Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+48
Ariane SHOYUSKI
Max
Hope
marc et cie
uolav
odrey
HamsterKiller
Sullien
monilet
unmotbleu
pia
tina
Sekotyn
titete
Aoraki
Noémie
Harelde
darkanny
shanidar
zazy
Constance
Chymère
eXPie
Marie
Maryvonne
Igor
Aeriale
Queenie
animal
domreader
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
colimasson
Maline
bulle
Arabella
topocl
Exini
Esperluette
Bédoulène
Heyoka
coline
kenavo
Epi
églantine
bix229
Sigismond
mimi54
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:17

GGG, Tina, Bix  encouragement 
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:06

Parfois le sort s'acharne... Bon courage à vous, en espérant que ça s'arrête bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:32

Bédoulène a écrit:
GGG, Tina, Bix    encouragement 
Oui je m'associe à Bédou pour vous envoyer mes meilleures pensées !  encouragement 
Et aussi pour tous les autres dans ce cas ... car je suppose que il ya aussi beaucoup de VDM sous silence puisque c'est une bonne partie de la vie hélas .
Les jours grandissent , nous allons vers la lumière !  oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:32

Merci.  Very Happy 


Demain est un autre guignon jour.  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:44

Merci aussi,  on va fonder un club ! Et l' appeler Le cabaret de la mauvaise chance, comme le joli
titre de Jack London !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:02

Je propose modestement ma candidature comme vice-présidente.  dentsblanches 

Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:29

je ne sais où poser ce message, il me semblait qu'il y avait eu en son temps un fil ouvert par Steven qui s'intitulait je crois "problèmes existentiels" mais pas retrouvé.

Je n'arrive plus à avancer dans mes lectures, d'une part car la journée je suis très occupée et d'autre part et surtout car je m'endors en lisant au bout de quelques pages (10 environ ou moins) même si la lecture m'interesse ; au début le soir et à présent dans la journée aussi!

Par contre sur l'ordi je peux rester plusieurs heures et également dans certaines activités créatives. OUI mais moi je veux lire !!

Je me demande si avec les pages de livres je n'ai pas le syndrome de "l'autoroute" ??

J'en parlerai bien sur à l'ophtalmo (visite prévue dans le mois)

Mais cela m'intrigue tout de même ; est-ce que l'un d'entre vous a ou a eu ce souci ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:50

Rester sur l'ordi sans s'endormir, ça s'explique très bien : apparemment, la lumière émise par les ordinateurs (ça vaut aussi pour les smartphones et les tablettes) active le cerveau et perturbe l'émission de la mélatonine... du coup, on peut rester plusieurs heures devant un écran sans sentir le sommeil venir. Et on peut avoir des difficultés à s'endormir après.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:13

c'est ce que j'ai compris Chymère, mais le problème c'est de m'endormir en lisant !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:57

J'ai eu une période comme ça. J'en faisais beaucoup et je dormais mal. Je ne sais pas si ça peut aider mais une sieste de 10 mn (parfois ça suffit) et après tu peux recommencer à lire. ça m'aidait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:03

Tu lis assise ou allongée ? Car moi c'est le deuxième cas et l'endormissement est fatal au bout de 15mn pour peu que je manque un peu de sommeil ou sois fatiguée.
Et la lecture me détend tellement!

Ca vient justement de m'arriver tout à l'heure où pourtant je lisais ce passionnant JCO.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:00

pas mieux, à l'horizontale même sous tension je roupille très vite, me faut quelques jours de pause (avec siestes !) pour que ça s'arrange... ou des vitamines, ou une surcouche de nervosité et/ou adrénaline... ou pleine lune ?  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:15

Il faut que je sois à la limite de l'épuisement pour m'endormir en lisant. En général, il me faut un petit moment pour sombrer dans le sommeil, après m'avoir vidé la tête de tout, et m'être retournée dans tous les sens. Et la sieste, je n'ai jamais pu, même enfant.

Bédoulène, est-ce qu'une liseuse ne t'aiderait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 12 Fév 2014 - 7:05

Bédoulène a écrit:
Je n'arrive plus à avancer dans mes lectures, d'une part car la journée je suis très occupée et d'autre part et surtout car je m'endors en lisant au bout de quelques pages (10 environ ou moins) même si la lecture m'interesse ; au début le soir et à présent dans la journée aussi!

Par contre sur l'ordi je peux rester plusieurs heures et également dans certaines activités créatives. OUI mais moi je veux lire !!
j'ai connu tout au long de l'année dernière aussi ce phénomène... et ça m'embêtait autant que toi... par après, tout comme le dit Pia, je n'ai pas essayé de combattre ce sommeil, j'ai fermé les yeux et après 10 minutes c'était bon, je pouvais repartir comme après une nuit entière de repos...

Chymère a écrit:
Rester sur l'ordi sans s'endormir, ça s'explique très bien : apparemment, la lumière émise par les ordinateurs (ça vaut aussi pour les smartphones et les tablettes) active le cerveau et perturbe l'émission de la mélatonine... du coup, on peut rester plusieurs heures devant un écran sans sentir le sommeil venir. Et on peut avoir des difficultés à s'endormir après.
pas tout à fait, j'ai une tablette, donc, même phénomène que l'ordi et les livres que je lisais sur tablette m'ont donné la même envie de dormir que ceux en papier  jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:21

Bédoulène a écrit:
je ne sais où poser ce message, il me semblait qu'il y avait eu en son temps un fil ouvert par Steven qui s'intitulait  je crois "problèmes existentiels" mais pas retrouvé.

Je n'arrive plus à avancer dans mes lectures, d'une part car la journée je suis très occupée et d'autre part et surtout car je m'endors en lisant au bout de quelques pages (10 environ ou moins) même si la lecture m'interesse ; au début le soir et à présent dans la journée aussi!

Par contre sur l'ordi je peux rester plusieurs heures et également dans certaines activités créatives. OUI mais moi je veux lire !!

Je me demande si avec les pages de livres je n'ai pas le syndrome de "l'autoroute" ??

J'en parlerai bien sur à l'ophtalmo (visite prévue dans le mois)

Mais cela m'intrigue tout de même ; est-ce que l'un d'entre vous a ou a eu ce souci ?

merci

Qu'est-ce que c'est que ce syndrome de l'autoroute ?
Si tu arrives à te passionner pour ce que tu découvres sur Internet ou pour tes réalisations artistiques, c'est la lecture (le choix des livres) qui pose problème. Tu n'as même pas un petit moment à toi, tranquille, le matin après t'être levée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 42 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: