| Les lectures de juillet 2013 | |
|
+39Chymère Etoiledemer traversay GrandGousierGuerin Exini Queenie domreader Avadoro Madame B. Marko Maline zazy Sullien Igor uolav Marie shanidar jack-hubert bukowski tina kenavo darkanny Constance Noémie Epi silou bix229 Heyoka églantine Aeriale tom léo animal colimasson topocl eXPie Arabella coline Harelde Aaliz mimi54 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 19 Juil 2013 - 23:35 | |
| Je finis Les Fruits du Congo de Vialatte ... Petit souci d'une édition automnale avec les dernières feuilles envolées | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 19 Juil 2013 - 23:46 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Je finis Les Fruits du Congo de Vialatte ...
Petit souci d'une édition automnale avec les dernières feuilles envolées J' espère que la douce mélancolie de Vialatte ne te laissera pas indifférent... | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 20 Juil 2013 - 0:13 | |
| - bix229 a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- Je finis Les Fruits du Congo de Vialatte ...
Petit souci d'une édition automnale avec les dernières feuilles envolées J' espère que la douce mélancolie de Vialatte ne te laissera pas indifférent... Rassure-toi ... Ce n'est pas le cas ... Mais je ne vois pas comment faire un commentaire sur ce livre | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 20 Juil 2013 - 10:07 | |
| - Avadoro a écrit:
- Lonesome Dove (Larry McMurtry)
Bonne lecture, tu es parti pour un bon moment! Ma fille le lit en ce moment et me le re-raconte au téléphone le soir! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 20 Juil 2013 - 10:28 | |
| La Dame de Pique de Pouchkine et en parallèle Elizabeth and her German Garden de Elizabeth Von Arnim (délicieux). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 20 Juil 2013 - 11:09 | |
| La mémoire est une chienne indocile d'Elliot Perlman. |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 20 Juil 2013 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 20 Juil 2013 - 11:23 | |
| Hier soir j'ai lu la première page du roman de Saneh Sangsuk Une histoire vieille comme la pluie et je n'ai pas pu m'arrêter. C'est fantastique! Quel dommage que cet auteur génial soit si peu connu. J'ai lu les 3 romans traduits en français et il me reste à decouvrir son dernier téléchargeable en anglais. Je me mets à son fil ce soir (si la connexion internet arrête de faire des siennes...).
Et je continue donc Balthazar de Lawrence Durrell. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 20 Juil 2013 - 11:40 | |
| - Marko a écrit:
- Je ne rentre pas dans Twisted Tree après 70 pages. Je vais le laisser de côté et y revenir peut être plus tard. L'univers de Lawrence Durrell est trop envoûtant (avec son écriture hypnotique incroyablement belle) et je préfère donc poursuivre le Quatuor d'Alexandrie avec Balthazar. À une autre fois pour parler du Meyers...
Il en fallait bien un ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 20 Juil 2013 - 11:43 | |
| - topocl a écrit:
- Marko a écrit:
- Je ne rentre pas dans Twisted Tree après 70 pages. Je vais le laisser de côté et y revenir peut être plus tard. L'univers de Lawrence Durrell est trop envoûtant (avec son écriture hypnotique incroyablement belle) et je préfère donc poursuivre le Quatuor d'Alexandrie avec Balthazar. À une autre fois pour parler du Meyers...
Il en fallait bien un ! Je le trOuve bien écrit et j'y trouverai mon compte mais pas en ce moment. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 20 Juil 2013 - 12:55 | |
| Un signe de qualité! Certainement un texte assez fort pour pouvoir s'intercaler dans une œuvre comme celle de Durrell. Ce n'est pas un simple petit roman américain de détente. Bonne décision Marko! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 20 Juil 2013 - 13:12 | |
| - Constance a écrit:
- colimasson a écrit:
- Constance a écrit:
- colimasson a écrit:
J'ai commencé le tant attendu Jérôme de Martinet ! Je ne supporterai aucune critique négative. et une semi-négative ?
J'ai l'impression d'entrer dans la tête d'un Ignatius Reilly en puissance... Je galéjais, bien sûr, car tu es en droit de ne pas apprécier Martinet, et de l'écrire.
Sinon, contrairement à Reilly, Jérôme ne porte pas un regard d'idéologue sur la société, ni sur la politique ni sur le système économique. Dans sa quête d'amour absolu, il demeure mystérieusement atemporel. Mmm...je vais quand même jeter un œil sur le fil alors! Tout ce qui peut rappeler de près ou de loin Ignatius me fait craquer d'avance! - topocl a écrit:
- Marko a écrit:
Il en fallait bien un ! Moi aussi Marko, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais après quel délice...Ceci dit c'est vrai qu'il faut être disponible. C'est une lecture assez exigeante. Sinon, après La servante écarlate que j'ai kiffé grave comme qui dirait, je vais pouvoir vagabonder en toute liberté à la bibli: le panard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 20 Juil 2013 - 15:33 | |
| Je ne trouve pas l'écriture difficile ou exigeante mais j'ai moins envie de lire en ce moment ces tranches de vies réalistes et quotidiennes. Envie de planer un peu. Durrell et Sangsuk sont parfaits pour ça. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 20 Juil 2013 - 18:06 | |
| Ce n'est pas l'écriture qui est difficile, pas du tout en fait, c'est plus le fait qu'il faut rester concentré. Il y a tellement d'interférences et de récits ou de personnages apparemment détachés qui se rejoignent et éclairent ensuite l'histoire elle même, qu'au début il faut tout de même s'accrocher. Enfin, j'avais trouvé...
C'est ce qui apporte de la force à l'ensemble, un peu comme un labyrinthe dans lequel on est pris au piège, c'est excitant comme sensation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 | |
| |
|
| |
| Les lectures de juillet 2013 | |
|