| Les prix littéraires | |
|
+70marc et cie Hanta GrandGousierGuerin Ariane SHOYUSKI églantine tina Chymère Sullien chrisdusud Harelde zazy Igor Theo Maryvonne topocl tom léo alixe Stargazer Charlie Onuphrius Noémie MartineR mimi54 shanidar Anna colimasson jack-hubert bukowski darkanny CécileChip Madame B. traversay Mordicus Li rivela FrançoisG Wittgen Epi Arabella Maline Camille19 bix229 eXPie Marko Eve Lyne Steven Nathria Bédoulène bulle sousmarin kenavo Marie Queenie mimi lekhan Babelle Milly Veterini bertrand-môgendre monilet Emyole Cannelle coline Sophie Le Bibliomane Aeriale Chatperlipopette Isidore Ducasse Senhal animal domreader 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les prix littéraires Lun 12 Nov 2007 - 19:10 | |
| - sentinelle a écrit:
- Merci beaucoup Veterini et bon retour parmi nous (tu resteras bien encore un peu dis ).
Ben voui...Je ne serai pas la première lectrice de ces livres que tu défends mais c'est important qu'ils soient représentés (et bien représentés!) sur Parfum de Livres! Merci Veterini...Et reste ...Ou reviens plus souvent... :) | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les prix littéraires Lun 12 Nov 2007 - 19:39 | |
| Merci Veterini d'attirer notre attention sur ces célèbres prix littéraires consacrés à la S.F, au fantastique et à la Fantasy, genres littéraires que j'aime beaucoup mais que j'ai tendance à un peu trop délaisser ces temps ci. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Les prix littéraires Lun 12 Nov 2007 - 19:42 | |
| Finalement, je vois que les Prix de cette rentrée font beaucoup d'heureux chez nous, non? Chez les éditeurs c'est magouille & foire d'empoigne mais chez Parfum... le lecteur est roi à Veterini : Oui merci pour ces informations plus que complémentaires sur Les prix SF ( "et ce genre de choses" -sic -je te sites!!!) heureusement que tu es là! -J'espère que quelqu'un nous mettra très prochainement les liens vers les titres concernés pour les retrouver sur Parfum! | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mar 13 Nov 2007 - 7:09 | |
| J'ai rencontré la prof sélectionnée à Dijon pour le Goncourt/ L . Les auteurs étaient venus. Elle "craignait" que les élèves choisissent Adam , entre autres pour le look. Ils disaient de Claudel " Mais, Madame, c'est encore sur la guerre (= un peu ancien)". Finalement je ne sais comment ils ont voté à Dijon mais j'ai entendu parler de quasi unanimité..... Je suis satisfait. Bien qu'ayant aimé le livre d'Adam, c'eût été également mon choix entre les deux auteurs ( pas encore lu les autres livres). | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mar 13 Nov 2007 - 7:33 | |
| - monilet a écrit:
- J'ai rencontré la prof sélectionnée à Dijon pour le Goncourt/ L . Les auteurs étaient venus. Elle "craignait" que les élèves choisissent Adam , entre autres pour le look.
Ils disaient de Claudel " Mais, Madame, c'est encore sur la guerre (= un peu ancien)". Finalement je ne sais comment ils ont voté à Dijon mais j'ai entendu parler de quasi unanimité..... Je suis satisfait. Bien qu'ayant aimé le livre d'Adam, c'eût été également mon choix entre les deux auteurs ( pas encore lu les autres livres). Sur ce blog, on parlait du Goncourt des lycéens et le Claudel semblait effetivement un peu "ardu". http://bibliodudolmen.canalblog.com/archives/2007/10/17/6574799.html#comments | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mar 13 Nov 2007 - 10:43 | |
| - Babelle a écrit:
- Finalement, je vois que les Prix de cette rentrée font beaucoup d'heureux chez nous, non?
Et je trouve que, globalement, ce fut une assez bonne rentrée...Voir le fil Les Parfumés ont lu en cette rentrée : ICIJ'ai lu déjà pas mal de romans qui m'ont beaucoup plu, s'y ajoutent ceux dont vous avez parlé (romans et autres) et que j'ai envie vraiment de découvrir... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mar 13 Nov 2007 - 11:08 | |
| - Veterini a écrit:
- Et je suis parallèlement en train de lire Bloodsilver, une histoire de Vampire assez méchants qui débarquent aux Amériques du XVII-XVIIIème siècle. A première vue c’est assez saignant.
et un kdo pour noël, un !! (et que je me ferai un plaisir de lire! !) | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mar 13 Nov 2007 - 13:14 | |
| Le Prix Interallié a été attribué à Christophe Ono-Dit-Biot pour son roman "Birmane" | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 14 Nov 2007 - 9:56 | |
| Je m'intéresse beaucoup au prix littéraire, suivre l'attribution des prix c'est super. Mais je ne vais pas lire forcément, un livre parce qu'il a eu un prix. Ce qui m'attire c'est le résumé de l'histoire, ensuite l'instint...
C'est vrai que cet année les prix sont plutôt bien pour nous, j'ai de longues lectures prévu devant moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 14 Nov 2007 - 17:34 | |
| Retour sur la polémique autour du prix Renaudot dans l'émission Esprit Critique sur France Inter : ici
Invités : Franz-Olivier Giesbert Journaliste, écrivain, membre du jury du prix Renaudot
Christophe Donner écrivain, il a publié son dernier roman à la rentrée Un roi sans lendemain chez Grasset
Pour rappel, le prix a été attribué à Chagrin d'école de Daniel Pennac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 14 Nov 2007 - 17:40 | |
| Entendu ce matin sur France Inter, : la confrontation entre Christophe Donner et FO Giesbert (juré Renaudot), qui affirme que si Donner n'a pas eu le prix, c'est à cause de son éditeur qui par ses interventions aurait insdiposé le jury. Curieux L'émission peut être réécoutée ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 14 Nov 2007 - 17:56 | |
| |
|
| |
lekhan Main aguerrie
Messages : 324 Inscription le : 20/08/2007 Age : 35 Localisation : Poitiers-Biarritz
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 14 Nov 2007 - 17:58 | |
| Remarque: On tourne toujours dans les mêmes milieux, les mêmes auteurs, les mêmes juges; les mêmes citriques, les mêmes éditeurs.
Vive la littérature.
Morte.
Quoi que. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les prix littéraires Mer 14 Nov 2007 - 18:09 | |
| Merci Veterini pour tes commentaires sur les livres de SF que j'aime bien lire de temps à autre, mais comme j'ai décroché je ne sais jamais quel titre choisir!! Grâce à toi, voilà qui est fait. | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Les prix littéraires Jeu 15 Nov 2007 - 13:16 | |
| sentinelle à l'affut - Citation :
- Retour sur la polémique autour du prix Renaudot dans l'émission Esprit Critique sur France Inter : ici
Invités : Franz-Olivier Giesbert Journaliste, écrivain, membre du jury du prix Renaudot
Christophe Donner écrivain, il a publié son dernier roman à la rentrée Un roi sans lendemain chez Grasset
Pour rappel, le prix a été attribué à Chagrin d'école de Daniel Pennac FOG s'est livré a un aveu public de son impuissance face aux influences des éditeurs. C'est tout simplement lamentable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prix littéraires | |
| |
|
| |
| Les prix littéraires | |
|