- Marko a écrit:
- Film unanimement massacré au Masque et la plume.
Les critiques du « masque et la plume » ont massacré ce film … nous n’avons pas dû voir le même film, ou alors ?
De plus, les arguments utilisés étaient au niveau de « moins l’infini ».
Un vrai film, avec en scénario fort, complet, et simple à la fois, servi par un montage et des interprétations de hauts vols ; un film qui est un drame, et non un mélo drame, car malheureusement, tout à fait réel, et sans misérabilisme (c’est peut-être pour ça que la plume s’est masquée la vue ?), sans l'happy end cher aux distributeurs outre atlantique.
La musique … la BO, et le cadre des concerts sont d’un support extraordinaire pour montrer que la vie continue dans le drame, et l’évolution des relations entre les 2 parents sans avoir à multiplier les scènes d’affrontement, extraordinaires mais si dures. Et ce «dernier» concert avec :
If I needed you Si j’avais besoin de toi
Would you come to me? Veux tu venir avec moi ?
Would you come to me Souhaites tu venir avec moi
And ease my pain? Et soulager ma douleur ?
Pour rester en Belgique, cette interprétation était digne des plus mythiques du Grand Jacques.
Et chacun soigne sa douleur suivant son intérieur, … mais allez voir ce chef d’ouevre, je ne veux pas en dire plus.
N’oublier pas, de préparer les mouchoirs !
Mais il est vrai que, comme les livres, le cinéma doit aussi être un lieu de détente ... et il faut aller voir ce que est près à recevoir.