Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lectures de juin 2013

Aller en bas 
+34
Aeriale
Queenie
tina
Marie
Avadoro
bix229
shanidar
Exini
Igor
Yukiguni
Le Bibliomane
Heyoka
Harelde
Marko
Madame B.
eXPie
topocl
animal
traversay
darkanny
églantine
Arabella
coline
zazy
colimasson
kenavo
Maline
Epi
jack-hubert bukowski
Sullien
uolav
shéhérazade
tom léo
mimi54
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:15

Sur ma liseuse
Moby Dick de Herman Melville (ça démarre drôlement bien)

Normal
La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:41

nezumi a écrit:
sentinelle a écrit:
Les mille automnes de Jacob de Zoet de David Mitchell.

J'ai vraiment bien aimé ce roman historique, aussi divertissant qu'instructif ! Bonne lecture Senti!
Merci Nezumi !
J'aime beaucoup pour l'instant. Une petite centaine de pages qui se sont très vite lues, un roman historique et d'aventure qui commence par une scène d'accouchement assez effrayante.
Aeriale a écrit:

Tu nous diras, je me souviens du com plutôt enthousiaste de Nezumi. J'avais tellement aimé Le fond des forêts que je redoute presque d'être déçue sur le suivant!
Pour d'obscures raisons, je n'avais pas trop aimé quant à moi Le fond des forêts. Le style est assez différent mais très agréable à lire si tu veux du dépaysement, de l'aventure, de l'humour et du divertissement intelligent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:22

sentinelle a écrit:
Les mille automnes de Jacob de Zoet de David Mitchell.

Il est dans ma PAL celui-ci, cela fait plusieurs fois qu'un autre livre le supplante au dernier moment mais il me fait de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:19

topocl a écrit:
Aeriale a écrit:
Au fait, à qui je passe Twisted tree à présent? Je le renvoie direct au Panda?

(Méfiez vous, Topocl va nous faire un malaise au cas où rire)
Topocl se drape dans sa dignité!jocolor
rire
eXistenZ a écrit:
Je l'ai acheté donc pas besoin :)
Bonne lecture Existenz!  
Bon, alors je le renvoie vraiment? Quel dommage...

...

colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:
Sinon, j'ai commencé Le dernier stade de la soif et c'est...tout comme vous l'aviez décrit, Exini et Darkanny! Mordant, touchant, hyper authentique. Ca me fait penser un peu à Calaferte pour l'instant! Et inutile de préciser que j'adore...

Grand Merci Exini cheers
Et moi je viens de le terminer ! Bonne lecture Aériale !
Merci Coli, j'en suis à la page 80 et c'est toujours aussi prenant. Des phrases qu'on reçoit en pleine face, du genre "Au bout d'un mois d'abstinence, je voyais le monde avec une telle acuité que cela en devenait insoutenable, j'étais maladivement clairvoyant, avec des aperçus de l'univers dont je me retournais immédiatement."

Ce type écrit du fond de ses tripes son désespoir, son incompréhension du monde et son incapacité à aimer (ou être aimé) avec une telle vérité que ça coupe le souffle. Rarement je n'ai lu un auteur se confessant avec si peu de barrières. Il est sur le fil, trop clairvoyant et trop honnête pour ce monde là. Il nous fait rire et pleurer, je suis sciée.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:53

darkanny a écrit:
Normal
La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
Je l'ai dans ma PAL, j'attends ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:21

Aeriale a écrit:

Merci Coli, j'en suis à la page 80 et c'est toujours aussi prenant. Des phrases qu'on reçoit en pleine face, du genre "Au bout d'un mois d'abstinence, je voyais le monde avec une telle acuité que cela en devenait insoutenable, j'étais maladivement clairvoyant, avec des aperçus de l'univers dont je me retournais immédiatement."

Ce type écrit du fond de ses tripes son désespoir, son incompréhension du monde et son incapacité à aimer (ou être aimé) avec une telle vérité que ça coupe le souffle. Rarement je n'ai lu un auteur se confessant avec si peu de barrières. Il est sur le fil, trop clairvoyant et trop honnête pour ce monde là. Il nous fait rire et pleurer, je suis sciée.

J'avais noté ce passage aussi, je le trouve sidérant de justesse. Bonne suite de lecture, tu ne vas pas décrocher je pense Wink

Je lis Electre de Sophocle.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:06

Tout s'est bien passé d'Emmanuèle Bernheim. Une certaine sérénité ressort de toute cette douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:24

Break dans la spirale des générations de La mémoire d'Abraham (1ere partie de 70  à 1488 apr J.C.).
Découverte de l'univers de Dan Chaon avec Le Livre de Jonas.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:29

Kannskia a écrit:
darkanny a écrit:
Normal
La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
Je l'ai dans ma PAL, j'attends ton avis Wink

Eh bien après 85 pages où il ne se passe pas grand-chose, ce qui ne veut pas du tout dire que c'est inintéressant, les événements si l'on peut dire semblent s'accélérer.
Le style est d'une facture trèèèèèèès classique.
Voilà ce que je peux dire pour l'instant.

Contente de voir qu'Aeriale et coli apprécient "Le dernier stade de la soif", c'est une lecture qui me restera.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:50

"PLAGE":MARIE SIZUN
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:35

colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:

Merci Coli, j'en suis à la page 80 et c'est toujours aussi prenant. Des phrases qu'on reçoit en pleine face, du genre "Au bout d'un mois d'abstinence, je voyais le monde avec une telle acuité que cela en devenait insoutenable, j'étais maladivement clairvoyant, avec des aperçus de l'univers dont je me retournais immédiatement."

Ce type écrit du fond de ses tripes son désespoir, son incompréhension du monde et son incapacité à aimer (ou être aimé) avec une telle vérité que ça coupe le souffle. Rarement je n'ai lu un auteur se confessant avec si peu de barrières. Il est sur le fil, trop clairvoyant et trop honnête pour ce monde là. Il nous fait rire et pleurer, je suis sciée.

J'avais noté ce passage aussi, je le trouve sidérant de justesse. Bonne suite de lecture, tu ne vas pas décrocher je pense Wink
Ah ça non, je suis happée comme on dit. Et je me marre franchement parfois (exemple quand il se présente pour les offres d'emploi)

darkanny a écrit:
Contente de voir qu'Aeriale et coli apprécient "Le dernier stade de la soif", c'est une lecture qui me restera.
Je peux comprendre! Là j'ai hâte de m'y replonger. J'ai laissé Exley un peu après sa rencontre avec le grand Owens, et ses problèmes d'affirmation de soi par rapport à la figure imposante du paternel.

C'est à la fois très drôle et très touchant, vous avez dégoté là quelque chose, Exini et toi. Je l'ai déjà vendu à pas mal de mon entourage Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:30

Bravo à la montée en puissance en trois chapitres du livre de Javier Cercas "Les Soldats de Salamine" - j'ai aimé!

Je viens de commencer "La cloche de détresse" de Sylvia Plath et je suis directement sous le charme d'une belle écriture!
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:53

Bright Lights, Big City de Jay McInerney. Ca déménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 8:59

Terminé Clandestin, très bon roman....

Sur la table : Amerika, de Rabee Jaber , et, Le passée simple....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:11

mimi54 a écrit:
Terminé Clandestin, très bon roman....

Sur la table : Amerika, de Rabee Jaber , et, Le passée simple....

Et twisted tree, il est sous ta table sourire ? (juste pour montrer que je suis)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de juin 2013
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de juin 2014
» Nos lectures de juin 2015
» Nos lectures de juin 2016
» Que lisez-vous en juin?
» Nos lectures de Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: