| Les lectures de juillet 2013 | |
|
+39Chymère Etoiledemer traversay GrandGousierGuerin Exini Queenie domreader Avadoro Madame B. Marko Maline zazy Sullien Igor uolav Marie shanidar jack-hubert bukowski tina kenavo darkanny Constance Noémie Epi silou bix229 Heyoka églantine Aeriale tom léo animal colimasson topocl eXPie Arabella coline Harelde Aaliz mimi54 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 8:25 | |
| - Heyoka a écrit:
- Harelde a écrit:
- Après Colère en Louisiane, ce sera Les Femelles de JCO !
Le preux chevalier Harelde vole à la rescousse de JCO ! ... avec un autre livre toutefois : je me suis aperçu que Les Femelles était un recueil de nouvelles. E si j'adore la romancière, je suis moins enthousiaste face à la novéliste. J'ai donc commencé Viol, une histoire d'amour - animal a écrit:
- C'est parti pour la chaine : Une saison blanche et sèche de Andréa Brink.
J'espère que tu aimeras autant que j'ai aimé ! Bonne lecture animal. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 10:20 | |
| - topocl a écrit:
- Illustration du fil "mémoire". Un livre que j'ai lu, il y a années certes, dont je garde le souvenir que je l'avais adoré. De là à dire deux mots dessus, impossible.
C'est déjà bien de te rappeler que tu as adoré. - Harelde a écrit:
- ... avec un autre livre toutefois : je me suis aperçu que Les Femelles était un recueil de nouvelles. E si j'adore la romancière, je suis moins enthousiaste face à la novéliste.
J'ai donc commencé Viol, une histoire d'amour Encore mieux ! Il est dans ma PAL, ton commentaire me mettra en appétit comme ça. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 13:18 | |
| Fini St Augustin. Il faut que je poste mais plus tard.
Je suis avec "Les jeunes filles en fleurs", d'une fluidité aqueuse et j'ai commencé "Mao" de Chang-Halliday. J'apprends plein de choses.
Ils écrivent bien.
Quant à Mao...
Pfff... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 13:22 | |
| Après deux livres de la sélection fnac (les derniers je pense. Je laisse tomber..) de Julie Bonnie (Chambre 2) et d'Arnaud Viviant (La vie critique) je repasse en mode forum et vais attaquer ce soir La servante écarlate reçu chez mon libraire (chaîne de lecture, conseillé par Aaliz) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 14:39 | |
| - Arabella a écrit:
- Pour ma part, c'est Le marais des neiges de Toshiyuki Horie.
Et Shanidar, si tu veux une lecture commune pour L'inconstance de l'espèce, je pense que je pourrais à partir de demain. Je pense finir le Cycle d'Hypérion ce soir et commençerai donc le livre de Schalansky sans doute demain. Nous allons nous suivre... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 14:51 | |
| - tina a écrit:
- Je suis avec "Les jeunes filles en fleurs", d'une fluidité aqueuse
La première partie (parisienne) est un peu longuette. Surtout la fin de la "liaison" du narrateur et de Gilbert. La partie à Balbec est vraiment magnifique. J'ai un peu peur du 3e tome. Il est entièrement centré sur Paris et ses salons mondains d'après ce que j'ai compris. Et j'ai lu de nombreuses critiques qui disaient que c'était le plus long et peut-être le plus difficiles des tomes de la Recherche. Un cap à passer, semble-t-il... Si les parf' qui sont passés par là pouvaient m'en dire davantage... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 16:14 | |
| La traversée du Mozambique par temps calme : Patrrice Pluyette.
Par ailleurs, je confirme l' avis de Coli sur Laborit. Henri Laborit n' a rien perdu de sa pertinence. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 20:47 | |
| Dérive sanglante de Tapply. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 21:28 | |
| [quote="Harelde"]J'ai un peu peur du 3e tome. Il Un cap à passer, semble-t-il... Si les parf' qui sont passés par là pouvaient m'en dire davantage...[/quote]
Je l'ai lu il y a quelques années et m'en souviens comme d'un texte un peu plus ardu. Mais cela n'est pas insurmontable, il faut juste un bon silence. En fait, ce qui est intéressant avec Les jeunes filles en fleurs, c'est que le narrateur/auteur aborde la vie politique et ses mécanismes, notamment avec le diplomate M. de Norpois. Encore une dimension de plus à la richesse étourdissante de La recherche.
Rien à voir avec ça : ton avatar, Harelde. Me conseilles-tu ce livre ? J'ai du mal avec Powers. (J'ai la flemme d'aller sur son fil...)
Dernière édition par tina le Ven 12 Juil 2013 - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 21:46 | |
| Après l'excellente L'inconstance des espèces (merci Maline), je vais sans doute m'attaquer aux Aventuriers de la mer de Robin Hobb (9 volumes). Cela devrait m'occuper un petit moment. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 21:51 | |
| - Arabella a écrit:
- Après l'excellente L'inconstance des espèces (merci Maline), je vais sans doute m'attaquer aux Aventuriers de la mer de Robin Hobb (9 volumes). Cela devrait m'occuper un petit moment.
Bon, j'emmène donc L'Inconstance de l'espèce sans aucune crainte en vacances ! Tu peux faire un com' et citer quelques extraits Arabella ? Je ne rentre de congés que le 22 juillet et d'ici là je n'aurai pas d'accès à internet... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 22:01 | |
| Je commencerai un livre (biographie, essai, document) de Rüdiger Safransky "Schiller - et le développement de l'idéalisme allemand" et, d'autre part, un roman d'Istvan Örkeny "Les boites". | |
|
| |
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 22:07 | |
| - shanidar a écrit:
Bon, j'emmène donc L'Inconstance de l'espèce sans aucune crainte en vacances ! Tu peux faire un com' et citer quelques extraits Arabella ? Je ne rentre de congés que le 22 juillet et d'ici là je n'aurai pas d'accès à internet... Je vais tâcher. J'ai deux com' de retard (dont un que je pense poster ce soir) et après je m'y attelle. - tom léo a écrit:
- d'autre part, un roman d'Istvan Örkeny "Les boites".
Celui-ci m'intéresserait bien, si tu pouvais mettre quelques mots après ta lecture... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 23:25 | |
| Bon, je vais devoir soigner alors. Moi qui espérais passer après Shanidar et mettre un truc rapide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 | |
| |
|
| |
| Les lectures de juillet 2013 | |
|