| Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. | |
|
+17Maryvonne Julia Bédoulène mimi kenavo Queenie Marie Marie-Laure animal Babelle bertrand-môgendre bulle sousmarin Chatperlipopette coline Aeriale monilet 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Jeu 3 Sep 2009 - 23:11 | |
| - animal a écrit:
- en attendant un possible petit bricolage, la photo avec poussière, changement de décor
merci pour cette nouvelle vue changement de décor va durer chez moi au moins encore 2-3 mois.. mais je reviendrais aussitôt sur ce fil après que je suis installée.. même si je ne vais pas pouvoir vous montrer LE CALME, je vous en parlerais tous les jours | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Jeu 3 Sep 2009 - 23:51 | |
| J'aime bien ta vue Animal, c'est très aéré.
Je n'avais jamais vu ce fil moi ! C'est sympa de découvrir tout ça. Je ne vous proposerai pas de photos maintenant, le jardin de ma maison actuelle est en ce moment très mal entretenu et celui de la future est devenu jungle... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Jeu 26 Nov 2009 - 19:54 | |
| et oui.. je vous avais dit que j'habite en ville.. et mainenant encore plus proche du centre - avantage: la rue où j'habite il n'y a pratiquement pas de trafic - donc très calme et moi j'adore l'aspect de pouvoir être à pied en 5 minutes au centre.. je suis née dans notre capitale.. en plein centre.. et je reviens enfin le plus proche que possible MAIS - tout de suite derrière la maison - il y a quand même encore de la nature (et je peux garantir - en printemps/été cette vue est bien meilleure mais surtout - surtout - il y a le calme absolu | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Jeu 26 Nov 2009 - 21:21 | |
| Qu'est-ce qu'il est vieux ce fil! ça ne rajeunit pas... J'espère que si Coline déménage elle va conserver une fenêtre ouverte sur les rhododendrons. -Kenavo, passer par derrière la maison, c'est un coup à croiser les renards non? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Jeu 26 Nov 2009 - 21:52 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Nov 2009 - 0:49 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Nov 2009 - 11:40 | |
| Coline est-ce que tu entend l'eau depuis chez toi ? Il n'y a rien de plus apaisant que de s'endormir au bruit de la rivière. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Nov 2009 - 13:13 | |
| Très sympa ton nouvel environnement Kenavo. Et le calme tout en étant en plein centre, c'est idéal ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Nov 2009 - 14:02 | |
| Cela fait c'est vrai très longtemps que je n'ai plus vu remonter ce fil! C'est très sympa de découvrir votre nouvel environnement à tous... La photo de Coline est superbe! Le nôtre est beaucoup moins tranquille. J'aime la campagne chez les autres, moi il me faut de l'animation, du bruit si je veux, "sentir" la ville... Photos à venir! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Nov 2009 - 14:08 | |
| - aériale a écrit:
- J'aime la campagne chez les autres, moi il me faut de l'animation, du bruit si je veux, "sentir" la ville...
tout à fait de même pour moi - peut être parce que j'ai grandi en ville.. je ne sais pas.. mais j'aime bien vivre au plus près de cette ville que j'adore et qui ne bouge pas trop, mais assez pour mes idées et tout comme Epi le dit - Epi a écrit:
- Et le calme tout en étant en plein centre, c'est idéal !
c'est cette combinaison qui me plait.. et surtout que ma mère et ma soeur habitent en pleine nature/campagne - quand l'envie me prend - je peux y aller autant que je veux.. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Nov 2009 - 15:13 | |
| - rivela a écrit:
- Coline est-ce que tu entend l'eau depuis chez toi ?
Il n'y a rien de plus apaisant que de s'endormir au bruit de la rivière. Non, Rivela, je ne l'entends pas de chez moi... Toute l'année, ce que je vois, c'est le plan d'eau sur la rivière et en hiver, lorsque les saules sont dégarnis, je la vois couler...Je me surprends souvent à la regarder de ma fenêtre...Et j'aime me promener sur ses rives... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Nov 2009 - 15:19 | |
| - kenavo a écrit:
- aériale a écrit:
- J'aime la campagne chez les autres, moi il me faut de l'animation, du bruit si je veux, "sentir" la ville...
tout à fait de même pour moi J'ai habité la ville, la campagne, des maisons, des appartements, j'ai changé souvent...Chaque lieu de vie a ses avantages et ses inconvénients... On rêve toujours de ce que l'on n'a pas...Je vois la nature et j'en ai besoin mais je ne suis pas loin du centre de la ville (moyenne)... En ce moment je ne rêve pas de campagne...mais dès que le printemps revient... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Nov 2009 - 15:21 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Nov 2009 - 16:16 | |
| - coline a écrit:
- J'ai habité la ville, la campagne, des maisons, des appartements, j'ai changé souvent...Chaque lieu de vie a ses avantages et ses inconvénients... On rêve toujours de ce que l'on n'a pas...
de même pour moi.. habité un peu partout - de la grande ville, centre, jusque dans la pampa - mais vraiment pampa - le prochain voisin à 500 mètres - et je dois dire, c'était toujours mon souhait de revenir vivre en ville.. j'y suis née.. je me sens le mieux.. pour l'instant je ne rêve pas de ce que je n'ai pas - je l'ai - coline a écrit:
- C'est essentiel...
ô que oui | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Ven 27 Nov 2009 - 21:32 | |
| J'ai habité aussi à la campagne, en ville, petite, moyenne, grande, mais pas encore au bord de la mer. Et ça, c'est mon rêve ! (Même la mer du Nord !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. | |
| |
|
| |
| Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. | |
|