| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les lectures de juillet 2013 | |
|
+39Chymère Etoiledemer traversay GrandGousierGuerin Exini Queenie domreader Avadoro Madame B. Marko Maline zazy Sullien Igor uolav Marie shanidar jack-hubert bukowski tina kenavo darkanny Constance Noémie Epi silou bix229 Heyoka églantine Aeriale tom léo animal colimasson topocl eXPie Arabella coline Harelde Aaliz mimi54 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 7:46 | |
| - Kannskia a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- J'ai abandonné mon quatrième livre en un mois, La descente du Gange, Gangavataran de Lokenath Battacharya. Et pourtant, pour que j'abandonne un livre indien, il faut vraiment que je ne sois pas en phase avec lui...
Pour vous dire, en 2012, j'ai abandonné 6 livres en tout... C'est grave docteur ? Tu expliques comment tous ces abandons en série ? Ça arrive qu'on tombe mal plusieurs fois de suite... On alors qu'on n'ait pas la bonne disposition d'esprit sur le moment... Et en plus, quand on aime beaucoup une littérature, on a déjà lu la plupart des classiques et des livres que l'on sait être bons, et on en arrive à explorer les oeuvres très à la marge, ce qui accentue le risque de lectures pas très bonnes... Mais c'est rassurant, aussi, de ne pas tout aimer ! Quand j'ai lu plusieurs livres à la suite que j'ai trouvés tous très bons, j'ai parfois un doute... | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 8:42 | |
| - Marko a écrit:
- Je suis les traces d'Avadoro en démarrant le Quatuor d'Alexandrie avec Justine de Lawrence Durrell.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette lecture - nezumi a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'ai fini Les aventures de Harry Richmond de George Meredith, et c'est une sacrée découverte. Personne ne connaît cet auteur ?
Oui, je connais, j'ai lu The Egoist (L'Egoïste ?) à la fac. J'en garde le souvenir d'une lecture assez laborieuse...Un roman censé être comique mais en tout cas un humour abscons et un style chantourné auxquels je n'ai pas accroché. Dans le genre satire sociale victorienne Thackeray est plus agréable à lire. Et bien moi j'ai apprécié ma lecture, le côté satire sociale, existe, mais ce n'est pas le seul présent. Même si j'aime beaucoup Thackeray, là on est un peu dans autre chose. Je vais tâcher d'ouvrir un fil. - Armor-Argoat a écrit:
- J'ai abandonné mon quatrième livre en un mois, La descente du Gange, Gangavataran de Lokenath Battacharya. Et pourtant, pour que j'abandonne un livre indien, il faut vraiment que je ne sois pas en phase avec lui...
Pour vous dire, en 2012, j'ai abandonné 6 livres en tout... C'est grave docteur ? 6 dans l'année cela fait en moyenne un tous les deux mois. Personnellement parfois je me dis que je devrais de temps en temps, plutôt que parfois m'obstiner avec des livres qui m'ennuient et qui ne m'apportent rien. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 8:55 | |
| - bix229 a écrit:
- colimasson a écrit:
- bix229 a écrit:
- Eloge de la fuite : Henri Laborit.
Une merveille !! Bonne lecture Bix ! Ce livre dormait chez moi depuis des années... Ah, ces livres qu' on remet à plus tard, faute de temps. J' en ai des tas comme celui-là. Tu as lu l' Homme imaginant, La nouvelle grille ? Non, c'était ma première approche de Laborit, mais L'éloge de la fuite m'a tellement plu que je ferais bien d'en relire un autre ! Et commencé le Tractatus logico-philosophicus de Wittgenstein... | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 9:30 | |
| - Arabella a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
Pour vous dire, en 2012, j'ai abandonné 6 livres en tout... C'est grave docteur ? 6 dans l'année cela fait en moyenne un tous les deux mois. Personnellement parfois je me dis que je devrais de temps en temps, plutôt que parfois m'obstiner avec des livres qui m'ennuient et qui ne m'apportent rien. C'est moi qui suis mal réveillée ou il manque des mots ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 11:11 | |
| - Arabella a écrit:
- nezumi a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'ai fini Les aventures de Harry Richmond de George Meredith, et c'est une sacrée découverte. Personne ne connaît cet auteur ?
Oui, je connais, j'ai lu The Egoist (L'Egoïste ?) à la fac. J'en garde le souvenir d'une lecture assez laborieuse...Un roman censé être comique mais en tout cas un humour abscons et un style chantourné auxquels je n'ai pas accroché. Dans le genre satire sociale victorienne Thackeray est plus agréable à lire. Et bien moi j'ai apprécié ma lecture, le côté satire sociale, existe, mais ce n'est pas le seul présent. Même si j'aime beaucoup Thackeray, là on est un peu dans autre chose. Je vais tâcher d'ouvrir un fil.
Oh il doit avoir des qualités car, comme le dit Bix plus haut, il a eu un certain succès à une époque. Mais j'avoue que j'ai trouvé son écriture hermétique. D'ailleurs ce pauvre livre je me souviens lui avoir fait subir les derniers outrages. D'abord il a pris la pluie dans mon sac à dos et il a doublé de volume, et plus tard, pour passer mes nerfs lors d'une crise de colère, je l'ai déchiré en deux...Je vous rassure, c'est l'unique bouquin que j'ai traité ainsi. |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| | | | Heyoka Zen littéraire
| | | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 17:02 | |
| Après Colère en Louisiane, ce sera Les Femelles de JCO ! | |
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 17:34 | |
| - Harelde a écrit:
- Après Colère en Louisiane, ce sera Les Femelles de JCO !
Le preux chevalier Harelde vole à la rescousse de JCO ! | |
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 18:50 | |
| - Heyoka a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Kannskia a écrit:
- C'est moi qui suis mal réveillée ou il manque des mots ?
Je n'ai rien vu... Ça y est, j'ai saisi, je suis enfin réveillée !
Arabella tu n'abandonnes jamais une lecture en cours ? Très rarement, j'ai beaucoup de mal à la faire, alors parfois je peine à finir certains livres.... Mais je n'avais en effet pas tout bien lu, quatrième livre abandonné en un mois....Une très mauvaise passe pour Armor. Peut être des petits conseils pour la prochaine lecture de certains Parfumés avisés ? | |
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 19:00 | |
| Pour ma part, c'est Le marais des neiges de Toshiyuki Horie.
Et Shanidar, si tu veux une lecture commune pour L'inconstance de l'espèce, je pense que je pourrais à partir de demain. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 19:42 | |
| "Bienvenue au club ": JONATHAN COE | |
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 22:52 | |
| | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 7:11 | |
| C'est parti pour la chaine : Une saison blanche et sèche de Andréa Brink. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 7:32 | |
| - animal a écrit:
- C'est parti pour la chaine : Une saison blanche et sèche de Andréa Brink.
Illustration du fil "mémoire". Un livre que j'ai lu, il y a années certes, dont je garde le souvenir que je l'avais adoré. De là à dire deux mots dessus, impossible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 | |
| |
| | | | Les lectures de juillet 2013 | |
|