Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les prix littéraires

Aller en bas 
+70
marc et cie
Hanta
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
églantine
tina
Chymère
Sullien
chrisdusud
Harelde
zazy
Igor
Theo
Maryvonne
topocl
tom léo
alixe
Stargazer
Charlie
Onuphrius
Noémie
MartineR
mimi54
shanidar
Anna
colimasson
jack-hubert bukowski
darkanny
CécileChip
Madame B.
traversay
Mordicus
Li
rivela
FrançoisG
Wittgen
Epi
Arabella
Maline
Camille19
bix229
eXPie
Marko
Eve Lyne
Steven
Nathria
Bédoulène
bulle
sousmarin
kenavo
Marie
Queenie
mimi
lekhan
Babelle
Milly
Veterini
bertrand-môgendre
monilet
Emyole
Cannelle
coline
Sophie
Le Bibliomane
Aeriale
Chatperlipopette
Isidore Ducasse
Senhal
animal
domreader
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 31 ... 57  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:10

sentinelle a écrit:
Merci beaucoup Veterini et bon retour parmi nous (tu resteras bien encore un peu dis Wink).

Ben voui...Je ne serai pas la première lectrice de ces livres que tu défends mais c'est important qu'ils soient représentés (et bien représentés!) sur Parfum de Livres!

Merci Veterini...Et reste ...Ou reviens plus souvent... :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:39

Merci Veterini d'attirer notre attention sur ces célèbres prix littéraires consacrés à la S.F, au fantastique et à la Fantasy, genres littéraires que j'aime beaucoup mais que j'ai tendance à un peu trop délaisser ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:42

Finalement, je vois que les Prix de cette rentrée font beaucoup d'heureux chez nous, non? innocent
Chez les éditeurs c'est magouille & foire d'empoigne mais chez Parfum... le lecteur est roi ❤

à Veterini : Oui merci pour ces informations plus que complémentaires sur Les prix SF ("et ce genre de choses" -sic -je te sites!!!) Very Happy heureusement que tu es là!
-J'espère que quelqu'un nous mettra très prochainement les liens vers les titres concernés pour les retrouver sur Parfum!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 7:09

J'ai rencontré la prof sélectionnée à Dijon pour le Goncourt/ L . Les auteurs étaient venus. Elle "craignait" que les élèves choisissent Adam , entre autres pour le look.
Ils disaient de Claudel " Mais, Madame, c'est encore sur la guerre (= un peu ancien)".
Finalement je ne sais comment ils ont voté à Dijon mais j'ai entendu parler de quasi unanimité..... Je suis satisfait. Bien qu'ayant aimé le livre d'Adam, c'eût été également mon choix entre les deux auteurs ( pas encore lu les autres livres).
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 7:33

monilet a écrit:
J'ai rencontré la prof sélectionnée à Dijon pour le Goncourt/ L . Les auteurs étaient venus. Elle "craignait" que les élèves choisissent Adam , entre autres pour le look.
Ils disaient de Claudel " Mais, Madame, c'est encore sur la guerre (= un peu ancien)".
Finalement je ne sais comment ils ont voté à Dijon mais j'ai entendu parler de quasi unanimité..... Je suis satisfait. Bien qu'ayant aimé le livre d'Adam, c'eût été également mon choix entre les deux auteurs ( pas encore lu les autres livres).


Sur ce blog, on parlait du Goncourt des lycéens et le Claudel semblait effetivement un peu "ardu".
http://bibliodudolmen.canalblog.com/archives/2007/10/17/6574799.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:43

Babelle a écrit:
Finalement, je vois que les Prix de cette rentrée font beaucoup d'heureux chez nous, non? innocent

Et je trouve que, globalement, ce fut une assez bonne rentrée...Voir le fil Les Parfumés ont lu en cette rentrée :ICI
J'ai lu déjà pas mal de romans qui m'ont beaucoup plu, s'y ajoutent ceux dont vous avez parlé (romans et autres) et que j'ai envie vraiment de découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:08

Veterini a écrit:
Et je suis parallèlement en train de lire Bloodsilver, une histoire de Vampire assez méchants qui débarquent aux Amériques du XVII-XVIIIème siècle. A première vue c’est assez saignant.

et un kdo pour noël, un !! (et que je me ferai un plaisir de lire! !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:14

Le Prix Interallié a été attribué à Christophe Ono-Dit-Biot pour son roman "Birmane"
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:56

Je m'intéresse beaucoup au prix littéraire, suivre l'attribution des prix c'est super.
Mais je ne vais pas lire forcément, un livre parce qu'il a eu un prix. Ce qui m'attire c'est le résumé de l'histoire, ensuite l'instint...

C'est vrai que cet année les prix sont plutôt bien pour nous, j'ai de longues lectures prévu devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:34

Retour sur la polémique autour du prix Renaudot dans l'émission Esprit Critique sur France Inter : ici

Invités :
Franz-Olivier Giesbert
Journaliste, écrivain, membre du jury du prix Renaudot

Christophe Donner
écrivain, il a publié son dernier roman à la rentrée Un roi sans lendemain chez Grasset

Pour rappel, le prix a été attribué à Chagrin d'école de Daniel Pennac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:40

Entendu ce matin sur France Inter, : la confrontation entre Christophe Donner et FO Giesbert (juré Renaudot), qui affirme que si Donner n'a pas eu le prix, c'est à cause de son éditeur qui par ses interventions aurait insdiposé le jury.
Curieux scratch jemetate

L'émission peut être réécoutée ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:56

innocent
Revenir en haut Aller en bas
lekhan
Main aguerrie
lekhan


Messages : 324
Inscription le : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Poitiers-Biarritz

Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:58

Remarque: On tourne toujours dans les mêmes milieux, les mêmes auteurs, les mêmes juges; les mêmes citriques, les mêmes éditeurs.

Vive la littérature.



Morte.


Quoi que.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:09

Merci Veterini pour tes commentaires sur les livres de SF que j'aime bien lire de temps à autre, mais comme j'ai décroché je ne sais jamais quel titre choisir!!

Grâce à toi, voilà qui est fait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:16

sentinelle à l'affut
Citation :
Retour sur la polémique autour du prix Renaudot dans l'émission Esprit Critique sur France Inter : ici

Invités :
Franz-Olivier Giesbert
Journaliste, écrivain, membre du jury du prix Renaudot

Christophe Donner
écrivain, il a publié son dernier roman à la rentrée Un roi sans lendemain chez Grasset

Pour rappel, le prix a été attribué à Chagrin d'école de Daniel Pennac
FOG s'est livré a un aveu public de son impuissance face aux influences des éditeurs. C'est tout simplement lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prix littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prix littéraires
Revenir en haut 
Page 6 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 31 ... 57  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emissions littéraires
» Nos mentors littéraires
» Documentaires : émissions non littéraires
» Différents goûts littéraires
» Bonsoir ô littéraires d'Ailleurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: