Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Bretagne dans tous ses états

+44
Chamaco
pia
ArturoBandini
ArenSor
Sullien
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
unmotbleu
eXPie
Heyoka
églantine
Avadoro
Theo
IzaBzh
Astazie
krys
Harelde
mimi54
Maline
Madame B.
Noémie
rivela
shanidar
Constance
Bédoulène
Eve Lyne
Epi
animal
Mordicus
xelle
chrisdusud
Babelle
bix229
Queenie
kenavo
Piano_Cocktail
bulle
CC
Le Bibliomane
swallow
Chatperlipopette
Aeriale
Marie
coline
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
CC
Espoir postal

Inscription le : 02/08/2007

Bretagne dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 4:10

comme ici le savon de Marseille liquide, que j'ai payé 35 $US avant hier, LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
Espoir postal

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 4:12

Du cidre maison, j'en ai bu il y a des lustres du coté d'Evreux ! mais ici, ils en font, il y a plein de pommiers dans le Vermont, et mon dieu, ça ressemble assez bien..... ça passe, avec les crêpes......

On va grossir rien qu'en échangeant les messages, si on continue ...
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:14

Ainsi les exilées...j'aime lire vos souvenirs de senteurs et d'images Wink
Le Mont St-Michel....à cause du Couënon qui dans sa folie le mit en Normandie...au diable la polémique entre frères ennemis: c'est une beauté éternelle dont on ne se lasse pas!
Quant à Honfleur...je rêve d'y aller depuis des lustres! Un jour j'irai assouvir mon fantasme!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:52

Les exilées qui boivent du cidre laugh
Honfleur, ce n'est pas si loin de chez toi, Chatperlipopette, et ça vaut le voyage, il est vraiment joli le petit port d'Honfleur.
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:29

Marie a écrit:
Honfleur, ce n'est pas si loin de chez toi, Chatperlipopette, et ça vaut le voyage, il est vraiment joli le petit port d'Honfleur.

Je confirme ! c'est superbe! ❤
http://lebibliomane.blogspot.com/
Piano_Cocktail
Envolée postale
Piano_Cocktail

Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:51

J'adore la Bretagne , j'y ai vécu . Elle me manque terriblement Sad
Je m'en souviens comme on se souvient d'une femme ...
Le parfum dans l'air , les mouettes le matin :) Il faut dire aussi que j'ai habité à une centaine de mètres de l'océan , cela marque ! C'est en ces lieux que mes débuts d'écrits ont pris formes , la situation se stabilise et je m'en vais la retrouver , pour sûr !
Nostalgie quand tu nous tiens ....
CC
Espoir postal

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:44

Mystline, écrirais-tu si tu n'étais pas nostalgique ? Il nous faut l'être : nos émotions sont à la base de notre amour des mots.

Je comprends que l'océan te manque ; il m'a manqué pendant des années. Finalement, je l'ai retrouvé ici mais malheureusement, je ne l'ai pas tous les jours. Mais chaque fois que je peux m'échapper, je file "sur la côte", et je sais que là-bas, de l'autre côté de l'horizon, il y a l'autre bord, la France, et la Bretagne en avant-garde. Tu parlais de nostalgie ?

Avoir vécu à proximité de l'océan, assez pour en capter senteurs et nmouvements, et humeurs.. et ensuite, vivre 'ailleurs"... oui, c'est dur, et je te souhaite de revenir vers l'élément liquide.
Piano_Cocktail
Envolée postale
Piano_Cocktail

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:46

Oui elle me manque !! un cap ou pas cap ( c'est une longue histoire ^^' )m'a fait prendre conscience que dés que je le décidais j'allais en bretagne..
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:18

pour tous les Bretons/Bretonnes

que de belles images de votre Bretagne
trouvé sur youtube

j'ai hâte en Mai prochain
je retourne dans votre beau coin de paradis sunny

je retourne en Mayenne,
passerai par la Bretagne et la Normandie à nouveau
mon appareil photo est pret :)

Dernière édition par bulle le Jeu 4 Déc 2008 - 4:30, édité 2 fois
bulle
Zen littéraire
bulle

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:21

mystline a écrit:
Oui elle me manque !! un cap ou pas cap ( c'est une longue histoire ^^' )m'a fait prendre conscience que dés que je le décidais j'allais en bretagne..

mystline il faut absoluement que tu prennes du temps pour retrouver ton coin de Pays.

On ne peux effacer le berceau de notre enfance

p.s. on pourrait même s'y croiser en Mai prochain Wink
bulle
Zen littéraire
bulle

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:32

J'irai faire un séjour à Dinan

que c'est beau cette ville médiéval sunny
j'ai hâte d'y marcher, de découvrir l'architecture
un 5 Like a Star Like a Star Like a Star Like a Star Like a Star touristique :)

Dernière édition par bulle le Jeu 4 Déc 2008 - 4:31, édité 1 fois
Piano_Cocktail
Envolée postale
Piano_Cocktail

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:08

Tu as absolument raison Bulle ! Et pourquoi pas en mai prochain ,j'espère y aller avant quand même mais je ne peux pas partir plus que trois semaines donc va falloir trouver le moment :silent:

elle me rappelle mes premiers écrits , les rochers au bord de l'océan , mon enfance ( qui n'est pas prête d'être finie , heureusement ) ...

Les humains sont tristes toute leur vie de ne pas tenter leurs rêves et vivre libre .. J'ai décidé de ne pas en faire parti.. j'espère :|
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:47

Bulle:
Citation :

Il faudra absolument que l'on se rencontre: je ne suis qu'à 1h de route de Dinan! cat

Bulle merci pour les trouvailles de Youtube sunny
bulle
Zen littéraire
bulle

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 1:30

Chatperlipopette a écrit:
Bulle:
Citation :

Il faudra absolument que l'on se rencontre: je ne suis qu'à 1h de route de Dinan! cat

Bulle merci pour les trouvailles de Youtube sunny

Bienvenue :)
ce sera agréable de se rencontrer à Dinan Wink
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:52

Comme je ne pense pas que sa place soit dans un fil littérature (à moins d'ouvri un fil consacré aux nouvelles), je me permets de poster ici un aspect littéraire de ma chère Bretagne:

"Nouvelles de Bretagne"

Bretagne dans tous ses états - Page 3 16062810

« Ce recueil de nouvelles a été publié à l'occasion de la Quinzaine des éditeurs de Bretagne de mai 200, à partir d'un appel à candidatures lancé par le Centre Régional du Livre en Bretagne, auprès des éditeurs installés dans la région. »

Le thème retenu « Libraires, librairies ». Huit nouvelles ont été sélectionnées par un jury de libraires bretons. Il est à noter qu'une d'entre elles est écrite en breton...sans traduction française (dommage pour les non bretonnants!).
La lecture du recueil est plaisante et fait se promener le lecteur au coeur d'un sujet qui tient à coeur de tout LCA: les livres, les librairies, enfin tous les lieux où les livres et la lecture ont une place essentielle.
La première nouvelle « Sol invictus » de Fabien Lécuyer prend le lecteur aux tripes: c'est de l'émotion faite mots! Ce vieux couple qui vient prendre son thé ou son café dans le café librairie tenu par Rachel et qui se lit mutuellement des passages du livre où chacun est plongé jusqu'au jour où le vieux monsieur vient seul. Une conversation intime muette entre Rachel et lui commence au fil des passages, des mots ou noms soulignés et des photos glissées entre les pages d'un livre. Le lecteur lit la gorge serrée la nouvelle et ne peut s'empêcher de verser des larmes lorsqu'il en achève la lecture.
Le ton est donné: le caractère « du » (noir en breton) de l'âme bretonne, bercée par les légendes des landes et des côtes battues par le vent, s'épanouit dans la plupart des nouvelles du recueil: « Libre Stance! », « Tir na nOg » et « Sous le sable » où un certain pessimisme pointe le bout de son nez, où la foi dans le progrès est tout sauf joyeuse. Des propos qui font réfléchir et qui portent cependant une note d'espoir grâce aux livres, eux qui finalement résistent à tout même au pire!

Il va sans dire que la dernière nouvelle écrite en langue bretonne m'a frustrée. Aussi, dès que je vois un de mes collègues, bretonnant, je lui demanderai de me traduire cette dernière, histoire qu'elle ne demeure muette à jamais!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 3 Empty

Bretagne dans tous ses états
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant