Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arnaud des Pallières

Aller en bas 
+8
Arabella
eXPie
animal
Marko
Avadoro
Heyoka
Chymère
traversay
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Arnaud des Pallières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:30

mais il n'y a pas de paysages.... pleurs 

remarque ça collerait avec le vide expressif !

hum. désolé, je file ailleurs. ange 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Arnaud des Pallières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:33

Je n'ai rien à ajouter à vos commentaires, vous avez tous dit de très belles choses.

C'était hypnotisant.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Arnaud des Pallières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:39

animal a écrit:
mais il n'y a pas de paysages.... pleurs 
dentsblanches 

Arnaud des Pallières - Page 4 Michae11

Arnaud des Pallières - Page 4 Images12

Arnaud des Pallières - Page 4 La-ban10

Arnaud des Pallières - Page 4 Michae13

Arnaud des Pallières - Page 4 Michae14

Et je passe sur toutes ces scène superbes de dissolution des chevaux dans le crépuscule ou l'aurore, le brouillard...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Arnaud des Pallières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:44

je suis d'accord pour l'ambiance cailloux mais les deux autres ont l'air quasiment là par hasard (et pourtant le site de sa petite ferme est ahurissant on dirait).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Arnaud des Pallières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:49

animal a écrit:
je suis d'accord pour l'ambiance cailloux mais les deux autres ont l'air quasiment là par hasard (et pourtant le site de sa petite ferme est ahurissant on dirait).
La scène de la gamine courant pour rejoindre sa mère morte est impressionnante avec ce travelling arrière (dans mon souvenir) où son visage est éclairé par les rayons du soleil qui traversent la forêt. La nature dialogue constamment avec les personnages. C'est super beau.


Mais tu préfèreras sans doute la version Schlöndorff:

Arnaud des Pallières - Page 4 En439210

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Arnaud des Pallières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:34

je me sens frustré d'un coup parce que je sens qu'une version avec des sous-titres dans une langue que je comprends ça ne va pas se trouver comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Arnaud des Pallières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:53

animal a écrit:
je me sens frustré d'un coup parce que je sens qu'une version avec des sous-titres dans une langue que je comprends ça ne va pas se trouver comme ça...
Je ne sais pas si le DVD allemand a les sous-titres anglais? Pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Arnaud des Pallières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:02

Je suis d'accord avec Marko pour le côté romantisme allemand (que je connais moins bien, pourtant), car la Nature a vraiment une force, comme une incidence sur les hommes, une présence très forte.

C'est étrange, Animal, que tu ne l'aies pas perçu ainsi.

C'est une ambiance que j'avais ressenti dans le film d'Andrea Arnold, Les hauts de hurlevent. Et c'est une ambiance qui aspire le spectateur, qui l'entoure, l'enveloppe, l'emprisonne. Le transporte. Enfin, chez moi, ça fonctionne à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Arnaud des Pallières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:22

Queenie a écrit:
C'est une ambiance que j'avais ressenti dans le film d'Andrea Arnold, Les hauts de hurlevent. Et c'est une ambiance qui aspire le spectateur, qui l'entoure, l'enveloppe, l'emprisonne. Le transporte. Enfin, chez moi, ça fonctionne à mort.
C'est vrai qu'Andrea Arnold a très bien rendu le côté âpre et sauvage, possédé même, des personnages à travers le lieu. C'est bien plus inspiré que la plupart des mises en scène décoratives et colorées qui ne rendent pas compte du véritable aspect romantique (au sens premier) du roman d'Emily Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Arnaud des Pallières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 6:47

Marko a écrit:
animal a écrit:
je me sens frustré d'un coup parce que je sens qu'une version avec des sous-titres dans une langue que je comprends ça ne va pas se trouver comme ça...
Je ne sais pas si le DVD allemand a les sous-titres anglais? Pas sûr.
d'après mes recherches, ce film n'existe pas (encore) sur DVD... et sinon, les DVD allemands n'ont jamais de sous-titres... (où seulement ceux qui ne sont pas intéressants Cool)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Arnaud des Pallières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:10

En fait il y en a un de DVD allemand mais je n'ai pas bien fait attention. Ce n'est pas la version Schlondorff mais celle de Wolf Vollmar.



Et autant dire que de tout ce que j'entrevois de ces images (et de celles de Schlondorff), je préfère largement ce qu'Arnaud des Pallieres en fait.


Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Arnaud des Pallières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 0:13

Michael Kohlhaas est bien arrivé au Paradis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaud des Pallières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud des Pallières   Arnaud des Pallières - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud des Pallières
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» G.J. Arnaud
» Arnaud Cathrine
» Arnaud Desplechin
» Georges Arnaud
» Arnaud Rykner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: