| Lectures de juin 2013 | |
|
+34Aeriale Queenie tina Marie Avadoro bix229 shanidar Exini Igor Yukiguni Le Bibliomane Heyoka Harelde Marko Madame B. eXPie topocl animal traversay darkanny églantine Arabella coline zazy colimasson kenavo Maline Epi jack-hubert bukowski Sullien uolav shéhérazade tom léo mimi54 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Jeu 27 Juin 2013 - 20:29 | |
| - topocl a écrit:
- J'ai fini Faut-il manger les animaux de Safran Foer , et pourtant je vais manger un steak à midi. Pfff...... je suis nulle!
Mais non, c'est un premier pas... tu finiras par en avoir marre de te trouver nulle et tu feras quelque chose pour y remédier - Aeriale a écrit:
- colimasson a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Au fait message spécial Coli
- Spoiler:
Je t'ai envoyé un mp qui ne nécessite aucune réponse, c'était juste pour le fun, mais dans 10 jours ça ne voudra plus rien dire. Clique, c'tout
Tu me connais trop ! D'accord je vais voir ça !. Hé hé tu es unique!!!
Bon, je te répondrai dans un petit moment
Rooh la feignasse ! - Kannskia a écrit:
- Je me demande aussi, quel sera le Parfumé qui finira par cartonner Twisted Tree.
A voir de voir ce nom partout, j'avais fini par oublier qu'il s'agissait d'un livre qu'on peut vraiment lire... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Jeu 27 Juin 2013 - 21:44 | |
| Je vais sans doute mettre en route Twisteed tree la semaine prochaine......et avec la promo d'enfer autour de ce livre, il n'est pas impensable que je passe complètement à côté et que je parvienne à le démolir | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Ven 28 Juin 2013 - 3:26 | |
| Moi, je n'ai même pas eu le courage de le lire le bouquin de Safran Foer...
Je lis Le cerveau de Kennedy d'Henning Mankel et Quand l'empereur était un dieu de Julie Otsuka | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Ven 28 Juin 2013 - 6:56 | |
| j'expérimente : Misty de Joseph Incardona. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Ven 28 Juin 2013 - 7:02 | |
| Je vais commencer "Un train nommé Russie", un roman de Natalia Klioutchareva... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Ven 28 Juin 2013 - 7:04 | |
| - Aeriale a écrit:
- domreader a écrit:
- Toujours plongée, avec délice, dans Twisted Tree .
Et une de plus, une!
Et qui va nous le descendre bien moulu selon la tradition? Epi? Arabella? Harelde??
Un volontaire, allez...histoire de ne pas perdre la forme! aucune chance que ce soit moi vu que je n'ai pas vraiment envie de le lire. - Kannskia a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, qui m'a déçue. Je n'ai pas retrouvé la force de Quand l'empereur était un dieu, même s'il y a de belles pages et un talent incontestable. Mais c'est vite devenu pour moi une looongue énumération, fastidieuse tant le procédé était répétitif.
Mince, moi aussi je l'attends celui là. L'Empereur était un Dieu m'a tellement touchée... C'est pas plus mal que je lise ton avis moyen froid, comme ça je m'appliquerai à ne pas en attendre trop. Pareil mais j'ai tellement aimé le premier que j'ai toujours bien envie de lire celui-ci. Je ne m'attends pas trop à être vraiment déçue quand même. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Ven 28 Juin 2013 - 9:01 | |
| - Epi a écrit:
- Kannskia a écrit:
- Mince, moi aussi je l'attends celui là. L'Empereur était un Dieu m'a tellement touchée... C'est pas plus mal que je lise ton avis moyen froid, comme ça je m'appliquerai à ne pas en attendre trop.
Pareil mais j'ai tellement aimé le premier que j'ai toujours bien envie de lire celui-ci. Je ne m'attends pas trop à être vraiment déçue quand même. Oui le premier reste en mémoire malgré tout, pas envie de renoncer à cet auteur. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Ven 28 Juin 2013 - 9:09 | |
| - Kannskia a écrit:
- Epi a écrit:
- Kannskia a écrit:
- Mince, moi aussi je l'attends celui là. L'Empereur était un Dieu m'a tellement touchée... C'est pas plus mal que je lise ton avis moyen froid, comme ça je m'appliquerai à ne pas en attendre trop.
Pareil mais j'ai tellement aimé le premier que j'ai toujours bien envie de lire celui-ci. Je ne m'attends pas trop à être vraiment déçue quand même. Oui le premier reste en mémoire malgré tout, pas envie de renoncer à cet auteur. ah mais oui, faut au moins tenter de lire ce livre je peux comprendre les impressions d'Armor, mais il se peut aussi que vous allez aimer... en tout cas moi p.ex. j'ai adoré ce changement de style et cette façon de raconter cette histoire... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Ven 28 Juin 2013 - 9:13 | |
| - kenavo a écrit:
- ah mais oui, faut au moins tenter de lire ce livre
je peux comprendre les impressions d'Armor, mais il se peut aussi que vous allez aimer... en tout cas moi p.ex. j'ai adoré ce changement de style et cette façon de raconter cette histoire... L'avis d'Armor permet simplement de ne pas en attendre trop (ce qu'on a tendance à faire après un premier coup de coeur) et quand on n'attend pas grand chose, on ne peut qu'être agréablement surprise. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Ven 28 Juin 2013 - 9:19 | |
| d'accord... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Ven 28 Juin 2013 - 9:34 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Lu un polar Actes sud puis Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, qui m'a déçue. Je n'ai pas retrouvé la force de Quand l'empereur était un dieu, même s'il y a de belles pages et un talent incontestable. Mais c'est vite devenu pour moi une looongue énumération, fastidieuse tant le procédé était répétitif.
J'avais bien aimé Certaines n'avaient jamais vu la mer, mais je crains que aussi que le procédé narratif finisse par être pesant à la longue. Je préfère garder ma première bonne impression - colimasson a écrit:
- Rooh la feignasse !
T'as vu? Je l'ai fait - Epi a écrit:
- Aeriale a écrit:
- domreader a écrit:
- Toujours plongée, avec délice, dans Twisted Tree .
Et une de plus, une!
Et qui va nous le descendre bien moulu selon la tradition? Epi? Arabella? Harelde??
Un volontaire, allez...histoire de ne pas perdre la forme! aucune chance que ce soit moi vu que je n'ai pas vraiment envie de le lire. Pfft..petite joueuse va! Mais je te ferai un rappel quand on commencera à l'oublier (ce n'est pas pour tout de suite ) ... Bon, ce soir je vais jeter un premier coup d'œil à la Sélection Fnac de la Rentrée et je vous tiens au courant! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Ven 28 Juin 2013 - 10:20 | |
| - Aeriale a écrit:
- Bon, ce soir je vais jeter un premier coup d'œil à la Sélection Fnac de la Rentrée et je vous tiens au courant!
Je me suis renseigné hier. La Fnac d'ici ne demande plus au public d'adhérer à ce genre de comité. Ils l'ont fait dans le passé mais avaient si peu de retour qu'ils ont maintenant opté pour un recrutement en interne. Mais rien n'interdit à un particulier motivé de se greffer. Seulement pour la rentrée de l'automne 2013, les jeux sont fait depuis avril ou mai. La personne qui m'a renseigné va toutefois demander s'il m'est possible de monter dans le wagon de queue. J'attend des nouvelles. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Ven 28 Juin 2013 - 10:57 | |
| - Aeriale a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Lu un polar Actes sud puis Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, qui m'a déçue. Je n'ai pas retrouvé la force de Quand l'empereur était un dieu, même s'il y a de belles pages et un talent incontestable. Mais c'est vite devenu pour moi une looongue énumération, fastidieuse tant le procédé était répétitif.
J'avais bien aimé Certaines n'avaient jamais vu la mer, mais je crains que aussi que le procédé narratif finisse par être pesant à la longue. Je préfère garder ma première bonne impression
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le procédé narratif est identique. Même s'il existe des points communs (ce qui fait qu'un auteur a un langage propre) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Ven 28 Juin 2013 - 14:46 | |
| - coline a écrit:
- traversay a écrit:
- coline a écrit:
- C'est un cadeau d'une amie...je lis ça:
Je ne suis pas sûre d'aimer...Je tente! Pas sûr, non, coline ...
On va voir...J'ai vu qu'il avait plu à quelques Parfumés! Je ne me sens pas...comment dire..."concernée" par cette histoire! Je poursuis toutefois ma lecture en m'accrochant car c'est un cadeau (est-ce à cause de la photo datée du vinyle que cette jeune amie me l'a offert?... Je ne comprends pas son choix. Cette attention était pourtant super adorable de sa part.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 | |
| |
|
| |
| Lectures de juin 2013 | |
|