| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Notre Café Littéraire... | |
|
+40oceanelys Jordan 2-Delta Juie hardkey Chatperlipopette Merwyn Agnès Hanta Chamaco ArturoBandini Chymère ArenSor Sigismond Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Marko Avadoro tom léo Daisybraille darkanny anagramme Arabella topocl Queenie Epi shanidar animal jack-hubert bukowski Maline pia Sullien colimasson Heyoka Marie eXPie bix229 Bédoulène églantine coline kenavo 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Mar 29 Nov 2016 - 18:16 | |
| - kenavo a écrit:
- Allumette a écrit:
- kenavo a écrit:
- shanidar a écrit:
- Si j'ai bien compris, on n'est pas obligé de s'abonner et on peut commander une Kube pour quelqu'un d'autre ?
tout à fait, je ne me suis pas abonnée, j'ai pris l'option 'cadeau' et me le suis offerte à moi Héhé, j'aime bien le concept! Je viens de m'en offrir une... oh mais c'est trop bon... j'espère que tu vas être autant ravie de ton Kube que moi Kéna, j'ai reçu ma Kube aujourd'hui Le livre sélectionné pour moi est : Le jardin de l'aveugle de Nadeem Aslam Sinon, trop bien les minis cadeaux avec! Il y a notamment un petit carnet d'émotions (littéraires). et du thé de Noël, un crayon etc J'aime toujours autant le concept !!! A voir par la suite si le livre me plaît. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 1 Déc 2016 - 8:34 | |
| Il y parfois des bisbilles entre amis, ça arrive, et ça ne date pas d'hier. - Citation :
- Le revolver avec lequel le poète français Paul Verlaine tenta de tuer son amant Arthur Rimbaud en 1873 à Bruxelles a été vendu 434 500 euros, lors d'une vente aux enchères chez Christie's à Paris.
Le pistolet Lefaucheux de calibre 7 millimètres, était estimé entre 50'000 et 60'000 euros et son acheteur a souhaité rester anonyme. [...] Ce revolver est au coeur d'un des drames les plus célèbres de l'histoire de la littérature française: le 10 juillet 1873, dans une chambre d'un hôtel à Bruxelles, Verlaine, alors âgé de 29 ans, tire sur Rimbaud, de dix ans son cadet. Une balle blesse le jeune homme au poignet.
"Voilà pour toi puisque tu pars!"
La brouille entre les deux amants a commencé à Londres en mai 1873. Verlaine a envie de renouer avec sa femme. Après une énième dispute, il plaque son amant et part pour Bruxelles. Rimbaud le rejoint.
Avant de lui tirer dessus, Rimbaud raconte que Verlaine lui aurait dit: "Voilà pour toi puisque tu pars!". Verlaine est condamné à deux ans de réclusion à la prison de Mons. Source : https://www.rts.ch/info/culture/8205768-le-revolver-utilise-par-verlaine-pour-blesser-rimbaud-vendu-434-500-euros.html Heureusement, le monde virtuel est moins violent (enfin, on l'espère). | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 1 Déc 2016 - 9:13 | |
| - eXPie a écrit:
- [...]
Heureusement, le monde virtuel est moins violent (enfin, on l'espère). Hum. Comment te dire ?
(Ça sent le pâté lorrain !) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... | |
| |
| | | | Notre Café Littéraire... | |
|