Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chaîne de lecture été 2013

Aller en bas 
+23
Sullien
Marko
Aaliz
Maline
shanidar
coline
Aeriale
Bédoulène
Harelde
Sigismond
églantine
shéhérazade
jack-hubert bukowski
Esperluette
topocl
kenavo
mimi54
zazy
animal
Exini
Arabella
eXPie
Heyoka
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:58

topocl a écrit:
Harelde a écrit:
topocl a écrit:
Je ne sais pas si le livre va te plaire, Harelde (j'espère que si). En tout cas tu auras profité de l'anticipation!
Je verrai.
Mais si je l'ai mis sur ma LAL c'est qu'il avait un petit quelque chose. Un petit truc qui m'avait attiré.
bonjour 

... et qui t'a fait dire que topocl ne disait pas complètement n'importe quoi pour une fois rire 
C'est vrai !
rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:01

on te cherche pas, mimi, la formulation de kannskia était plutôt sympa avec un petit côté main tendue.
On va pas s'éterniser sur ce sujet non plus, ce qui a été dit a été dit . Et maintenant, bonne lecture, à toi et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:06

topocl a écrit:
on te cherche pas, mimi, la formulation de kannskia était plutôt sympa avec un petit côté main tendue.
On va pas s'éterniser sur ce sujet non plus, ce qui a été dit a été dit . Et maintenant, bonne lecture, à toi et à tous !

Je n'ai pas relancé le truc..... au contraire, je restais, à ce sujet , bien planquée en me tenant à ce que j'ai dit, c'est à dire essayer.....Donc ce n'était pas la peine d'y revenir et non pas de me tendre une perche, mais au contraire charger un peu plus ma barque.

Maintenant, rendez vous, en temps et en heure, sur un des 3 fils d'auteur soit pour le coup de coeur de l'année, soit pour un livre abandonnée, avec toutes les nuances possible .Mais qu'on arrête de me montrer du doigt !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:12

Arabella a écrit:
Tu verras un jour, que les médiathèques c'est très pratique, en particulier pour les nouveautés, dans lesquelles tu n'as pas forcément investir le prix fort, et qui ne donnent pas très souvent envie de relecture. Essayer un auteur avant de savoir qu'il est pour toi et que ça vaut le coup de l'installer dans ton environnement, c'est tout de même très appréciable.
Ah non mais j'aimerais bien pouvoir faire comme ça de temps en temps mais elle est trop loin de chez moi. J'ai pas envie de marcher 40 minutes aller + 40 minutes retour à chaque fois que je veux emprunter/rendre un livre (25 minutes aller + 25 minutes retour en transport). En plus, je me connais par coeur, le système de temps limité, ça va vite me courir sur le haricot. Je préfère être libre. Si encore il y en avait une sur ma route ou à 5 minutes de chez moi, pourquoi pas mais là, non.

Il y a une petite bibliothèque à 10 minutes de chez moi mais elle a l'air toute petite. Faudrait que je lui laisse une chance quand même. Je pourrais y aller cet après-midi tiens. Je vais écouter les conseils de la sagesse dentsblanches 


topocl a écrit:
Et de mon côté, je surveille ma boite aux lettres! Very Happy(j'ai eu le courage de ne même pas lire le quatrième de couverture, de juste me fier au titre (et à Kannskia) donc, se sera vraiment surprise complète.
Olala la pression sur mes épaules ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:14

mimi54 a écrit:
topocl a écrit:
on te cherche pas, mimi, la formulation de kannskia était plutôt sympa avec un petit côté main tendue.
On va pas s'éterniser sur ce sujet non plus, ce qui a été dit a été dit . Et maintenant, bonne lecture, à toi et à tous !
Je n'ai pas relancé le truc..... au contraire, je restais, à ce sujet , bien planquée en me tenant à ce que j'ai dit, c'est à dire essayer.....Donc ce n'était  pas la peine d'y revenir et non pas de me tendre une perche, mais au contraire charger un peu plus ma barque.
C'est bien mal me connaître Mimi, si j'avais voulu charger "ta barque", je l'aurais fait de manière beaucoup plus directe. Il s'agissait effectivement d'une main tendue que je me garderai bien de tendre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:16

Désolée, mais je ne l'ai pas vue, cette main tendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:11

Zazy m'a oubliée pleurs 
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:22

Et moi c'est Sigismond qui ne m'a toujours pas dit si mes choix lui convenaient...

jemetate 

Sigismond où es-tu??
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:23

Sigismond parti... Les souris-Jung, souris-Jung, peuvent-elles danser...?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:43

J'avais échangé par MP avec Sigismond et il semblait très intéressé par Narayan, mais voulait finir avant ses lectures en cours.

zazy et Shanidar ne se sont pas connectées depuis le tirage au sort de dimanche, je pense qu'elles ne vont pas tarder (cela ne fait même pas trois jours). Elles n'ont jamais failli auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:50

Arabella a écrit:
zazy et Shanidar ne se sont pas connectées depuis le tirage au sort de dimanche, je pense qu'elles ne vont pas tarder (cela ne fait même pas trois jours). Elles n'ont jamais failli auparavant.

Mais oui...je les attend tout tranquillement moi qui entre les deux...content 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:51

Pas de chance, Coline. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:57

Arabella a écrit:
Pas de chance, Coline. Wink 

J'ai le temps...content 
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:57

Kannskia a écrit:



Esperluette a écrit:
Le livre n'était pas dispo à la médiathèque, Kannskia?
Sinon, tu veux d'autres idées, histoire d'augmenter la hauteur de ta PAL? dentsblanches 
NON ! nanana 

Et je ne suis inscrite dans aucune médiathèque, il n'y en a pas juste à côté de chez moi. D'ailleurs, il n'y a que pour un jeu parfumé que j'aurais payé un livre aussi cher ! Je n'achète pas les nouveautés d'habitude, c'était vraiment pour tes beaux yeux (et ton beau paréo) Esperluette ! Razz

Ah, flûte alors!
Mes "beaux yeux"? Je pencherais plutôt pour mon "beau paréo" au harnais de perles! Wink 
Je prie pour qu'il te plaise.

@ Arabella, je fais un saut chez Joseph demain et j'espère y croiser la pomme de José Lezama Lima.

dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:16

Esperluette a écrit:
Ah, flûte alors !
Mes "beaux yeux"? Je pencherais plutôt pour mon "beau paréo" au harnais de perles! Wink 
Je prie pour qu'il te plaise.
Ne t'en fais pas, c'est le prix d'un petit resto, tu contribues à la tenue de ma ligne ! rire 

Et puis, s'il ne me plait pas, je l'offrirai à un parfumé, ça fait plaisir aussi de faire plaisir. Mais je pense qu'il va me plaire. sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture été 2013
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Organisation
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: