Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Ven 26 Juil 2013 - 13:48
Epi a écrit:
Il n'est pas annoncé au début plutôt ? Généralement on voit les noms des guest stars dans les premières minutes de l'épisode. (et Friends, c'est toujours terrible, je ne sais pas combien de fois j'ai vu cette série et je rigole toujours autant)
non, non.. au début, seulement les 6 "friends" en image et avec leur nom... TOUS les guest stars sont listés après...
et oui, de même, je la trouve toujours aussi hilarante que lors de la première vue... je me suis offerte le coffret avec la totale et c'est un pur régale!
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Ven 26 Juil 2013 - 17:10
Kena et Epi, les enquêtrices Bradpittiennes.
sentinelle a écrit:
On en avait pas mal parlé à sa sortie en 1993 (le film dans lequel Brad Pitt casse son image et montre qu'il en a dans la culotte enfin façon de parler ). Puis j'aimais beaucoup Juliette Lewis, une fille un peu fêlée comme je les aime. Donc j'ai filé le voir au cinéma, of course. Je ne l'ai plus revu depuis mais son interprétation m'a marquée puis j'ai aimé cette prise de risque. Alors c'est vrai, il a une belle gueule mais pas seulement. C'est aussi un bon acteur, si si.
Sentinelle, j'apprécie beaucoup ta présence sur ce fil.
C'est intéressant de savoir qu'à sa sortie (j'avais 5 ans), le film a fait parlé de lui parce que moi, pourtant un peu cinéphile, je n'avais même jamais entendu le nom du film. Je vais enguirlander mes potes (plus vieux que moi) pour m'avoir caché son existence. Les rats !
sentinelle a écrit:
Heyoka, après le Brad Pitt Tour, il faudrait qu'on se fasse le Mads Mikkelsen Tour
Tu me plais de plus en plus !
J'ai regardé Thelma et Louise ce matin, commentaire du film prochainement sur vos écrans.
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Sam 27 Juil 2013 - 8:04
Heyoka a écrit:
J'ai regardé Thelma et Louise ce matin, commentaire du film prochainement sur vos écrans.
je profite de l'occasion pour remettre le clip que j'avais posté lors du commentaire de Coli sur le fil de Ridley Scott c'est mieux qu'une BO
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Sam 27 Juil 2013 - 18:33
Années 90 (révélation d'un physique et d'un talent)
Il est temps de dire au revoir aux tenues bigarrées et autres fanfreluches made in eighties.
Mais séchez vos larmes de crocodile, mon petit doigt me dit qu'on y reviendra incessamment sous peu.
Citation :
En 1988, il interprète son premier vrai rôle au cinéma dans The Dark Side of the Sun, tourné en Yougoslavie, mais la guerre civile fait fuir toute l'équipe de tournage qui perd la plupart des images tournées. Celles-ci ne sont retrouvées qu'en 1996.
Après le tordant Cutting class, je n'ai pu me résoudre à passer à côté de ce potentiel bijou Yougoslave. Je n'ai aucune idée de la version (vo ou vf) mais soyons folle, d'occaz à 3€, je me suis fait plaisir. Il viendra clore en beauté la filmo années 80.
En attendant de le recevoir, passons à la décennie suivante.
Attachez vos ceintures et en voiture Simone.
(1991)
Citation :
Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.
Thelma et Louise : mes nouvelles héroïnes.
Dés le début du générique d'ouverture, je me suis pelotonnée de béatitude contre mon oreiller à la lecture des noms défilant à l'écran : Michael Madsen, Susan Sarandon, Geena Davis, Brad Pitt, Hans Zimmer à la musique... Ainsi mise en confiance, j'ai mis de coté le fait que je ne sois pas une inconditionnelle de Ridley Scott et tout ce petit monde m'a mis des étoiles dans les yeux (et quelques larmichettes aussi).
Michael Madsen se ballade avec sa prestance d'homme indéracinable. Son interprétation de Jimmy, le mec de Louise, donne l'impression que le monde peut bien s'écrouler, ça ne le concerne pas, il se tiendra droit dans ses bottes exactement au même endroit. Peut être un peu trop lointain et statique pour Louise mais on n'a pas affaire à un mauvais bougre, il est même plutôt digne de confiance dans le fond. Le mari de Thelma, c'est tout l'inverse. Il me vient à l'esprit un mot charmant de 5 lettres parfaitement adapté à son cas et commençant par un "G" (mo-mo-motus) mais ça serait inconvenant de l'écrire en entier. Christopher McDonald était un excellent choix pour ce personnage et il lui ont collé un look de Coco premier du nom conforme au bonhomme. Cohérence optimale : comportement de G, mimiques de G et look de G.
Venons-en à Brad...
... avec son rôle de pauvre garçon esseulé à qui on donnerait le bon dieu sans confession, on le prendrait volontiers sous son aile (et sous la couette aussi). Gueule d'ange mais filou ! Une ambiguïté qu'il gère très bien. On remarque déjà qu'il a un don inné pour les accents, là c'est accent péquenot mais pas trop. Je pensais qu'il ne resterait que cinq minutes à l'écran alors qu'en réalité, c'est un vrai rôle. On est quand même obligé d'évoquer la fameuse scène à envolée hormonale (très hot l'envolée) mais toutes ses apparitions sont du genre à faire pencher légèrement la tête vers la droite ou la gauche (filet de bave en option) et en bonus, une dernière scène jubilatoire où il fait le p'tit con-sale gosse.
Sa carrière a donc décollé à 28 ans.
(c'est beau la naissance d'un sex-symbole. )
Cependant, le fleuron des compliments revient au couple Sarandon/Davis en Bonnie & Bonnie sublimes mêlant avec justesse force et sensibilité, j'avais envie d'être dans la voiture avec elles, de sentir le vent ébouriffer mes cheveux, la liberté bouillonner dans mes veines... Beaucoup d'humour et de tendresse jalonnent la route de ce road-trip féministe aux paysages magnifiques. A mi-chemin entre ces grandes étendues désertiques et les motels rétros de l’Oklahoma, elles prennent leur pied et leur envol.
5/5
" I don't ever remember feeling this awake. "
Dernière édition par Heyoka le Dim 28 Juil 2013 - 16:04, édité 1 fois
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Dim 28 Juil 2013 - 6:50
trop contente que tu as aimé... c'était vraiment le film-tremplin pour lancer sa carrière, mais à part ça, c'est un film tout bon
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Dim 28 Juil 2013 - 11:07
Quand je pense que je n'ai jamais vu ce film, il faut vraiment que je répare ça !
Johnny rêve de devenir un chanteur célèbre et vit en attendant de petites combines. Plaqué par la fille qu'il aime, Darlette, il commence à déprimer, avant de rencontrer Yvonne. Cette jeune femme responsable, éducatrice pour enfants handicapés, est à l'opposé de Darlette. Pourtant, séduit par sa patience, Johnny s'installe chez elle...
C'est sentimental quoi.
Et comme toute comédie romantique qui se respecte, ça me fait compter les défauts du plafond. Mais, mais, mais... le film est sauvé par son ambiance kitschissime, l'originalité du truc et puis, il est quand même attendrissant ce Johnny Suede (= Johnny Daim, hé ouais, la classe). On suit ses pérégrinations amoureuses avec un regard bienveillant, transporté par une B.O très fifties, découvrant au passage que Brad Pitt a une jolie voix. Il chante bien et dans l'absolu, heureusement qu'il est là. COLLECTOR !!! Entre les scènes en combo slip kangourou trouées/chaussettes à mi-mollets, sa banane et ses chaussures charentaises... Y'a de quoi choper deux-trois fous rires.
Johnny est ringard à souhait, bloqué dans les années 50, un peu stone dans sa tête. C'est un rôle prise de risque, on dirait que le blondinet commençait déjà à vouloir casser son image trop proprette d'adonis (correction par Kena : il était juste dans la dèche ). Je reconnais aisément qu'avec un autre acteur à l'affiche, j'aurais été moins généreuse dans ma notation. Toutefois, quelqu'un qui aime les romances et les personnages vulnérables, un peu décalés, devrait être touché par la sensibilité du film (message subliminal à l'intention de Kena).
2/5
" It's rough, but soft... is strong, but quiet... it doesn't wrinkle and it doesn't crack. "
Vous voulez du collector ?
Spoiler:
Recto verso !
Dernière édition par Heyoka le Mar 30 Juil 2013 - 15:40, édité 2 fois
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mar 30 Juil 2013 - 5:22
Citation :
C'est un rôle prise de risque, le blondinet commençait déjà à vouloir casser son image
Oui, là, c'est réussi, je trouve.
Citation :
C'est sentimental quoi.
Et donc elle va raccommoder ses slips et aplatir son brushing, Yvonne? Ca a l'air bien, ce film...
Aeriale Léoparde domestiquée
Messages : 18120 Inscription le : 01/02/2007
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mar 30 Juil 2013 - 11:32
Ah oui quand même.. C'est très culculte ce film!
Marie a écrit:
Et donc elle va raccommoder ses slips et aplatir son brushing, Yvonne? Ca a l'air bien, ce film...
Je n'imaginais même pas qu'il s'était fourvoyé dans un telle débauche de ringardise pour casser son image, et comme dit Marie, c'est réussi
Allez, on attend la suite Heyoka. On est sur le grill après ça...
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mar 30 Juil 2013 - 12:08
Marie a écrit:
Et donc elle va raccommoder ses slips et aplatir son brushing, Yvonne?
Aeriale a écrit:
Ah oui quand même.. C'est très culculte ce film!
Je vois que ce film vous inspire !
Il est disponible sur Youtube en VO sous-titré Polonais. Arabella ça te tente ?
Aeriale a écrit:
Allez, on attend la suite Heyoka. On est sur le grill après ça...
T'inquiète pas Aeriale, la suite arrive et promet d'être tout aussi culculte !
Reçu aujourd'hui :
(Katalin Varga ne fait pas partie du cycle mais je suis surprise de l'avoir reçu aussi vite, commandé hier arrivé aujourd'hui. )