Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arnaud des Pallières

Aller en bas 
+8
Arabella
eXPie
animal
Marko
Avadoro
Heyoka
Chymère
traversay
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:55

animal a écrit:
pour chipoter, dans ce que j'ai trouvé "à la noix" il y a le côté moyen-âge crado. Kohlhaas c'est le type qui ne se lave pas mais à toujours la barbe à pile-poil trois jours et une heure. Il rentre chez lui, il ne se lave pas non plus. Quand il vit dans les bois il est moins dégueux que quand il fait son boulot (prospère).
Arabella a écrit:
Bizarrement cela me donne une irrésistible envie de le voir. dentsblanches 
Arabella, tu es attirée par le côté crado c'est ça ? rire
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:56

Arabella a écrit:
Bizarrement cela me donne une irrésistible envie de le voir. dentsblanches 
Pareil pour moi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:01

Heyoka a écrit:

Arabella a écrit:
Bizarrement cela me donne une irrésistible envie de le voir. dentsblanches 
Arabella, tu es attirée par le côté crado c'est ça ? rire
L'extrait c'est toi qu l'a choisi (on se demande bien pourquoi diablotin ). J'ai peut être été frappée par d'autres détails dans les deux commentaires précédents....

darkanny a écrit:
Arabella a écrit:
Bizarrement cela me donne une irrésistible envie de le voir. dentsblanches 
Pareil pour moi hihi
Dommage que l'on ne puisse pas le voir ensemble. Arnaud des Pallières - Page 2 192279
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:03

Arabella a écrit:
Heyoka a écrit:
Arabella, tu es attirée par le côté crado c'est ça ? rire
L'extrait c'est toi qu l'a choisi (on se demande bien pourquoi diablotin ).
Au hasard ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:15

animal a écrit:
je confirme pour les enfants. J'ai supposé que le jeune qui bossait avec lui, peut-être ?
J'ai pensé "tiens, ils ont changé d'idée pour l'adaptation en cours de tournage, et personne n'a revu le film".
Dans le livre, il y a effectivement plusieurs enfants. Alors, est-ce qu'il y en avait également plusieurs, et qui ont disparu au montage ?
Toujours dans le livre, les enfants sont confiés à de la famille, ce qui est du bon sens.
Parce que, Michael Kohlhaas aimant ses enfants, et n'étant pas insensé, bien sûr qu'il n'emmène pas ses enfants en pérégrination dangereuse, comme ça. Poursuivi, dans la montagne, avec le froid, il emmènerait avec lui sa fille ?
Allons bon...

Le côté crado, c'est pour ajouter de l'âpreté. Il revient de voyage, il n'enlève même pas son habit avant de manger... c'est encore carrément idiot.

Enfin, c'est un film qui n'est pas dénué de qualités, mais qui répond trop à une volonté de signifiance, ce qui amène à montrer des scènes vraiment pas crédibles.

C'est vrai, aussi, la barbe de trois jours ! rire 
Comment fait-il ?

Ce qui m'a un peu agacé, vers le début, aussi, dans la bande-son, ce sont les mouches. On n'arrête pas d'en entendre, toujours pour souligner le côté âpre, la chaleur, etc.
Quand on pense sans cesse aux intentions du réalisateur, c'est que les détails ne font pas naturel pour une raison ou un autre (hors-contexte, exagération...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:17

Arabella a écrit:
Bizarrement cela me donne une irrésistible envie de le voir. dentsblanches 
J'adore rire

Ce n'est pas tout ça mais on attend l'avis de Heyoka avec impatience Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:21

Heyoka a écrit:
Arabella a écrit:
Heyoka a écrit:
Arabella, tu es attirée par le côté crado c'est ça ? rire
L'extrait c'est toi qu l'a choisi (on se demande bien pourquoi diablotin ).
Au hasard ? dentsblanches
Moi je pencherai plutôt pour cet extrait là :

eXPie a écrit:
Certaines scènes sont un peu inutiles (...) et d'autres semblent faites exprès pour voir un nu masculin.
C'est une cachotière Arabella attentif

Bah franchement, je n'ai pas trouvé ces scènes si inutiles que cela Arnaud des Pallières - Page 2 192279
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:26

sentinelle a écrit:
Moi je pencherai plutôt pour cet extrait là :

eXPie a écrit:
Certaines scènes sont un peu inutiles (...) et d'autres semblent faites exprès pour voir un nu masculin.
C'est une cachotière Arabella attentif

Bah franchement, je n'ai pas trouvé ces scènes si inutiles que cela Arnaud des Pallières - Page 2 192279
rire 

Je pense que je vais les aimer aussi ces scènes. chut 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:28

eXPie a écrit:
Ah, encore un truc bizarre : il se met à parler Allemand, à un moment ! Que font deux Allemands ? Est-ce pour dire que c'est d'après Kleist ? A quoi ça sert, franchement ? Hop, quelques phrases, et on rebascule en français.
Pour souligner le fait qu'ils sont des étrangers et sont de religion protestante ? Que cela peut avoir eu une influence sur la conduite de Kohlhaas ? Ce côté puriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:32

sentinelle a écrit:

Moi je pencherai plutôt pour cet extrait là :

eXPie a écrit:
Certaines scènes sont un peu inutiles (...) et d'autres semblent faites exprès pour voir un nu masculin.
C'est une cachotière Arabella attentif

Bah franchement, je n'ai pas trouvé ces scènes si inutiles que cela Arnaud des Pallières - Page 2 192279
Sentinelle, toujours à la hauteur de sa réputation. rire 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:39

sentinelle a écrit:
eXPie a écrit:
Ah, encore un truc bizarre : il se met à parler Allemand, à un moment ! Que font deux Allemands ? Est-ce pour dire que c'est d'après Kleist ? A quoi ça sert, franchement ? Hop, quelques phrases, et on rebascule en français.
Pour souligner le fait qu'ils sont des étrangers et sont de religion protestante ? Que cela peut avoir eu une influence sur la conduite de Kohlhaas ? Ce côté puriste ?
C'est peut-être... tous les Allemands ne sont pas protestants, mais c'est peut-être l'idée, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:42

Je te le confirme eXPie, car je me rappelle maintenant qu'une spectatrice a posé directement cette question au réalisateur après le film. Il s'agit bien d'une référence au protestantisme, comme le discours du prédicateur joué par Denis Lavant qui incarne Luther.  Rigueur quand tu nous tiens !
Puis je pense que c'est important ce côté "étranger" dans le film, d'où  cette volonté de garder l'accent de Mads Mikkelsen lorsqu'il s'exprime en français.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:55

Arabella a écrit:

Dommage que l'on ne puisse pas le voir ensemble. Arnaud des Pallières - Page 2 192279
Aucun rapport mais alors aucun
On pourrait aller en Grèce (continentale) voir les merveilles de l'antiquité dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:57

sentinelle a écrit:
Je te le confirme eXPie, car je me rappelle maintenant qu'une spectatrice a posé directement cette question au réalisateur après le film. Il s'agit bien d'une référence au protestantisme, comme le discours du prédicateur joué par Denis Lavant qui incarne Luther.  Rigueur quand tu nous tiens !
Puis je pense que c'est important ce côté "étranger" dans le film, d'où  cette volonté de garder l'accent de Mads Mikkelsen lorsqu'il s'exprime en français.
Merci, Sentinelle !

Mais une fois de plus, c'est très appuyé. Tout est fait avec une intention, c'est quand même un peu gênant.
Ça n'était vraiment pas nécessaire qu'il dise deux phrases en Allemand vers la fin. Et je suppose que les Allemands qui verront le film rigoleront en entendant parler allemand avec un accent danois dans un film français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:02

J'ai présumé que l'action se passant dans les Cévennes, les Cévennes ayant été un bastion protestant en France, me suis dit qu'il était venu là parce que Protestant/guerre de religion toussa... (en même temps, j'ai découvert en même temps que le film que c'était l'adaptation d'une nouvelle).

Pour les enfants, j'ai tiqué aussi... mais je me suis demandé s'il n'y avait pas le petit jeune blond en effet. Et le jeune pasteur aussi... parce que blond aussi et qu'ils ont l'air bien proche. jemetate 

Le côté crado... hum, je n'ai pas trouvé tant que ça. Au contraire même. Les filets des chevaux font tous neufs, tous beaux et modernes... ça, ça m'a plus choquée. Idem pour le moment où il aide la jument à pouliner... je ne sais pas pourquoi ils font toujours ça dans les films, alors que dans la réalité, tous ceux qui connaissent bien les chevaux savent qu'une jument n'est pas une vache, et qu'il ne faut surtout pas tirer le poulain (on prend le risque de "déchirer" la jument de l'intérieur). Arnaud des Pallières - Page 2 519158 
Et pas sûr que les chevaux soient aussi grands et beaux non plus. A l'écran, les 3/4 des chevaux que l'on voit sont des pures races espagnols (comme la plupart du temps dans les films, les ibériques, espagnols/lusitaniens, sont les plus utilisés au cinéma), et je ne sais pas si au 16ème siècle la sélection de la race et l'entretien des chevaux étaient aussi "bien"...
Mais bon, je suppose que dès qu'on connait un peu un sujet, on voit toutes les boulettes (enfin boulettes... arrangements cinématographiques pour que ça fasse bien à l'écran) qui passent dans les films... jypeurien

Idem pour les chiens, des malinois pure race sélectionnés comme ça, ça ne devait pas exister à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaud des Pallières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud des Pallières
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» G.J. Arnaud
» Arnaud Cathrine
» Arnaud Desplechin
» Georges Arnaud
» Arnaud Rykner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: