Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 André Letria

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

André Letria Empty
MessageSujet: André Letria   André Letria EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:09

André Letria A267

André Letria est né à Lisbonne en 1973. Alors qu’il étudie la peinture à l’Ecole des Beaux-Arts de Lisbonne en 1992, il décide de se consacrer exclusivement à l’illustration. Il a remporté de nombreux prix dont en 2000 la 4e édition du prix national de l’illustration au Portugal, le Gulbenkian Award en 2004 et un prix d’excellence par The Society for news design (USA). Ses livres ont été traduits dans de nombreuses langues. En 2010 il rejoint la maison d’édition Pato Logico. Il travaille beaucoup à l’acrylique. Une économie narrative et une forte évocation symbolique singularisent son style.

source


son site


Dernière édition par kenavo le Jeu 20 Juin 2013 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

André Letria Empty
MessageSujet: Re: André Letria   André Letria EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:09

Texte: José Jorge Letria

André Letria A28
Si j'étais un livre

Citation :
Brève présentation par l'éditeur
Une réponse à la première personne : « Si j'étais un livre, j'aimerais être lu jusqu'à pas d'heure par quelqu'un qui, en silence, m'appellerait "mon ami" ». « Si j'étais un livre, je serais un immense poème qui offrirait aux mots un sens inattendu». «Si j’étais un livre, j’aimerais entendre quelqu’un dire : ce livre a changé ma vie ». Que ferions-nous sans le livre et la lecture ? Une question qu’il est toujours bon de rappeler… Un hymne à la lecture sous toutes ses formes.

Des petites phrases qui ne viennent pas d'être inventées par ces deux, mais qui sonnent quand même juste et qui sont souvent très poétiques, des images plutôt sobre, mais tout à fait charmant... il ne me faut parfois pas plus pour tomber sous le charme...

André Letria A268

André Letria A269


Revenir en haut Aller en bas
 
André Letria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pic Pic et André
» André Breton
» André du Bouchet
» André Bucher
» André De Toth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: