| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lectures de juin 2013 | |
|
+34Aeriale Queenie tina Marie Avadoro bix229 shanidar Exini Igor Yukiguni Le Bibliomane Heyoka Harelde Marko Madame B. eXPie topocl animal traversay darkanny églantine Arabella coline zazy colimasson kenavo Maline Epi jack-hubert bukowski Sullien uolav shéhérazade tom léo mimi54 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 19 Juin 2013 - 8:15 | |
| Sur ma liseuse Moby Dick de Herman Melville (ça démarre drôlement bien)
Normal La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 19 Juin 2013 - 8:41 | |
| - nezumi a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Les mille automnes de Jacob de Zoet de David Mitchell.
J'ai vraiment bien aimé ce roman historique, aussi divertissant qu'instructif ! Bonne lecture Senti! Merci Nezumi ! J'aime beaucoup pour l'instant. Une petite centaine de pages qui se sont très vite lues, un roman historique et d'aventure qui commence par une scène d'accouchement assez effrayante. - Aeriale a écrit:
Tu nous diras, je me souviens du com plutôt enthousiaste de Nezumi. J'avais tellement aimé Le fond des forêts que je redoute presque d'être déçue sur le suivant! Pour d'obscures raisons, je n'avais pas trop aimé quant à moi Le fond des forêts. Le style est assez différent mais très agréable à lire si tu veux du dépaysement, de l'aventure, de l'humour et du divertissement intelligent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 19 Juin 2013 - 9:22 | |
| - sentinelle a écrit:
- Les mille automnes de Jacob de Zoet de David Mitchell.
Il est dans ma PAL celui-ci, cela fait plusieurs fois qu'un autre livre le supplante au dernier moment mais il me fait de l'oeil. |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 19 Juin 2013 - 10:19 | |
| - topocl a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Au fait, à qui je passe Twisted tree à présent? Je le renvoie direct au Panda?
(Méfiez vous, Topocl va nous faire un malaise au cas où ) Topocl se drape dans sa dignité! - eXistenZ a écrit:
- Je l'ai acheté donc pas besoin :)
Bonne lecture Existenz! Bon, alors je le renvoie vraiment? Quel dommage... ... - colimasson a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Sinon, j'ai commencé Le dernier stade de la soif et c'est...tout comme vous l'aviez décrit, Exini et Darkanny! Mordant, touchant, hyper authentique. Ca me fait penser un peu à Calaferte pour l'instant! Et inutile de préciser que j'adore...
Grand Merci Exini Et moi je viens de le terminer ! Bonne lecture Aériale ! Merci Coli, j'en suis à la page 80 et c'est toujours aussi prenant. Des phrases qu'on reçoit en pleine face, du genre "Au bout d'un mois d'abstinence, je voyais le monde avec une telle acuité que cela en devenait insoutenable, j'étais maladivement clairvoyant, avec des aperçus de l'univers dont je me retournais immédiatement." Ce type écrit du fond de ses tripes son désespoir, son incompréhension du monde et son incapacité à aimer (ou être aimé) avec une telle vérité que ça coupe le souffle. Rarement je n'ai lu un auteur se confessant avec si peu de barrières. Il est sur le fil, trop clairvoyant et trop honnête pour ce monde là. Il nous fait rire et pleurer, je suis sciée. | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 19 Juin 2013 - 15:53 | |
| - darkanny a écrit:
- Normal
La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier Je l'ai dans ma PAL, j'attends ton avis | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 19 Juin 2013 - 17:21 | |
| - Aeriale a écrit:
Merci Coli, j'en suis à la page 80 et c'est toujours aussi prenant. Des phrases qu'on reçoit en pleine face, du genre "Au bout d'un mois d'abstinence, je voyais le monde avec une telle acuité que cela en devenait insoutenable, j'étais maladivement clairvoyant, avec des aperçus de l'univers dont je me retournais immédiatement."
Ce type écrit du fond de ses tripes son désespoir, son incompréhension du monde et son incapacité à aimer (ou être aimé) avec une telle vérité que ça coupe le souffle. Rarement je n'ai lu un auteur se confessant avec si peu de barrières. Il est sur le fil, trop clairvoyant et trop honnête pour ce monde là. Il nous fait rire et pleurer, je suis sciée. J'avais noté ce passage aussi, je le trouve sidérant de justesse. Bonne suite de lecture, tu ne vas pas décrocher je pense Je lis Electre de Sophocle. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 19 Juin 2013 - 18:06 | |
| Tout s'est bien passé d'Emmanuèle Bernheim. Une certaine sérénité ressort de toute cette douleur. | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 19 Juin 2013 - 18:24 | |
| Break dans la spirale des générations de La mémoire d'Abraham (1ere partie de 70 à 1488 apr J.C.). Découverte de l'univers de Dan Chaon avec Le Livre de Jonas. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 19 Juin 2013 - 18:29 | |
| - Kannskia a écrit:
- darkanny a écrit:
- Normal
La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier Je l'ai dans ma PAL, j'attends ton avis Eh bien après 85 pages où il ne se passe pas grand-chose, ce qui ne veut pas du tout dire que c'est inintéressant, les événements si l'on peut dire semblent s'accélérer. Le style est d'une facture trèèèèèèès classique. Voilà ce que je peux dire pour l'instant. Contente de voir qu'Aeriale et coli apprécient "Le dernier stade de la soif", c'est une lecture qui me restera. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 19 Juin 2013 - 18:50 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 19 Juin 2013 - 21:35 | |
| - colimasson a écrit:
- Aeriale a écrit:
Merci Coli, j'en suis à la page 80 et c'est toujours aussi prenant. Des phrases qu'on reçoit en pleine face, du genre "Au bout d'un mois d'abstinence, je voyais le monde avec une telle acuité que cela en devenait insoutenable, j'étais maladivement clairvoyant, avec des aperçus de l'univers dont je me retournais immédiatement."
Ce type écrit du fond de ses tripes son désespoir, son incompréhension du monde et son incapacité à aimer (ou être aimé) avec une telle vérité que ça coupe le souffle. Rarement je n'ai lu un auteur se confessant avec si peu de barrières. Il est sur le fil, trop clairvoyant et trop honnête pour ce monde là. Il nous fait rire et pleurer, je suis sciée. J'avais noté ce passage aussi, je le trouve sidérant de justesse. Bonne suite de lecture, tu ne vas pas décrocher je pense Ah ça non, je suis happée comme on dit. Et je me marre franchement parfois (exemple quand il se présente pour les offres d'emploi) - darkanny a écrit:
- Contente de voir qu'Aeriale et coli apprécient "Le dernier stade de la soif", c'est une lecture qui me restera.
Je peux comprendre! Là j'ai hâte de m'y replonger. J'ai laissé Exley un peu après sa rencontre avec le grand Owens, et ses problèmes d'affirmation de soi par rapport à la figure imposante du paternel. C'est à la fois très drôle et très touchant, vous avez dégoté là quelque chose, Exini et toi. Je l'ai déjà vendu à pas mal de mon entourage | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 19 Juin 2013 - 22:30 | |
| Bravo à la montée en puissance en trois chapitres du livre de Javier Cercas "Les Soldats de Salamine" - j'ai aimé!
Je viens de commencer "La cloche de détresse" de Sylvia Plath et je suis directement sous le charme d'une belle écriture! | |
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Jeu 20 Juin 2013 - 7:53 | |
| Bright Lights, Big City de Jay McInerney. Ca déménage. | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Jeu 20 Juin 2013 - 8:59 | |
| Terminé Clandestin, très bon roman....
Sur la table : Amerika, de Rabee Jaber , et, Le passée simple.... | |
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Jeu 20 Juin 2013 - 9:11 | |
| - mimi54 a écrit:
- Terminé Clandestin, très bon roman....
Sur la table : Amerika, de Rabee Jaber , et, Le passée simple.... Et twisted tree, il est sous ta table ? (juste pour montrer que je suis) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 | |
| |
| | | | Lectures de juin 2013 | |
|