| Bretagne dans tous ses états | |
|
+44Chamaco pia ArturoBandini ArenSor Sullien GrandGousierGuerin Ariane SHOYUSKI unmotbleu eXPie Heyoka églantine Avadoro Theo IzaBzh Astazie krys Harelde mimi54 Maline Madame B. Noémie rivela shanidar Constance Bédoulène Eve Lyne Epi animal Mordicus xelle chrisdusud Babelle bix229 Queenie kenavo Piano_Cocktail bulle CC Le Bibliomane swallow Chatperlipopette Aeriale Marie coline 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CC Espoir postal
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mar 14 Aoû 2007 - 4:10 | |
| comme ici le savon de Marseille liquide, que j'ai payé 35 $US avant hier, LOL!!! | |
|
| |
CC Espoir postal
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mar 14 Aoû 2007 - 4:12 | |
| Du cidre maison, j'en ai bu il y a des lustres du coté d'Evreux ! mais ici, ils en font, il y a plein de pommiers dans le Vermont, et mon dieu, ça ressemble assez bien..... ça passe, avec les crêpes......
On va grossir rien qu'en échangeant les messages, si on continue ... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mar 14 Aoû 2007 - 8:14 | |
| Ainsi les exilées...j'aime lire vos souvenirs de senteurs et d'images Le Mont St-Michel....à cause du Couënon qui dans sa folie le mit en Normandie...au diable la polémique entre frères ennemis: c'est une beauté éternelle dont on ne se lasse pas! Quant à Honfleur...je rêve d'y aller depuis des lustres! Un jour j'irai assouvir mon fantasme! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mar 14 Aoû 2007 - 8:52 | |
| Les exilées qui boivent du cidre Honfleur, ce n'est pas si loin de chez toi, Chatperlipopette, et ça vaut le voyage, il est vraiment joli le petit port d'Honfleur. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mar 14 Aoû 2007 - 12:29 | |
| - Marie a écrit:
- Honfleur, ce n'est pas si loin de chez toi, Chatperlipopette, et ça vaut le voyage, il est vraiment joli le petit port d'Honfleur.
Je confirme ! c'est superbe! | |
|
| |
Piano_Cocktail Envolée postale
Messages : 116 Inscription le : 12/08/2007 Localisation : * ailleurs *
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mar 14 Aoû 2007 - 14:51 | |
| J'adore la Bretagne , j'y ai vécu . Elle me manque terriblement Je m'en souviens comme on se souvient d'une femme ... Le parfum dans l'air , les mouettes le matin :) Il faut dire aussi que j'ai habité à une centaine de mètres de l'océan , cela marque ! C'est en ces lieux que mes débuts d'écrits ont pris formes , la situation se stabilise et je m'en vais la retrouver , pour sûr ! Nostalgie quand tu nous tiens .... | |
|
| |
CC Espoir postal
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mar 14 Aoû 2007 - 16:44 | |
| Mystline, écrirais-tu si tu n'étais pas nostalgique ? Il nous faut l'être : nos émotions sont à la base de notre amour des mots.
Je comprends que l'océan te manque ; il m'a manqué pendant des années. Finalement, je l'ai retrouvé ici mais malheureusement, je ne l'ai pas tous les jours. Mais chaque fois que je peux m'échapper, je file "sur la côte", et je sais que là-bas, de l'autre côté de l'horizon, il y a l'autre bord, la France, et la Bretagne en avant-garde. Tu parlais de nostalgie ?
Avoir vécu à proximité de l'océan, assez pour en capter senteurs et nmouvements, et humeurs.. et ensuite, vivre 'ailleurs"... oui, c'est dur, et je te souhaite de revenir vers l'élément liquide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mar 14 Aoû 2007 - 18:46 | |
| Oui elle me manque !! un cap ou pas cap ( c'est une longue histoire ^^' )m'a fait prendre conscience que dés que je le décidais j'allais en bretagne.. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 15 Aoû 2007 - 16:18 | |
| pour tous les Bretons/Bretonnes que de belles images de votre Bretagne trouvé sur youtube j'ai hâte en Mai prochain je retourne dans votre beau coin de paradis je retourne en Mayenne, passerai par la Bretagne et la Normandie à nouveau mon appareil photo est pret :)
Dernière édition par bulle le Jeu 4 Déc 2008 - 4:30, édité 2 fois | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 15 Aoû 2007 - 16:21 | |
| - mystline a écrit:
- Oui elle me manque !! un cap ou pas cap ( c'est une longue histoire ^^' )m'a fait prendre conscience que dés que je le décidais j'allais en bretagne..
mystline il faut absoluement que tu prennes du temps pour retrouver ton coin de Pays. On ne peux effacer le berceau de notre enfance p.s. on pourrait même s'y croiser en Mai prochain | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 15 Aoû 2007 - 16:32 | |
| J'irai faire un séjour à Dinan que c'est beau cette ville médiéval j'ai hâte d'y marcher, de découvrir l'architecture un 5 touristique :)
Dernière édition par bulle le Jeu 4 Déc 2008 - 4:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 15 Aoû 2007 - 17:08 | |
| Tu as absolument raison Bulle ! Et pourquoi pas en mai prochain ,j'espère y aller avant quand même mais je ne peux pas partir plus que trois semaines donc va falloir trouver le moment :silent:
elle me rappelle mes premiers écrits , les rochers au bord de l'océan , mon enfance ( qui n'est pas prête d'être finie , heureusement ) ...
Les humains sont tristes toute leur vie de ne pas tenter leurs rêves et vivre libre .. J'ai décidé de ne pas en faire parti.. j'espère :| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 15 Aoû 2007 - 20:47 | |
| Bulle: - Citation :
- J'irai faire un séjour à Dinan
Il faudra absolument que l'on se rencontre: je ne suis qu'à 1h de route de Dinan! Bulle merci pour les trouvailles de Youtube | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Lun 20 Aoû 2007 - 20:52 | |
| Comme je ne pense pas que sa place soit dans un fil littérature (à moins d'ouvri un fil consacré aux nouvelles), je me permets de poster ici un aspect littéraire de ma chère Bretagne: "Nouvelles de Bretagne" « Ce recueil de nouvelles a été publié à l'occasion de la Quinzaine des éditeurs de Bretagne de mai 200, à partir d'un appel à candidatures lancé par le Centre Régional du Livre en Bretagne, auprès des éditeurs installés dans la région. »Le thème retenu « Libraires, librairies ». Huit nouvelles ont été sélectionnées par un jury de libraires bretons. Il est à noter qu'une d'entre elles est écrite en breton...sans traduction française (dommage pour les non bretonnants!). La lecture du recueil est plaisante et fait se promener le lecteur au coeur d'un sujet qui tient à coeur de tout LCA: les livres, les librairies, enfin tous les lieux où les livres et la lecture ont une place essentielle. La première nouvelle « Sol invictus » de Fabien Lécuyer prend le lecteur aux tripes: c'est de l'émotion faite mots! Ce vieux couple qui vient prendre son thé ou son café dans le café librairie tenu par Rachel et qui se lit mutuellement des passages du livre où chacun est plongé jusqu'au jour où le vieux monsieur vient seul. Une conversation intime muette entre Rachel et lui commence au fil des passages, des mots ou noms soulignés et des photos glissées entre les pages d'un livre. Le lecteur lit la gorge serrée la nouvelle et ne peut s'empêcher de verser des larmes lorsqu'il en achève la lecture. Le ton est donné: le caractère « du » ( noir en breton) de l'âme bretonne, bercée par les légendes des landes et des côtes battues par le vent, s'épanouit dans la plupart des nouvelles du recueil: « Libre Stance! », « Tir na nOg » et « Sous le sable » où un certain pessimisme pointe le bout de son nez, où la foi dans le progrès est tout sauf joyeuse. Des propos qui font réfléchir et qui portent cependant une note d'espoir grâce aux livres, eux qui finalement résistent à tout même au pire! Il va sans dire que la dernière nouvelle écrite en langue bretonne m'a frustrée. Aussi, dès que je vois un de mes collègues, bretonnant, je lui demanderai de me traduire cette dernière, histoire qu'elle ne demeure muette à jamais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états | |
| |
|
| |
| Bretagne dans tous ses états | |
|