Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le bar : ici on papote…

Aller en bas 
+24
animal
Chatperlipopette
Queenie
lullaby
bertrand-môgendre
Aeriale
Bédoulène
Marie
feuilllle
sousmarin
Le Bibliomane
Speedy
alaska
Marie-Laure
monilet
Babelle
Amapola
Fantaisie héroïque
Snark
bulle
Sophie
Aura
Moon
Senhal
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 52 ... 64  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:59

J'ai eu la même réaction que feuillle: huuummmm drunken
Un jour j'irai au Japon, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:00

je ne crois que je pourrais y aller un jour, mais les voyages ne sont pas toujours physiques :)
mais j'aimerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:05

Alors, vous les suivez ...rendez-vous bientôt dans les ruelles de Gion et les jarfins du temple de Daitokuji...cat ...je vous fais un p'tit briefing avant! Cool
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:57

Faut organiser un voyage groupé. On aura un prix !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 0:02

mimi a écrit:
Faut organiser un voyage groupé. On aura un prix !! Very Happy

...Pourquoi pas ! Very Happy
Ce ne doit pas être si difficile après tout? Et s'il y a bien un préjugé dont il faut se débarasser c'est celui du "Japon cher"...La vie y est bien plus aisée qu'en France c'est certain!

Bon, moi faut que je pense à me reprogrammer sur les fuseaux horaires français avec tout ça. Je n'ai pas du tout sommeil. Shocked
...Et rien de spécial à lire...Vais un peu zieuter du côté du cerclage ...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 0:17

Bon, puisque tu es là Aériale, te sauves pas ! J'ai une question à poser et je ne sais pas où la mettre.

J'ai lu aujourd'hui une critique comme j'en ai rarement lue. Le genre de truc qui tue que tu ne t'en relèves pas. Mais intelligente, la critique, jai trouvé. Je pense que ça serait bien un fil "critiques" que l'on pourrait bien entendu critiquer. geek
Ou juste pour le plaisir parce qu'il y en a c'est de vrais régals.

Tu crois que ça peut se faire ? Et où est-ce qu'on peut mettre un fil comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 0:19

Citation :
Tous les parfumés au Japon !!!! BANZAÏ !!!
Heuuu Banzaï.... comme tu y vas toi! Laughing
Ah bon, pour les prix, Aériale? Il me semblait que c'était encore plus cher qu'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 0:46

mimi a écrit:
Bon, puisque tu es là Aériale, te sauves pas ! J'ai une question à poser et je ne sais pas où la mettre

Ouhla , alors là , les questions c'est pas moi...faut voir avec notre gentil organsateur s'il est dans les fonds...Suspect
Coline étant partie, et si Sousmarin n'est pas là, je propose Marie comme intendante..non?

Pour ta réponse, Marie, c'est certain que les prix sont beaucoup moins élevés qu'en France (pays cher, ne l'oublions pas )
Les hotels, les restaus, les transports, et même les boutiques...
Sans parler du service irréprochable: on est traité comme des princes.Cool Agréable lorsqu'on habite à Paris ou ici, à Nice (sans doute les tahitiens sont -ils ainsi?)
Et ce n'est pas pour le pourboire vu qu'ils prennent celà comme un affront. Ils sont naturellement aimables et souriants . point! :)
Même les flics, et les douaniers sont aux petits-oignons, ils nous font aussi des courbettes...c'est dire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Piano_Cocktail
Envolée postale
Piano_Cocktail


Messages : 116
Inscription le : 12/08/2007
Localisation : * ailleurs *

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 1:46

C'est vraiment sympa de voir comme il y a une bonne ambiance ici :)
Il ne faut pas dire " un jour j'irai " , la vie est tellement courte , on croit souvent que c'est plus facile à dire qu'à faire mais on se trompe...les regrets ternissent la vie !

En tout cas , je ne sais pas réellement ce qui importe mais je m'en vais , ' veux voir d'autres horizons ..
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 3:14

Mais, Sousmarin, il est là! Quoi qu'il en soit, Mimi, tu ouvres les fils que tu veux! Si c'est une critique de littérature, tu mets dans littérature en général!Sinon, ben tu mets ailleurs.

Aériale, le service en Polynésie....passons. Ca dépend, en fait. La plupart sont souriants, enfin, il me semble , je ne sais pas ce qu'en pense Sophie, mais ce n'est évidemment pas le service asiatique. Qui personnellement me dérange, je ne pense pas qu'il en soit ainsi au Japon, mais par exemple en Thaïlane, Malaisie, Birmanie, etc, tu sais à quel point ils sont exploités ( en général ils ont deux ou trois boulots...) , ça me met très mal à l'aise.

Par contre le douanier et le flic sympa!!! alors là... les seuls que je côtoie ( c'est pour voir cequi manquait à côtoyer, voilà, il manquait l'accent circonflexe, ils ne laissent rien passer, c'est dur) , actuellement, mais régulièrement, ce sont ces charmants Américains, et là.... tu baisses la tête, tu te gourres pas de doigt quand il hurle lefffttt, riggghhhtt , sinon tu finis en taule, j'en ai bien peur. Ca donne envie de s'arrêter... D'ailleurs, où est Lise? Lise, tu sais que j'ai lu que les Etats Unis avaient perdu au moins 20 % de leurs touristes, tellement ils sont casse pieds? Et d'ici, j'ai plusieurs amis qui passent par le Japon... ou le Chili. Rien que pour éviter Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 3:17

Citation :
mais je m'en vais , ' veux voir d'autres horizons ..
t'as raison, Mystline! Mais tu vas où, si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 3:40

feuilllle a écrit:
Ton avatar, Snark, me fait immanquablement penser à l'un de mes livres d'enfance préféré, le Roman de Renard!
Very Happy

C’est un écureuil détective. Suspect
Mais toi, feuilllle, tu n’as pas encore d’avatar? L’écureuil m’a chuchoté à l'oreille qu’il serait ravit d’avoir un nouvel ami animal. Wink


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 3:47

aériale a écrit:

...
Toi qui a une âme de vadrouilleur, et qui a rêvé sur la magie de Lost in translation, il faut absolument que tu y ailles un jour ...

Ah oui, j’irai camper dans un recoin de la Muraille de Chine etc...ça fait parti de mes plans… Et par tes commentaires, tu avives mon désir dy aller!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:41

bonjour tout le monde, je viens faire cliqueter mes griffes au bar avant de m'en aller trava.... Sleep

affraid

singe
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:36

Bonjour tout le monde sunny
Ce matin, tour au marché pour les légumes et le pain de la semaine.

Je rejoins aériale qui disait hier au soir que la France était un pays cher: mon beau-frère des Etats-Unis trouve qu'il faut beaucoup débourser pour peu chez nous!

J'ai entendu à la radio (France Inter) ce matin que NS faisait tout pour mettre en spectacle lui-même ses vacances et qu'il montrait, sans complexe à l'intention de ses chers et tendres compatriotes, combien il aimait les belles maisons (cf la résidence de parvenus au mauvais goût clinquant où il a passé ses vacances) et l'argent! Peu de temps après, annonce de la décision du conseil des sages: pas de loi rétroactive pour les emprunts de maison. Seuls seront déductibles les intérêts des prêts contractés après le 6 mai dernier....Je vois gros comme une maison le NS, la mine contrite dire à ses chers et tendres concitoyens que ce n'est pas de sa faute à lui s'il ne peut pas tenir ses promesse singe
Ensuite, j'ai éteint la radio car je sentais que ma journée allait être gâchée cat
à tout'
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote…
Revenir en haut 
Page 41 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 52 ... 64  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: