Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les lectures sous l'arbre

Aller en bas 
+10
monilet
Bédoulène
bix229
feuilllle
Cachemire
Babelle
Marie
sousmarin
coline
Aimiliona
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:20

Wa, c'est sûr que ça fait envie quand on voit la liste des auteurs invités.
(Tu l'avais postée ailleurs aussi mais où?) Il me semblait y avoir vue Nancy Huston entre autres...

Et puis quel joli cadre. Tu vas t'éclater toi Coline swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:29

aériale a écrit:
(Tu l'avais postée ailleurs aussi mais où?)
est-ce qu'il se peut que tu confonds avec ceci:


Citation :
L'édition 2009 du festival littéraire des Lettres d'automne à Montauban
dont Coline parlait ici
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:54

aériale a écrit:
Wa, c'est sûr que ça fait envie quand on voit la liste des auteurs invités.
(Tu l'avais postée ailleurs aussi mais où?) Il me semblait y avoir vue Nancy Huston entre autres...

Tu confonds Aériale ...parce que j'ai parlé aussi des Lettres d'automne à Montauban...avec ... tatataaaaa...Sylvie Germain...et Nancy Huston! cheers

Les lectures sous l'arbre sont, elles, des rencontres de poésie.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:37

Bédoulène a écrit:
Profites bien Coline !

quelle chance tu as.

Oui j'espère en profiter au maximum...
Il y a deux interventionsde Mickaël Londsdale qui me réjouissent d'avance:
- une lecture le samedi soir
- et le dimanche matin, Les chemins de la création. Rencontre avec Michaël Lonsdale autour de son travail avec Marguerite Duras[/b].
Animée par Philippe Lefait (présentateur des Mots de Minuits sur France 2).


Dernière édition par coline le Sam 8 Aoû 2009 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2009 - 7:58

Tu t'es inscrite aussi aux repas dans les auberges Coline ?

je ne peux encore pas cette année y aller en août, pffffffffffffff!

Michael Lonsdale a une voix , oh, j'ai entendu un reportage animalier sur l'afrique et c'était la voix, superbe.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:48

Bédoulène a écrit:
Tu t'es inscrite aussi aux repas dans les auberges Coline ?


Oui, parce que c'est aussi dans ces momentsde convivialité que tu rencontres les gens: auteurs, artistes et tous les amoureux des mots qui sont venus pour l'événement...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2009 - 20:24

J'ai lu que vous allez à l'Oustaou tu pourras faire le tour du lac de Devesset.
Un jour de juin où il faisait froid nous nous sommes arrêtés à l'Oustaou pour boire un bon chocolat chaud !
J'aime beaucoup cette région mais je n'irai qu'en septembre.

profites bien de tout Coline.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:33

Bédoulène a écrit:
J'ai lu que vous allez à l'Oustaou tu pourras faire le tour du lac de Devesset.
Un jour de juin où il faisait froid nous nous sommes arrêtés à l'Oustaou pour boire un bon chocolat chaud !
J'aime beaucoup cette région mais je n'irai qu'en septembre.

profites bien de tout Coline.

A l'Oustaou j'aurai une pensée pour toi Bédoulène...Un jour, j'espère, nous y serons en même temps... content
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:20

merci Coline, je l'espère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:02

Bédoulène a écrit:
merci Coline, je l'espère aussi.

L'Oustaou, ...j'en connais le cadre maintenant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:07

Lectures sous l’arbre. 2009



Grande réussite encore cette année pour les Lectures sous l’arbre organisées par la maison d’édition Cheyne au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire).
Une parenthèse poétique avec laquelle je commence à prendre mes habitudes parce que ce rendez-vous est d’une telle qualité et l’on s’y sent si bien qu’il a de quoi vous bercer de beaux souvenirs pour une année…

Ce n’est pas pour rien que j’y retrouve toujours les amateurs fidèles et que le public grandit d’année en année même si ce n’est pas la foule…Quelques centaines de mordus…
La foule ne se déplace pas pour les poètes…Elle a bien tort d’ailleurs !... content

Bien sûr Cheyne édite et vend des livres…Et ces Lectures sous l’arbre doivent beaucoup compter pour faire connaître la maison, les auteurs choisis et vendre…
Mais ce n’est pas une foire, un marché du livre où le lecteur se contente d’une signature impersonnelle après avoir fait la queue suite à l'acquisition d'un ouvrage.
Les lectures sous l'arbre - Page 4 Snb11914
Si le lecteur dit qu’il « rencontre » ici les auteurs c’est parce que les auteurs sont vraiment là, à partager avec eux une table, une lecture, un spectacle, une promenade, un moment d’attente…Accessibles, simples, et disponibles…

Cheyne c’est la qualité, le perfectionnisme… Comment dire ?...Une simplicité « super classe »…
Cela commence avec le choix exigeant des textes édités (une dizaine par an seulement)…par la beauté sans clinquant de l’objet-livre et par l’organisation exceptionnelle de ces Lectures sous l’arbre.

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Snb11915
Laurent Martin

Il n’y a pas que des lectures sous l’arbre , il y a aussi des spectacles littéraires et musicaux dans des salles, des comédiens, des musiciens, des metteurs en scène triés sur le volet (très différents pourtant mais apportant chacun leur touche, leur univers), des débats, des stages de lecture à voix haute et d’écriture, une exposition de peinture consacrée à un artiste, des démonstrations autant qu’il en faut d’imprimerie à l’ancienne, sur papiers délicatement choisis, pages cousues encore, des repas à la table d’un auteur au restaurant, des buffets colorés et succulents sous les arbres (confectionnés par les bénévoles de l’organisation ou par le grand restaurateur Régis Marcon, proche voisin à Saint-Bonnet-le-Froid …

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Snb11916

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Snb11917

Bref…J’ai pris note des dates des Lectures sous l’arbre 2010…Peut-être que j’arriverai , à la longue, à l’usure, à convaincre certains d’entre vous de s’y joindre…
Ce sont des heures tellement protégées, rares, précieuses...
Avec le monde qui n'est pas oublié, placé sous le regard attentif des poètes qui en disent la merveille et en disent aussi les difficultés...

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Snb11918...
Les lectures sous l'arbre - Page 4 Snb12011...Les lectures sous l'arbre - Page 4 Snb12012

Mickaël Londsdale et Jean Pierre Siméon

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Snb12013
Jean Pierre Jourdain et Jean Louis Hourdin (metteurs en scène)


Dernière édition par coline le Mar 25 Aoû 2009 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:24

Merci pour tes impressions Coline,
je comprends pourquoi tu peux autant te ressourcer pendant ces jours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:39

Il y a pour cela des tasde bonnesraisons n'est-ce pas?...En tout cas, c'est un événement qui me convient parfaitement... content

Pour ceux qui découvrent, je vous invite à remonter ce fil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:45

ravie pour toi Coline, j'imagine ton plaisir.

il n'a pas fait trop chaud ?

tu as donc vu aussi le Lac à proximité de l'Oustaou ?

Ce n'est que dans quelques jours que je serai là bas, à mon tour je penserai à toi.

(je note le nom du restaurateur à St-Bonnet le froid, village qui porte bien son nom)

merci de nous faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 2:51

Il a fait très beau Bédoulène...Je n'ai jamais eu aussi chaud au Chambon mais à 1000m d'altitude il y a de l'air, et surtout sous l'arbre... content
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures sous l'arbre   Les lectures sous l'arbre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures sous l'arbre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon début, ça aide...
» Sous les pavés, la plage
» Sous commandant Marcos [Mexique]
» Ray French
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: