Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.

Aller en bas 
+17
Maryvonne
Julia
Bédoulène
mimi
kenavo
Queenie
Marie
Marie-Laure
animal
Babelle
bertrand-môgendre
bulle
sousmarin
Chatperlipopette
coline
Aeriale
monilet
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:08

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Cimg1240jv6.th
Citation :
elle était curieuse de tout ce que pouvaient dissimuler un muret ou une palissade[...]N'importe quel angle d'invisivbilité suffisait à sa joie.Il suffisait de compléter son corps d'une arête où être sans regard.D'une petite terrasse ou d'un bout de balcon où replier son corps et y épier le jour.
Elle trottait dans la lumière naissante.Elle était curieuse des moeurs des gens dans l'aube, des premiers gestes où le ton de la journée se décide...
"Villa Amalia"- Pascal Quignard

Et vous ne ressentez-vous pas cette sensation étrange lorsque les premiers rayons du jour apparaissent? Sur quoi se pose votre regard lorsque vous ouvrez vos persiennes?
Et à quoi votre esprit vagabonde-t'il (les jours où vous en avez le temps Wink ) à la vision de ce que vous y percevez?

Moments étranges et fascinants quand la vie reprend ses droits, "Quand le solieil est là, quand les ruelles et les rues se remplissent de vie et de hâte, d'odeur de tabac,d'odeur de café au lait, d'odeur d'eau de Cologne..."

Voilà ce que j'aperçois de ma terrasse: une marée de tuiles rouges typiquement méditérranéennes, une forêt de cheminées enchevêtrées, plus loin le clocher d'une église et la Colline du Chateau surplombant la Vieille Ville...Je reste là à contempler toutes ces choses, elles me rassurent, je me sens en harmonie avec elle, quelque part elles font partie de moi...:)
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:18

Je te comprends aériale.
Pour moi cette sensation d'harmonie sur laquelle on a le temps de s'attarder en vacances, c'est effectivement surtout le matin, au jour nouveau, dans la petite fraîcheur qui l'accompagne et la fragrance de l'air frais (bis) et transparent. Pour peu qu'en montagne par exemple il y ait sur les alpages la lumière rasante su soleil à peine lévé, waooohhhh, alors on sait pourquoi on est ici-bas !
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:42

monilet a écrit:
... Pour peu qu'en montagne par exemple il y ait sur les alpages la lumière rasante su soleil à peine lévé, waooohhhh, alors on sait pourquoi on est ici-bas !

Des photos Monilet !...J'aimerais aussi découvrir votre environnement, voir ce que vous apercevez de chez vous...Je suis très curieuse, mais c'est parce que je m'intéresse à vous, les enfants ! albino
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:13

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Dscn1719iv9

Perchée à mon 4ième, tout en haut de l'immeuble, je domine les bords de la rivière Allier...Vous ne pouvez que l'apercevoir un peu au loin, bordée de ses vieux saules (je les aime!)...Un vieux pont-de-fer, vestige d'une ancienne voie ferrée désaffectée, enjambe la rivière...C'est étrange, tout paraît loin sur cette image alors que je suis tout près...Il faut peut-être que j'en fasse une autre...
Cet été, j'aurais constamment envie de photographier les ciels...❤

Et quand mon visage se tourne de l'autre côté:

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Dscn1718bi6

Petite différence avec les "collègues" Aériale et Monilet, moi c'est le soir que j'aime regarder dehors...:)

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Dscn1641jy6
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:18

Voici des photos prises ce matin au réveil!
D'un côté, l'île de Moorea, de l'autre la pointe Vénus

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Photos10

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Photos11


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:26

Marie a écrit:
Voici des photos prises ce matin au réveil!
D'un côté, l'île de Moorea, de l'autre la pointe Vénus

C'est trop beau...C'est pô juste...:)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:28

c'est fantastique Marie !!!

MERCI ! cat

(j'aurais envie d'ajouter : et ça sent quoi cette végétation le matin ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:32

Ca sent quoi? Le café, pour l'instant..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:37

hahaha !

avec des photos comme ça je me demande tout de suite si il fait un peu humide, si l'air bouge...

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:47

De mon bureau je te dis ce que je vois: un ferry se dirige vers Moorea . Il n'y a pas de grosses vagues. Un petit peu de vent. Pas mal de nuages, quand même. Le chat est dans un fauteuil, la chienne dans un autre.
Un jour très lumineux, on peut voir , en face, Tetiaroa, le fameux atoll qui appartenait à Marlon Brando, avec l'île aux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:45

Je ne vais pas vous faire rêver comme marie (suis pas à Tahiti moi Wink ) mais voici ce que je voyais de mon velux (la chambre est une mezzanine) ce matin (où le soleil brille une fois de plus par son absence Twisted Evil )
Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. 173_7310

puis plus à droite ça:

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. 173_7311

Nous sommes en bordure du Trieux donc encaissés et pas vraiment de vue mais c'est un petit val tranquille Wink beaucoup plus attrayant sous le soleil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:54

c'est joli tout plein Wink

(et puis la pierre par chez vous... )
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:59

et les toits.....j'adore ces toits!
Très joli jardin! Vous y lisez souvent, sous ces arbres?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:04

Chatperlipopette a écrit:
Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. 173_7310


Repérés les fauteuils pour la lecture sous les arbres!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:46

Remarquez, vu la météo, les fauteuils sont solitaires et regardent les nuages défiler Sad
Par contre l'été dernier, qu'est-ce qu'on a pu en profiter sunny
Dès que le soleil daignera se souvenir que la Bretagne a besoin de lui d'ici la reprise de l'école, je prendrai des photos sous un éclairage plus agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cour cirée
» Coup de coeur du jour
» Antoine Choplin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: