Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+48
Ariane SHOYUSKI
Max
Hope
marc et cie
uolav
odrey
HamsterKiller
Sullien
monilet
unmotbleu
pia
tina
Sekotyn
titete
Aoraki
Noémie
Harelde
darkanny
shanidar
zazy
Constance
Chymère
eXPie
Marie
Maryvonne
Igor
Aeriale
Queenie
animal
domreader
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
colimasson
Maline
bulle
Arabella
topocl
Exini
Esperluette
Bédoulène
Heyoka
coline
kenavo
Epi
églantine
bix229
Sigismond
mimi54
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:23

kenavo a écrit:
Pas tout à fait, j'ai une tablette, donc, même phénomène que l'ordi et les livres que je lisais sur tablette m'ont donné la même envie de dormir que ceux en papier


Je suppose que ça dépend du rétro-éclairage de la tablette. (si c'est le même que pour une liseuse, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:56

nezumi a écrit:
Tu lis assise ou allongée ? Car moi c'est le deuxième cas et l'endormissement est fatal au bout de 15mn pour peu que je manque un peu de sommeil ou sois fatiguée.
Et la lecture me détend tellement!

Ca vient justement de m'arriver tout à l'heure où pourtant je lisais ce passionnant JCO.

je ne lis qu'assise, je commence à avoir du mal à déchiffrer les mots ne sont plus aussi nets et c'est la chute de ma tête qui me fait réaliser que je me suis endormie  sourire 

Coli ce n'est pas le choix des livres, car même si j'aime beaucoup le livre je ne peux lutter.

liseuse, je ne sais pas, mais de toute manière un tel achat n'est pas à l'ordre du jour (ni de mois etc...)

je suis aussi certainement lasse, et ni le thé ni les fruits (vitamine C)ne m'empêche de dormir...............même pas le bruit ! (quoi que le heavy entendu)

merci pour vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:35

Si tu sens que tu t'endors ne résiste pas, tu vas faire une petite sieste et tu verras qu'après tu seras toute fraîche à nouveau pour ta lecture.
Et pour ma part je trouve qu'on lit bien mieux en ayant les jambes à l'horizontale (déjà c'est mieux pour la circulation), donc semi allongée ou allongée.

Et franchement quel bonheur ces liseuses pour la non fatigue oculaire, c'est en plus hyper léger, ça se tient d'une main, quand je suis spécialement fatiguée j'opte pour ma Kindle, car en plus je peux régler la police et l'éclairage et je ne suis pas obligée d'avoir 100 watts au dessus de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:41

darkanny a écrit:
Si tu sens que tu t'endors ne résiste pas, tu vas faire une petite sieste et tu verras qu'après tu seras toute fraîche à nouveau pour ta lecture.
Et pour ma part je trouve qu'on lit bien mieux en ayant les jambes à l'horizontale (déjà c'est mieux pour la circulation), donc semi allongée ou allongée.

Et franchement quel bonheur ces liseuses pour la non fatigue oculaire, c'est en plus hyper léger, ça se tient d'une main, quand je suis spécialement fatiguée j'opte pour ma Kindle, car en plus je peux régler la police et l'éclairage et je ne suis pas obligée d'avoir 100 watts au dessus de ma tête.

Pour les liseuses , je ne suis pas encore prête : j'aime tellement le contact avec le livre papier .....
En revanche je suis de ton avis pour la position ; pour ma part , autant que faire se peut , allongée je suis ....et mes jambes m'en remercient .
Le petit truc de la micro sieste marche également très bien chez moi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:42

@Bédou : Et si tu achetais une liseuse, ça ne marcherais pas ? Après tout, c'est un écran ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:57

Arabella a écrit:
Il faut que je sois à la limite de l'épuisement pour m'endormir en lisant. En général, il me faut un petit moment pour sombrer dans le sommeil, après m'avoir vidé la tête de tout, et m'être retournée dans tous les sens. Et la sieste, je n'ai jamais pu, même enfant.

[...]

Arabella, tu n'as pas de TV au lit...? Ça, c'est le seul moyen de m'endormir facilement... :)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:45

La télé au lit ? affraid 

Déjà que je ne la regarde pas ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:45

Rien du tout...? Wink

Je n'ai pas le câble chez nous par ailleurs depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:09

je vais tenter les micro siestes !  sourire 

et si je suis assise mes jambes sont elles comme Eglantine et Darkanny à l'horizontale.

JHB je n'ai pas non plus de TV dans la chambre, je ne la regarde également qu'assise sur fauteuil ou canapé.

Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:22

Je sais bien, même dit en riant, qu'avoir une tv dans sa chambre est vu un peu comme marginal... chose certaine, mes insomnies sont là. :) La tv me calme au point de faire table rase du tourment intérieur de mes idées...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:21

si c'est ton calmant JHB alors je comprends !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:27

Bédou, tu peux toujours tenter de lire allongée, la tête en bas...Idéal pour ne pas s'endormir et garder les idées fraîches!
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:37

Pas une micro, mais une sieste perturbée par des travaux au pied de la fenêtre,
puis des ouvriers tapant à la porte.
Je suis hyper ronchon quand on me réveille.

Bon, on rattrapera le sommeil plus tard (mais je suis naze).
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:43

encouragement Maryvonne  !

mais arrête de te mordre les doigts quand même !

Aeriale bon je vais tenter la tête en bas !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:52

Piratage de ma messagerie ! impossible de contacter laposte.net ! Et mes contacts reçoivent des mails soit disant de ma part leur demandant de l'argent !!!
impossible de contacter mes contacts car je n'avais pas transféré mes contacts sur mon autre messagerie : grrrrrrrrrr !!!!!!!!!! colere colere colere colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 43 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: