Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+39
dara
HamsterKiller
BS
Flibustière
pia
domreader
Noémie
Little devil
tina
bulle
Chymère
Exini
Aeriale
darkanny
Marko
Arabella
shanidar
Maryvonne
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Sullien
Queenie
animal
Sigismond
topocl
Marie
Maline
zazy
coline
eXPie
bix229
colimasson
GrandGousierGuerin
mimi54
Heyoka
Epi
églantine
Bédoulène
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:00

On attend les premières impressions demain matin.

A l'aube !!

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:04

églantine a écrit:
bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
Un cadeau inattendu que je viens de trouver , il y a cinq minutes , emballé  grossièrement dans un papier" kraft " sous de la vaisselle rendue par un proche !!!!!

Et il s'agit de ............ CONFITEOR  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[...]Je crois que je ne vais pas pouvoir en dormir de la nuit !!!!
enthousiaste 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:22

c'est en remerciement d'une confiture, d'un gâteau ...................? sourire 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:45

Bédoulène a écrit:
c'est en remerciement  d'une confiture, d'un gâteau ...................?  sourire 
Oui Bédou ......oui 
Ce que je faisais de façon professionnelle il ya quelques temps , je le fais pour faire plaisir à mes amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:42

Je viens de découvrir un auteur dont ce matin encore j'ignorais même le nom :
Une belle lecture et introduction avec Ingo Schulze (un auteur allemand qui a un moment donné a intéressé Madame B., tom léo, et quelques autres) qui présente un auteur allemand peu connu chez lui (et pas traduit en français), Ludwig Greve (1924-1991). Pourtant Ludwig Greve - écrivain, poète, épistolaire et bibliothécaire - a été pendant plus de 30 ans un des responsables des archives de la littérature allemande à Marbach.

Comme sa famille faisait partie de la bourgeoisie juive de Berlin, Ludwig Greve a connu l'exil dès son jeune âge en France comme en Italie et finalement en Palestine. Dès 18 ans il s'engage dans la résistance sous le nom de guerre Louis Gabier. Si lui-même et sa mère échappent au sort des juifs allemands, son père et sa jeune sœur vont être gazés à Auschwitz. Sa vie d'errance lui permet aussi de parler plus de quatre langues et donc à se poser l'éternelle question des cosmopolites, dans quelle langue on est vraiment chez soi.

Je sens que cet hiver je vais faire plus ample connaissance avec Ludwig Greve.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:46

Ecouter du jazz dans la salle immense de la philharmonie de Berlin, en occurrence deux heures et demie de pure bonheur : Jan Garbarek et ses acolytes comme Rainer Brüninghaus au piano et au keyboard, Manu Katché à la batterie, et j'ai oublié le nom du joueur de la guitare.

Un exemple du son de Jan Garbarek et de son groupe:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:43

Maline a écrit:
Ecouter du jazz dans la salle immense de la philharmonie de Berlin, en occurrence deux heures et demie de pure bonheur : Jan Garbarek et ses acolytes comme Rainer Brüninghaus au piano et au keyboard, Manu Katché à la batterie, et j'ai oublié le nom du joueur de la guitare.
peut-être Eberhard Weber?
Veinarde en tout cas... et il a même son fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyMar 5 Nov 2013 - 7:41

kenavo a écrit:
Maline a écrit:
... et j'ai oublié le nom du joueur de la guitare.
peut-être Eberhard Weber?
Non, je ne pense pas que c'était Eberhard Weber qui est plutôt contrebassiste et, surtout, dont la chevelure contraste fortement(!) avec celle du guitariste d'hier soir. Mais je vais demander à l'amie qui m'avait proposé de l'accompagner au concert si elle connait son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:47

Bill Frisell peut être
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:31

Je sors du thème. Relativement à mes études, j'ai pris une décision de raccourcir la charge de mes cours suivis (2 cours plutôt que 3). J'ai abandonné Littérature et géographie. Je vis actuellement cette décision comme une libération. Je considère avoir cheminé dans mes réflexions quant à ce que je préconise comme études de deuxième cycle. «Littérature et géographie» est centrée sur la géographie et comme la littérature repose secondairement et en priorité sur le genre spécifique du récit de voyage, je trouvais que cette perspective était assez entravée d'un point de vue quant à la liberté poétique. Je priorise la poésie plutôt que le genre littéraire en tant que tel. Je n'aime pas ressentir les limites du fait de devoir se cantonner à un genre littéraire précis et à une façon de percevoir qui soit «restrictive». Je trouvais que les lectures étaient fort fournies et se prêtaient mal à une liberté académique qui laisse une créativité s'exprimer quant au cadre d'analyse adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:10

Maline, ton enthousiasme me fait dire que puisque cet auteur parle Français, il aurait pu, du être traduit en France ! sourire 

JHB, tu es maître de tes choix !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:59

Et ceux qui n'écrivent pas leur kif du jour tous les jours, c'est pour quelle raison : parce que ces kifs sont minables ou inexistants ? (ou trop personnels ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:02

colimasson a écrit:
Et ceux qui n'écrivent pas leur kif du jour tous les jours, c'est pour quelle raison : parce que ces kifs sont minables ou inexistants ? (ou trop personnels ?)
Parce qu'on a pas de kif tous les jours, et que trop de kifs tue les kifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:09

Perso cela fait quelque temps que je n'ai pas eu un kif notable... C'est une question de cycle je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:12

le bazar collectif ! (et la lecture en cours mais ça....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 19 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Le concert du jour
» Pascal Quignard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: