| Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. | |
|
+17Maryvonne Julia Bédoulène mimi kenavo Queenie Marie Marie-Laure animal Babelle bertrand-môgendre bulle sousmarin Chatperlipopette coline Aeriale monilet 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Mar 24 Juil 2007 - 10:08 | |
| - Citation :
- elle était curieuse de tout ce que pouvaient dissimuler un muret ou une palissade[...]N'importe quel angle d'invisivbilité suffisait à sa joie.Il suffisait de compléter son corps d'une arête où être sans regard.D'une petite terrasse ou d'un bout de balcon où replier son corps et y épier le jour.
Elle trottait dans la lumière naissante.Elle était curieuse des moeurs des gens dans l'aube, des premiers gestes où le ton de la journée se décide... " Villa Amalia"- Pascal QuignardEt vous ne ressentez-vous pas cette sensation étrange lorsque les premiers rayons du jour apparaissent? Sur quoi se pose votre regard lorsque vous ouvrez vos persiennes? Et à quoi votre esprit vagabonde-t'il (les jours où vous en avez le temps ) à la vision de ce que vous y percevez? Moments étranges et fascinants quand la vie reprend ses droits, " Quand le solieil est là, quand les ruelles et les rues se remplissent de vie et de hâte, d'odeur de tabac,d'odeur de café au lait, d'odeur d'eau de Cologne..." Voilà ce que j'aperçois de ma terrasse: une marée de tuiles rouges typiquement méditérranéennes, une forêt de cheminées enchevêtrées, plus loin le clocher d'une église et la Colline du Chateau surplombant la Vieille Ville...Je reste là à contempler toutes ces choses, elles me rassurent, je me sens en harmonie avec elle, quelque part elles font partie de moi...:) | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Mar 24 Juil 2007 - 10:18 | |
| Je te comprends aériale. Pour moi cette sensation d'harmonie sur laquelle on a le temps de s'attarder en vacances, c'est effectivement surtout le matin, au jour nouveau, dans la petite fraîcheur qui l'accompagne et la fragrance de l'air frais (bis) et transparent. Pour peu qu'en montagne par exemple il y ait sur les alpages la lumière rasante su soleil à peine lévé, waooohhhh, alors on sait pourquoi on est ici-bas ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Mar 24 Juil 2007 - 10:42 | |
| - monilet a écrit:
- ... Pour peu qu'en montagne par exemple il y ait sur les alpages la lumière rasante su soleil à peine lévé, waooohhhh, alors on sait pourquoi on est ici-bas !
Des photos Monilet !...J'aimerais aussi découvrir votre environnement, voir ce que vous apercevez de chez vous... Je suis très curieuse, mais c'est parce que je m'intéresse à vous, les enfants ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Mar 24 Juil 2007 - 21:13 | |
| Perchée à mon 4ième, tout en haut de l'immeuble, je domine les bords de la rivière Allier...Vous ne pouvez que l'apercevoir un peu au loin, bordée de ses vieux saules (je les aime!)...Un vieux pont-de-fer, vestige d'une ancienne voie ferrée désaffectée, enjambe la rivière...C'est étrange, tout paraît loin sur cette image alors que je suis tout près...Il faut peut-être que j'en fasse une autre... Cet été, j'aurais constamment envie de photographier les ciels... Et quand mon visage se tourne de l'autre côté: Petite différence avec les "collègues" Aériale et Monilet, moi c'est le soir que j'aime regarder dehors...:) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Juil 2007 - 19:18 | |
| Voici des photos prises ce matin au réveil! D'un côté, l'île de Moorea, de l'autre la pointe Vénus
Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Juil 2007 - 19:26 | |
| - Marie a écrit:
- Voici des photos prises ce matin au réveil!
D'un côté, l'île de Moorea, de l'autre la pointe Vénus
C'est trop beau...C'est pô juste...:) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Juil 2007 - 19:28 | |
| c'est fantastique Marie !!! MERCI ! (j'aurais envie d'ajouter : et ça sent quoi cette végétation le matin ?) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Juil 2007 - 19:32 | |
| Ca sent quoi? Le café, pour l'instant..... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Juil 2007 - 19:37 | |
| hahaha ! avec des photos comme ça je me demande tout de suite si il fait un peu humide, si l'air bouge... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Juil 2007 - 19:47 | |
| De mon bureau je te dis ce que je vois: un ferry se dirige vers Moorea . Il n'y a pas de grosses vagues. Un petit peu de vent. Pas mal de nuages, quand même. Le chat est dans un fauteuil, la chienne dans un autre. Un jour très lumineux, on peut voir , en face, Tetiaroa, le fameux atoll qui appartenait à Marlon Brando, avec l'île aux oiseaux. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Juil 2007 - 20:45 | |
| Je ne vais pas vous faire rêver comme marie (suis pas à Tahiti moi ) mais voici ce que je voyais de mon velux (la chambre est une mezzanine) ce matin (où le soleil brille une fois de plus par son absence ) puis plus à droite ça: Nous sommes en bordure du Trieux donc encaissés et pas vraiment de vue mais c'est un petit val tranquille beaucoup plus attrayant sous le soleil | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Juil 2007 - 20:54 | |
| c'est joli tout plein (et puis la pierre par chez vous... ) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Juil 2007 - 20:59 | |
| et les toits.....j'adore ces toits! Très joli jardin! Vous y lisez souvent, sous ces arbres? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Juil 2007 - 22:46 | |
| Remarquez, vu la météo, les fauteuils sont solitaires et regardent les nuages défiler Par contre l'été dernier, qu'est-ce qu'on a pu en profiter Dès que le soleil daignera se souvenir que la Bretagne a besoin de lui d'ici la reprise de l'école, je prendrai des photos sous un éclairage plus agréable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. | |
| |
|
| |
| Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. | |
|