Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Lectures de juin 2013

Aller en bas 
+34
Aeriale
Queenie
tina
Marie
Avadoro
bix229
shanidar
Exini
Igor
Yukiguni
Le Bibliomane
Heyoka
Harelde
Marko
Madame B.
eXPie
topocl
animal
traversay
darkanny
églantine
Arabella
coline
zazy
colimasson
kenavo
Maline
Epi
jack-hubert bukowski
Sullien
uolav
shéhérazade
tom léo
mimi54
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:29

topocl a écrit:
J'ai fini Faut-il manger les animaux de Safran Foer , et pourtant je vais manger un steak à midi. Pfff...... je suis nulle!

Mais non, c'est un premier pas... tu finiras par en avoir marre de te trouver nulle et tu feras quelque chose pour y remédier Razz

Aeriale a écrit:
colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:
Au fait message spécial Coli

Spoiler:
Tu me connais trop ! rire
D'accord je vais voir ça !.
Hé hé tu es unique!!!

Bon, je te répondrai dans un petit moment mdr2

Rooh la feignasse !

Kannskia a écrit:
Je me demande aussi, quel sera le Parfumé qui finira par cartonner Twisted Tree.


A voir de voir ce nom partout, j'avais fini par oublier qu'il s'agissait d'un livre qu'on peut vraiment lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:44

Je vais sans doute mettre en route Twisteed tree la semaine prochaine......et avec la promo d'enfer autour de ce livre, il n'est pas impensable que je passe complètement à côté et que je parvienne à le démolir jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyVen 28 Juin 2013 - 3:26

Moi, je n'ai même pas eu le courage de le lire le bouquin de Safran Foer...

Je lis Le cerveau de Kennedy d'Henning Mankel et Quand l'empereur était un dieu de Julie Otsuka
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyVen 28 Juin 2013 - 6:56

j'expérimente : Misty de Joseph Incardona.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:02

Je vais commencer "Un train nommé Russie", un roman de Natalia Klioutchareva...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:04

Aeriale a écrit:
domreader a écrit:
Toujours plongée, avec délice, dans Twisted Tree .
Et une de plus, une!

Et qui va nous le descendre bien moulu selon la tradition? Epi? Arabella? Harelde??

Un volontaire, allez...histoire de ne pas perdre la forme!
mdr2 aucune chance que ce soit moi vu que je n'ai pas vraiment envie de le lire.

Kannskia a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, qui m'a déçue. Je n'ai pas retrouvé la force de Quand l'empereur était un dieu, même s'il y a de belles pages et un talent incontestable. Mais c'est vite devenu pour moi une looongue énumération, fastidieuse tant le procédé était répétitif.
Mince, moi aussi je l'attends celui là. L'Empereur était un Dieu m'a tellement touchée... C'est pas plus mal que je lise ton avis moyen froid, comme ça je m'appliquerai à ne pas en attendre trop.
Pareil mais j'ai tellement aimé le premier que j'ai toujours bien envie de lire celui-ci. Je ne m'attends pas trop à être vraiment déçue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:02

colimasson a écrit:

A voir de voir ce nom partout, j'avais fini par oublier qu'il s'agissait d'un livre qu'on peut vraiment lire...

Pas grave, coli. Vu tes PAL, il ne semble pas que les livres soient faits pour être lus, chez toi rire !

mimi54 a écrit:
Je vais sans doute mettre en route Twisteed tree la semaine prochaine......et avec la promo d'enfer autour de ce livre, il n'est pas impensable que je passe complètement à côté et que je parvienne à le démolir jypeurien

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:01

Epi a écrit:
Kannskia a écrit:
Mince, moi aussi je l'attends celui là. L'Empereur était un Dieu m'a tellement touchée... C'est pas plus mal que je lise ton avis moyen froid, comme ça je m'appliquerai à ne pas en attendre trop.
Pareil mais j'ai tellement aimé le premier que j'ai toujours bien envie de lire celui-ci. Je ne m'attends pas trop à être vraiment déçue quand même.
Oui le premier reste en mémoire malgré tout, pas envie de renoncer à cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:09

Kannskia a écrit:
Epi a écrit:
Kannskia a écrit:
Mince, moi aussi je l'attends celui là. L'Empereur était un Dieu m'a tellement touchée... C'est pas plus mal que je lise ton avis moyen froid, comme ça je m'appliquerai à ne pas en attendre trop.
Pareil mais j'ai tellement aimé le premier que j'ai toujours bien envie de lire celui-ci. Je ne m'attends pas trop à être vraiment déçue quand même.
Oui le premier reste en mémoire malgré tout, pas envie de renoncer à cet auteur.
ah mais oui, faut au moins tenter de lire ce livre
je peux comprendre les impressions d'Armor, mais il se peut aussi que vous allez aimer... en tout cas moi p.ex. j'ai adoré ce changement de style et cette façon de raconter cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:13

kenavo a écrit:
ah mais oui, faut au moins tenter de lire ce livre
je peux comprendre les impressions d'Armor, mais il se peut aussi que vous allez aimer... en tout cas moi p.ex. j'ai adoré ce changement de style et cette façon de raconter cette histoire...
L'avis d'Armor permet simplement de ne pas en attendre trop (ce qu'on a tendance à faire après un premier coup de coeur) et quand on n'attend pas grand chose, on ne peut qu'être agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:19

d'accord... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:34

Armor-Argoat a écrit:
Lu un polar Actes sud puis Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, qui m'a déçue. Je n'ai pas retrouvé la force de Quand l'empereur était un dieu, même s'il y a de belles pages et un talent incontestable. Mais c'est vite devenu pour moi une looongue énumération, fastidieuse tant le procédé était répétitif.
J'avais bien aimé Certaines n'avaient jamais vu la mer, mais je crains que aussi que le procédé narratif finisse par être pesant à la longue. Je préfère garder ma première bonne impression Wink

colimasson a écrit:
Rooh la feignasse !
T'as vu? Je l'ai fait tongue


Epi a écrit:
Aeriale a écrit:
domreader a écrit:
Toujours plongée, avec délice, dans Twisted Tree .
Et une de plus, une!

Et qui va nous le descendre bien moulu selon la tradition? Epi? Arabella? Harelde??

Un volontaire, allez...histoire de ne pas perdre la forme!
mdr2 aucune chance que ce soit moi vu que je n'ai pas vraiment envie de le lire.
Pfft..petite joueuse va! Mais je te ferai un rappel quand on commencera à l'oublier (ce n'est pas pour tout de suite rire)

...

Bon, ce soir je vais jeter un premier coup d'œil à la Sélection Fnac de la Rentrée et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:20

Aeriale a écrit:
Bon, ce soir je vais jeter un premier coup d'œil à la Sélection Fnac de la Rentrée et je vous tiens au courant!
Je me suis renseigné hier. La Fnac d'ici ne demande plus au public d'adhérer à ce genre de comité. Ils l'ont fait dans le passé mais avaient si peu de retour qu'ils ont maintenant opté pour un recrutement en interne. Mais rien n'interdit à un particulier motivé de se greffer. Seulement pour la rentrée de l'automne 2013, les jeux sont fait depuis avril ou mai. La personne qui m'a renseigné va toutefois demander s'il m'est possible de monter dans le wagon de queue.
J'attend des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:57

Aeriale a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Lu un polar Actes sud puis Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, qui m'a déçue. Je n'ai pas retrouvé la force de Quand l'empereur était un dieu, même s'il y a de belles pages et un talent incontestable. Mais c'est vite devenu pour moi une looongue énumération, fastidieuse tant le procédé était répétitif.
J'avais bien aimé Certaines n'avaient jamais vu la mer, mais je crains que aussi que le procédé narratif finisse par être pesant à la longue. Je préfère garder ma première bonne impression Wink

Je ne pense pas qu'on puisse dire que le procédé narratif est identique. Même s'il existe des points communs (ce qui fait qu'un auteur a un langage propre)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:46

coline a écrit:
traversay a écrit:
coline a écrit:
C'est un cadeau d'une amie...je lis ça:

Lectures de juin 2013 - Page 29 41fgiy10

Je ne suis pas sûre d'aimer...Je tente!

Pas sûr, non, coline ...


On va voir...J'ai vu qu'il avait plu à quelques Parfumés!content

Je ne me sens pas...comment dire..."concernée" par cette histoire!
Je poursuis toutefois ma lecture en m'accrochant car c'est un cadeau (est-ce à cause de la photo datée du vinyle que cette jeune amie me l'a offert?...content Je ne comprends pas son choix. Cette attention était pourtant super adorable de sa part.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de juin 2013
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de juin 2014
» Nos lectures de juin 2015
» Nos lectures de juin 2016
» Que lisez-vous en juin?
» Nos lectures de Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: