| Nos lectures de Septembre 2013 | |
|
+43Exini Sullien Avadoro shéhérazade majeanne Noémie uolav zazy adulaire topocl Marie jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin odrey coline Heyoka Harelde tina Sekotyn églantine Maline traversay Marko animal Aeriale Queenie Aaliz Constance Flibustière kenavo shanidar kathel colimasson eleonor rigby Méphistophélès bix229 eXPie tom léo Epi domreader darkanny Madame B. mimi54 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 21:31 | |
| - odrey a écrit:
- Salut les Parfumés !
Je reviens parmi vous (et je ne vous demande pas votre avis) (Et toc). Après une énorme panne de lecture (mais vraiment énorme) je retrouve doucement le chemin de ma PAL. Je viens de finir Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder (pas mal, ça donne des idées de lecture) et j'entame Le poisson-scorpion de Nicolas Bouvier. Salut odrey ! contente de te revoir parmi nous ! je viens de finir où vont les rennes après noël ? de Rosenthal, je vais sans doute ajouter deux trois choses à ton commentaire, si tu veux bien !! hé hé !! permets-moi de pour ton retour livresque !! | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 21:32 | |
| Jérôme de Jean Pierre Martinet - Jean Pierre Martinet a écrit:
- Surtout ne pas s'abandonner, ne pas se laisser aller à la nostalgie de l'amour et des caresses, car alors on est foutu.
| |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 21:37 | |
| - shanidar a écrit:
- odrey a écrit:
- Salut les Parfumés !
Je reviens parmi vous (et je ne vous demande pas votre avis) (Et toc). Après une énorme panne de lecture (mais vraiment énorme) je retrouve doucement le chemin de ma PAL. Je viens de finir Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder (pas mal, ça donne des idées de lecture) et j'entame Le poisson-scorpion de Nicolas Bouvier. Salut odrey ! contente de te revoir parmi nous ! je viens de finir où vont les rennes après noël ? de Rosenthal, je vais sans doute ajouter deux trois choses à ton commentaire, si tu veux bien !! hé hé !! permets-moi de pour ton retour livresque !! Il t'a plu? Je l'aime bien Rosenthal, il y a un truc chez elle qui me touche beaucoup. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 21:44 | |
| Sympa de te revoir Odrey. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 21:53 | |
| Bienvenue à nouveau Odrey ! Tina, je vois que l'inondation t'auras au moins permis de faire une bonne découverte littéraire (même s'il aurait été mieux de la faire dans un autre contexte). - GrandGousierGuerin a écrit:
- Jérôme de Jean Pierre Martinet
- Jean Pierre Martinet a écrit:
- Surtout ne pas s'abandonner, ne pas se laisser aller à la nostalgie de l'amour et des caresses, car alors on est foutu.
Bonne lecture ! et merci pour le passage. Presque toutes les phrases de ce livre mériteraient d'être retenues. J'ai commencé La curée de Zola. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 21:57 | |
| - odrey a écrit:
- shanidar a écrit:
- odrey a écrit:
- Salut les Parfumés !
Je reviens parmi vous (et je ne vous demande pas votre avis) (Et toc). Après une énorme panne de lecture (mais vraiment énorme) je retrouve doucement le chemin de ma PAL. Je viens de finir Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder (pas mal, ça donne des idées de lecture) et j'entame Le poisson-scorpion de Nicolas Bouvier. Salut odrey ! contente de te revoir parmi nous ! je viens de finir où vont les rennes après noël ? de Rosenthal, je vais sans doute ajouter deux trois choses à ton commentaire, si tu veux bien !! hé hé !! permets-moi de pour ton retour livresque !! Il t'a plu? Je l'aime bien Rosenthal, il y a un truc chez elle qui me touche beaucoup. Un peu plus que ça... Je trouve ce livre extraordinairement enrichissant... @ Coli : de tous les Zola que j'ai lu La Curée est pour l'instant mon préféré, je te souhaite une 'vénéneuse' lecture !! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 22:01 | |
| - odrey a écrit:
- Salut les Parfumés !
Je reviens parmi vous (et je ne vous demande pas votre avis) (Et toc). Après une énorme panne de lecture (mais vraiment énorme) je retrouve doucement le chemin de ma PAL. Je viens de finir Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder (pas mal, ça donne des idées de lecture) et j'entame Le poisson-scorpion de Nicolas Bouvier. Un beau livre Le Poissson-scorpion, mais un peu angoissant, si je me souviens. Bouvier a failli mourir, s' enlisant dans une passivité morbide et dangereuse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 22:04 | |
| - bix229 a écrit:
- odrey a écrit:
- Salut les Parfumés !
Je reviens parmi vous (et je ne vous demande pas votre avis) (Et toc). Après une énorme panne de lecture (mais vraiment énorme) je retrouve doucement le chemin de ma PAL. Je viens de finir Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder (pas mal, ça donne des idées de lecture) et j'entame Le poisson-scorpion de Nicolas Bouvier. Un beau livre Le Poissson-scorpion, mais un peu angoissant, si je me souviens. Bouvier a failli mourir, s' enlisant dans une passivité morbide et dangereuse... Il FAUT que je le lise celui-là... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 22:50 | |
| - bix229 a écrit:
- odrey a écrit:
- Salut les Parfumés !
Je reviens parmi vous (et je ne vous demande pas votre avis) (Et toc). Après une énorme panne de lecture (mais vraiment énorme) je retrouve doucement le chemin de ma PAL. Je viens de finir Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder (pas mal, ça donne des idées de lecture) et j'entame Le poisson-scorpion de Nicolas Bouvier. Un beau livre Le Poissson-scorpion, mais un peu angoissant, si je me souviens. Bouvier a failli mourir, s' enlisant dans une passivité morbide et dangereuse... ...et fièvreuse, dirais-je, oubliant les notions entre rêve et réalité, si mes souvenirs sont bons. J'avais aimé ce livre qui me rappelait mon premier grand voyage dans le pays concerné (Sri Lanka) avec un ami, quand nous avions 18 ans... Bon retour, odrey!!! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 22:56 | |
| - odrey a écrit:
- Salut les Parfumés !
Je reviens parmi vous (et je ne vous demande pas votre avis) (Et toc). Quand même. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 23:02 | |
| Re-bienvenue Odrey! Pour ma part, je poursuis toujours autant Le dernier stade de la soif. Il est revenu dans la liste des priorités. Je lis quand même d'un oeil assez rapide. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 23:18 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Lu en une journée Complètement cramé de Gilles Legardinier. L'auteur n'a pas la prétention de faire de la littérature (c'est de toute façon écrit de manière très basique) mais de faire du bien. Je comprends qu'il plaise, les personnages sont un sympathiques, il y a de l'humour, ça se lit bien.
Cela dit, après les commentaires qu'on m'en avait fait, j'attendais autre chose. Un humour plus corrosif, et moins de bons sentiments. C'est quand même sacrément rempli de belles phrases sur la vie qui enfoncent des portes ouvertes... Je n'en lirai pas d'autres. Oh c'est dommage de ne pas mettre ton commentaire sur le fil, il est tout neuf tout vide, je l'ai créé hier soir. Bon retour à Odrey que je ne connais pas mais qui a un avatar qui me plait beaucoup. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 23:26 | |
| Salut Odrey!! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 23:30 | |
| - odrey a écrit:
- Salut les Parfumés !
Bonjour Odrey ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Jeu 5 Sep 2013 - 5:46 | |
| Hello Odrey!
Je commence Parle-leur de batailles ,de rois et d'éléphants de Mathias Enard, je suis toujours très séduite par le talent d'écriture de Judith Schalansky dans chacun des petits textes de l'Atlas des îles abandonnées, je peine avec Coma de Pierre Guyotat, Coline au secours:D , et poursuis ma lecture de la vie passionnante de Roger Casement dans Le rêve du Celte de Mario Vargas Llosa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Septembre 2013 | |
|