je ne t'avais pas reconnu avec ta nouvelle tête. Bonne lecture !

Et je commence "C'est mon jour de chance !" - Addiction au jeu et fausses croyances
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:26

[quote="Harelde"]
darkanny a écrit:
La peau de chagrin de Balzac
Les premières pages sont déjà une merveille.
Lu au collège (ce n'est donc pas d'hier) mais j'en garde un souvenir fa-bu-leux !
cheers

eXistenZ a écrit:
darkanny a écrit:
La peau de chagrin de Balzac
Les premières pages sont déjà une merveille.


Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je faisais des crises d'urticaire quand je devais lire ces livres là..... et pourquoi ces auteurs et ces ouvrages me font encore des maux d'estomac et me renvoient à cette période scolaire dont je ne garde que les mauvais souvenirs? intense reflexion intense reflexion intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:27

Parce que le collège détruit les beaux livres...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:45

Sullien a écrit:
Je commence En attendant Godot cet après-midi... Peut-être autre chose, en fouillant par là, on verra.
J'ai hâte de connaitre ton avis et ça me rappelle que je dois écrire un commentaire.

Moi aussi j'ai eu du mal à te reconnaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:26

eXistenZ a écrit:
Je me trompe surement mais cela a l'air assez précieux comme style j'ai un peu peur de tomber dans une histoire ressemblant à sissi impératrice plein de mièvreries. J'ai essayé deux pages et la crainte m'a fait laisser tomber.
nonnon
Aucune mièvrerie là-dedans !
Oui, le langage de Jane Austen est assez précieux. Mais c'est l'époque qui veut ça : Orgueil & Préjugés a été écrit en 1797 si ma mémoire est bonne (et elle ne l'ai que rarement). Mais la langue des soeurs Brontë est très différente : riche et châtiée bien-sûr, mais plus moderne... très XIXe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:10

Marie a écrit:
Citation :
Il a perdu sa meringue ?
Very Happy



Lectures de juin 2013 - Page 10 Livre_10

Pas encore trouvé le rôle d'Epi dans l'histoire de cette petite fille qui ressent , dans la nourriture qu'elle mange, les émotions les plus intimes de ceux qui l'ont préparée..
Pour l'instant, c'est plutôt sympathique.

Ça doit pas être la joie tous les jours.
(et ça me rappelle la BD Tony Chu : un cibopathe. Dès qu'il mange un truc il en connaît toutes les origines. Et sa petite copine est capable, en écrivant des critiques culinaires, de donner l'impression aux gens qui la lisent d'être en train de déguster les plats dont ils lisent les descriptions).

Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:42

Edgar Hilsenrath - Le nazi et le barbier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:14

Après L'autre rive du monde de Geraldine Brooks, je commence Le Temps du déluge de Margaret Atwood.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:53

Igor a écrit:
Edgar Hilsenrath - Le nazi et le barbier
Bonne lecture, Igor Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:57

Le temps, le temps de Martin Suter
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de juin 2013
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de juin 2014
» Nos lectures de juin 2015
» Nos lectures de juin 2016
» Que lisez-vous en juin?
» Nos lectures de Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: