Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.

Aller en bas 
+17
Maryvonne
Julia
Bédoulène
mimi
kenavo
Queenie
Marie
Marie-Laure
animal
Babelle
bertrand-môgendre
bulle
sousmarin
Chatperlipopette
coline
Aeriale
monilet
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:11

animal a écrit:
en attendant un possible petit bricolage, la photo avec poussière, changement de décor
merci pour cette nouvelle vue Wink

changement de décor va durer chez moi au moins encore 2-3 mois.. mais je reviendrais aussitôt sur ce fil après que je suis installée.. même si je ne vais pas pouvoir vous montrer LE CALME, je vous en parlerais tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:51

J'aime bien ta vue Animal, c'est très aéré.

Je n'avais jamais vu ce fil moi ! C'est sympa de découvrir tout ça.
Je ne vous proposerai pas de photos maintenant, le jardin de ma maison actuelle est en ce moment très mal entretenu et celui de la future est devenu jungle...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:54

et oui.. je vous avais dit que j'habite en ville..
Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Vue_0011
et mainenant encore plus proche du centre - avantage: la rue où j'habite il n'y a pratiquement pas de trafic - donc très calme et moi j'adore l'aspect de pouvoir être à pied en 5 minutes au centre.. je suis née dans notre capitale.. en plein centre.. et je reviens enfin le plus proche que possible cheers


MAIS - tout de suite derrière la maison - il y a quand même encore de la nature (et je peux garantir - en printemps/été cette vue est bien meilleure Very Happy

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Vue_0010

mais surtout - surtout - il y a le calme absolu zen
swing
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:21

Qu'est-ce qu'il est vieux ce fil! ça ne rajeunit pas... J'espère que si Coline déménage elle va conserver une fenêtre ouverte sur les rhododendrons.
-Kenavo, passer par derrière la maison, c'est un coup à croiser les renards non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:52

Babelle a écrit:
-Kenavo, passer par derrière la maison, c'est un coup à croiser les renards non? Wink
Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 519158 je n'espère pas.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:49

Babelle a écrit:
J'espère que si Coline déménage elle va conserver une fenêtre ouverte sur les rhododendrons.

La fenêtre sur les rhododendrons c'est chez ma fille...chez moi c'est vue sur la rivière Allier et les vieux saules qui la bordent...Et je garderai la même vue...
Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Hiver_10

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Dscn1640wv2

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Snb10211
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:40

Coline est-ce que tu entend l'eau depuis chez toi ?
Il n'y a rien de plus apaisant que de s'endormir au bruit de la rivière.
zen Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:13

Très sympa ton nouvel environnement Kenavo. Et le calme tout en étant en plein centre, c'est idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:02

Cela fait c'est vrai très longtemps que je n'ai plus vu remonter ce fil! C'est très sympa de découvrir votre nouvel environnement à tous...

La photo de Coline est superbe! Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Snb10211

Le nôtre est beaucoup moins tranquille.
J'aime la campagne chez les autres, moi il me faut de l'animation, du bruit si je veux, "sentir" la ville...

Photos à venir!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:08

aériale a écrit:
J'aime la campagne chez les autres, moi il me faut de l'animation, du bruit si je veux, "sentir" la ville...
tout à fait de même pour moi - peut être parce que j'ai grandi en ville.. je ne sais pas.. mais j'aime bien vivre au plus près de cette ville que j'adore et qui ne bouge pas trop, mais assez pour mes idées Wink
et tout comme Epi le dit
Epi a écrit:
Et le calme tout en étant en plein centre, c'est idéal !
c'est cette combinaison qui me plait.. et surtout que ma mère et ma soeur habitent en pleine nature/campagne - quand l'envie me prend - je peux y aller autant que je veux.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:13

rivela a écrit:
Coline est-ce que tu entend l'eau depuis chez toi ?
Il n'y a rien de plus apaisant que de s'endormir au bruit de la rivière.
zen Sleep

Non, Rivela, je ne l'entends pas de chez moi...
Toute l'année, ce que je vois, c'est le plan d'eau sur la rivière et en hiver, lorsque les saules sont dégarnis, je la vois couler...Je me surprends souvent à la regarder de ma fenêtre...Et j'aime me promener sur ses rives...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:19

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
J'aime la campagne chez les autres, moi il me faut de l'animation, du bruit si je veux, "sentir" la ville...
tout à fait de même pour moi

J'ai habité la ville, la campagne, des maisons, des appartements, j'ai changé souvent...Chaque lieu de vie a ses avantages et ses inconvénients... On rêve toujours de ce que l'on n'a pas...Je vois la nature et j'en ai besoin mais je ne suis pas loin du centre de la ville (moyenne)...
En ce moment je ne rêve pas de campagne...mais dès que le printemps revient... content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:21

kenavo a écrit:
mais surtout - surtout - il y a le calme absolu zen
swing

C'est essentiel... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:16

coline a écrit:
J'ai habité la ville, la campagne, des maisons, des appartements, j'ai changé souvent...Chaque lieu de vie a ses avantages et ses inconvénients... On rêve toujours de ce que l'on n'a pas...
de même pour moi.. habité un peu partout - de la grande ville, centre, jusque dans la pampa - mais vraiment pampa - le prochain voisin à 500 mètres - et je dois dire, c'était toujours mon souhait de revenir vivre en ville.. j'y suis née.. je me sens le mieux.. pour l'instant je ne rêve pas de ce que je n'ai pas - je l'ai Wink

coline a écrit:
C'est essentiel... content
ô que oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:32

J'ai habité aussi à la campagne, en ville, petite, moyenne, grande, mais pas encore au bord de la mer. Et ça, c'est mon rêve ! (Même la mer du Nord !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.   Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs.
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cour cirée
» Coup de coeur du jour
» Antoine Choplin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: