Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chaîne de lecture été 2013

+23
Sullien
Marko
Aaliz
Maline
shanidar
coline
Aeriale
Bédoulène
Harelde
Sigismond
églantine
shéhérazade
jack-hubert bukowski
Esperluette
topocl
kenavo
mimi54
zazy
animal
Exini
Arabella
eXPie
Heyoka
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:38

Kannskia, Esperluette, c'est trop facile de vouloir me mettre tout sur le dos. Vous êtes des ingrates. dentsblanches 

Armor, j'ai toujours su que tu étais une femme de goût. Elles sont (presque) aussi jolies que les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:12

Arabella a écrit:
Kannskia, Esperluette, c'est trop facile de vouloir me mettre tout sur le dos. Vous êtes des ingrates. dentsblanches 

Ingrate et élégante, je fais ce que je peux. sourire 

Je profitais lâchement de la perche tendue! Mais je reconnais ma propre faiblesse à taquiner les autres, elle me joue des tours, parfois! J'ai d'ailleurs une belle paire de chaussures rouges! dentsblanches 
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:50

Ne me dites pas que vous allez ouvrir un fil « chaussures rouges"Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 519158
http://topocleries.wordpress.com/
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

Inscription le : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:06

Désolée mais là, vous m'y avez poussée :

Mes souliers sont rouges
http://booksandfruits.over-blog.com
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:45

Arabella a écrit:
Aeriale a écrit:

(Je rêve, même ici ça parle fringues et sandales. Vous carburez à quoi, les fufus, ces jours ci?mdr2)

Au petit blanc de zazy Wink 

Mais en dehors des floods, je constate que cela ne va pas si mal, tout le monde a eu sa proposition. Et Coline a en même eu une dizaine si je comprends bien. Et qu'elle est contente. Very Happy

Ce soir c'était le champ du Président du Conseil Général et des petits fours à craquer et..............

jack-hubert bukowski a écrit:
Entre la chaîne de lecture et le bazar, nous retrouvons un trait d'esprit. Parler de chaussures... je ne pense pas que ce soit une question de fétichisme, même si ça reste des chaussures rouges... Razz
A pois blancs !
Merci Coline de ta proposition, mais je voudrais le garder !!!
http://zazymut.over-blog.com
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:55

zazy a écrit:
Arabella a écrit:
Aeriale a écrit:

(Je rêve, même ici ça parle fringues et sandales. Vous carburez à quoi, les fufus, ces jours ci?mdr2)

Au petit blanc de zazy Wink 

Mais en dehors des floods, je constate que cela ne va pas si mal, tout le monde a eu sa proposition. Et Coline a en même eu une dizaine si je comprends bien. Et qu'elle est contente. Very Happy

Ce soir c'était le champ du Président du Conseil Général et des petits fours à craquer et..............

jack-hubert bukowski a écrit:
Entre la chaîne de lecture et le bazar, nous retrouvons un trait d'esprit. Parler de chaussures... je ne pense pas que ce soit une question de fétichisme, même si ça reste des chaussures rouges... Razz
A pois blancs !

tu as raison zazy, la première partie de Danseur est absolument inoubliable ! comme les petits fours ! la seconde un peu moins digeste (pour moi) mais je pense que tu me suis jusque là ! en tout cas je te souhaite une belle découverte !

P.s. : coline, je te mettrais en vrac la suite de mes propositions très bientôt, mais je te laisse d'abord t'immerger dans le récit de Pagano (que j'avais d'ailleurs conseillé à zazy, comme quoi... !) !!
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:04

zazy a écrit:

Super!content 
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:06

shanidar a écrit:
coline, je te mettrais en vrac la suite de mes propositions très bientôt, mais je te laisse d'abord t'immerger dans le récit de Pagano (que j'avais d'ailleurs conseillé à zazy, comme quoi... !) !!

J'ai commandé les deux romans que tu m'as proposés.Wink 
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptySam 6 Juil 2013 - 9:12

Les PAL explosent à ce que je vois. rire 
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptySam 6 Juil 2013 - 9:46

shanidar a écrit:
Et L'inconstance de l'espèce de Schalansky est commandé ! oui
J'ai ouvert un fil pour Judith Schalansky, ici.

Arabella a écrit:
Les PAL explosent à ce que je vois. rire 
Les chaînes sont toujours des moments très durs pour la PAL (et pour le portefeuille en ce qui me concerne) Razz
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:30

Absurdistan / Gary Shteyngart

Ce roman est le récit à la première personne de Micha Vainberg, juif russe, fils d’un baron de la mafia richissime. Envoyé faire ses études aux USA, il a pris goût à la vie américaine, et lorsque son père fait tuer un homme d’affaires américain, ce qui rend Micha interdit de séjour, il se désespère se sentant exilé dans le pays de sa naissance. Après la mort de son père, tué par un concurrent, un flic véreux propose à Micha une combine pour quitter la Russie : acheter la nationalité belge grâce aux services d’un employé de l’ambassade belge en Absurdistan, une ex république soviétique, devenue indépendante et riche grâce au pétrole. Micha se rend donc là-bas, mais rapidement les choses dégénèrent : entre assassinats politiques, guerre civile et intervention internationale, l’endroit devient des plus dangereux. D’autant plus dangereux pour Micha, que certaines factions comptent bien se servir de lui, profitant de sa grande naïveté.

Difficile pour moi de dire quelque chose de ce livre, sauf que ce n’est vraiment pas un livre pour moi. Désolée.jypeurien 

Question de génération sans doute, mais je n’ai pas pu m’intéresser un seul instant à tous ces personnages, qui ressemblent presque à des personnages d’un jeu vidéo : une seule dimension, des types plus que des personnes. J’ai bien compris l’aspect fable cherchant à démonter les absurdités et horreurs de notre monde contemporain, mais cela tourne trop à une farce un peu mécanique à mon goût. Je n’ai pas eu le sentiment que l’auteur avait à dire quelque chose de différent que ce que l’on avait déjà dit ailleurs, et cet aspect de tout exagérer, de pousser à outrance ne m’a pas convaincue. Certes l’humour, mais un peu trop systématique et prévisible, cela ne m’a plus amusé au bout de quelques dizaines de pages. Je n’ai pas pu m’empêcher de trouver cette façon de parler des problèmes du monde superficielle, une sorte de zapping où l’on passe d’un thème à l’autre, en accentuant au maximum pour produire un effet, mais sans rien creuser vraiment. Mais le côté endiablé (il se passe toujours quelque chose et on va de plus en plus loin dans l'escalade) et ironique peut certainement plaire, et je ne m'étonne pas du succès de l'auteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:41

Je suis désolé arabella, je voulais te faire découvrir et j'ai pris un trop gros risque.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:48

Vu le nombre de posts concernant ce sujet, je me demande comment j'ai fait pour passer à côté... tant pis...
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:06

eXistenZ a écrit:
Je suis désolé arabella, je voulais te faire découvrir et j'ai pris un trop gros risque.

Il ne faut pas être désolé. J'ai une difficulté avec la littérature post-moderniste, je n'ai jamais pu finir un roman de Bret Easton Ellis par exemple. Mais il ne faudrait pas que cela me fasse passer à côté d'un certain nombre de livres, j'ai lu très récemment par exemple, le premier roman d'un auteur tchèque, Tomáš Zmeškal, que j'ai beaucoup apprécié. Donc tu as eu raison de tenter.

colimasson a écrit:
Vu le nombre de posts concernant ce sujet, je me demande comment j'ai fait pour passer à côté... tant pis...

Ce sera pour la prochaine fois, Coli. J'étais d'ailleurs étonnée que tu ne t'inscrives pas, mais en effet, vu le nombre de posts, il ne me semblait pas possible de ne pas voir que les choses étaient en train.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:13

arf il n'est pas encore traduit en français cet auteur tchèque et mon tchèque est trop rudimentaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 20 Empty

Chaîne de lecture été 2013
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant