Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les lectures de juillet 2013

+39
Chymère
Etoiledemer
traversay
GrandGousierGuerin
Exini
Queenie
domreader
Avadoro
Madame B.
Marko
Maline
zazy
Sullien
Igor
uolav
Marie
shanidar
jack-hubert bukowski
tina
kenavo
darkanny
Constance
Noémie
Epi
silou
bix229
Heyoka
églantine
Aeriale
tom léo
animal
colimasson
topocl
eXPie
Arabella
coline
Harelde
Aaliz
mimi54
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

Les lectures de juillet 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:35

Je finis Les Fruits du Congo de Vialatte ...
Petit souci d'une édition automnale avec les dernières feuilles envolées colere 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:46

GrandGousierGuerin a écrit:

J' espère que la douce mélancolie de Vialatte ne te laissera pas indifférent...
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptySam 20 Juil 2013 - 0:13

bix229 a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:

J' espère que la douce mélancolie de Vialatte ne te laissera pas indifférent...
Rassure-toi ... Ce n'est pas le cas ...
Mais je ne vois pas comment faire un commentaire sur ce livre  intense reflexion
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptySam 20 Juil 2013 - 9:15

Constance a écrit:
colimasson a écrit:

J'ai commencé le tant attendu Jérôme de Martinet !

Je ne supporterai aucune critique négative. Laughing 

Laughing et une semi-négative ?

J'ai l'impression d'entrer dans la tête d'un Ignatius Reilly en puissance... coeur 
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptySam 20 Juil 2013 - 10:07

Avadoro a écrit:
Lonesome Dove (Larry McMurtry)

Bonne lecture, tu es parti pour un bon moment!
Ma fille le lit en ce moment et me le re-raconte au téléphone le soir!
http://topocleries.wordpress.com/
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptySam 20 Juil 2013 - 10:28

La Dame de Pique de Pouchkine et en parallèle Elizabeth and her German Garden de Elizabeth Von Arnim (délicieux).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:09

La mémoire est une chienne indocile d'Elliot Perlman.
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:19

colimasson a écrit:
Constance a écrit:
colimasson a écrit:

J'ai l'impression d'entrer dans la tête d'un Ignatius Reilly en puissance... coeur 

Je galéjais, bien sûr, car tu es en droit de ne pas apprécier Martinet, et de l'écrire. sourire 

Sinon, contrairement à Reilly, Jérôme ne porte pas un regard d'idéologue sur la société, ni sur la politique ni sur le système économique. Dans sa quête d'amour absolu, il demeure mystérieusement atemporel.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:23

Hier soir j'ai lu la première page du roman de Saneh Sangsuk Une histoire vieille comme la pluie et je n'ai pas pu m'arrêter. C'est fantastique! Quel dommage que cet auteur génial soit si peu connu. J'ai lu les 3 romans traduits en français et il me reste à decouvrir son dernier téléchargeable en anglais. Je me mets à son fil ce soir (si la connexion internet arrête de faire des siennes...).

Et je continue donc Balthazar de Lawrence Durrell.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:40

Marko a écrit:
Je ne rentre pas dans Twisted Tree après 70 pages. Je vais le laisser de côté et y revenir peut être  plus tard. L'univers de Lawrence Durrell est trop envoûtant (avec son écriture hypnotique incroyablement belle)  et je préfère donc  poursuivre le Quatuor d'Alexandrie avec Balthazar. À une autre fois pour parler du Meyers...

Il en fallait bien un sourire !
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:43

topocl a écrit:
Marko a écrit:
Je ne rentre pas dans Twisted Tree après 70 pages. Je vais le laisser de côté et y revenir peut être  plus tard. L'univers de Lawrence Durrell est trop envoûtant (avec son écriture hypnotique incroyablement belle)  et je préfère donc  poursuivre le Quatuor d'Alexandrie avec Balthazar. À une autre fois pour parler du Meyers...

Je le trOuve bien écrit et j'y trouverai mon compte mais pas en ce moment.
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptySam 20 Juil 2013 - 12:55

Un signe de qualité!
Certainement un texte assez fort pour pouvoir s'intercaler dans une œuvre comme celle de Durrell. Ce n'est pas un simple petit roman américain de détente.
Bonne décision Marko!
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptySam 20 Juil 2013 - 13:12

Constance a écrit:
colimasson a écrit:
Constance a écrit:
colimasson a écrit:

Je galéjais, bien sûr, car tu es en droit de ne pas apprécier Martinet, et de l'écrire. sourire 

Sinon, contrairement à Reilly, Jérôme ne porte pas un regard d'idéologue sur la société, ni sur la politique ni sur le système économique. Dans sa quête d'amour absolu, il demeure mystérieusement atemporel.
Mmm...je vais quand même jeter un œil sur le fil alors! Tout ce qui peut rappeler de près ou de loin Ignatius me fait craquer d'avance!

topocl a écrit:
Marko a écrit:

Moi aussi Marko, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais après quel délice...Ceci dit c'est vrai qu'il faut être disponible. C'est une lecture assez exigeante.

Sinon, après La servante écarlate que j'ai kiffé grave comme qui dirait, je vais pouvoir vagabonder en toute liberté à la bibli: le panard.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptySam 20 Juil 2013 - 15:33

Je ne trouve pas l'écriture difficile ou exigeante mais j'ai moins envie de lire en ce moment ces tranches de vies réalistes et quotidiennes. Envie de planer un peu. Durrell et Sangsuk sont parfaits pour ça.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 EmptySam 20 Juil 2013 - 18:06

Ce n'est pas l'écriture qui est difficile, pas du tout en fait, c'est plus le fait qu'il faut rester concentré. Il y a tellement d'interférences et de récits ou de personnages apparemment détachés qui se rejoignent et éclairent ensuite l'histoire elle même, qu'au début il faut tout de même s'accrocher. Enfin, j'avais trouvé...

C'est ce qui apporte de la force à l'ensemble, un peu comme un labyrinthe dans lequel on est pris au piège, c'est excitant comme sensation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 25 Empty

Les lectures de juillet 2013
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant