Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+39
dara
HamsterKiller
BS
Flibustière
pia
domreader
Noémie
Little devil
tina
bulle
Chymère
Exini
Aeriale
darkanny
Marko
Arabella
shanidar
Maryvonne
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Sullien
Queenie
animal
Sigismond
topocl
Marie
Maline
zazy
coline
eXPie
bix229
colimasson
GrandGousierGuerin
mimi54
Heyoka
Epi
églantine
Bédoulène
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:58

La pub.....hélas? Oui et non, il ne faut pas se leurrer, s'il n'y avait pas de pub, il n'y aurait pas de presse, tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:59

Et toute cette conversation sur un magazine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:01

jack-hubert bukowski a écrit:
Et toute cette conversation sur un magazine... Wink
mais pas que....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:04

unmotbleu a écrit:
C'est sans doute une sorte de doudou pour nous... sourire 
oui oui oui 

mimi54 a écrit:
La pub.....hélas? Oui et non, il ne faut pas se leurrer, s'il n'y avait pas de pub, il n'y aurait pas de presse, tout simplement.

Hélas Mimi ...... c'est vrai ......

jack-hubert bukowski a écrit:
Et toute cette conversation sur un magazine... Wink
intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 65
Localisation : Normandie Rouen

Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:06

jack-hubert bukowski a écrit:
Et toute cette conversation sur un magazine... Wink
Tu imagines ce qu'on peut faire sur un bouquin!laugh 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:06

mimi54 a écrit:
La pub.....hélas? Oui et non, il ne faut pas se leurrer, s'il n'y avait pas de pub, il n'y aurait pas de presse, tout simplement.

D'accord avec toi, dans l'état actuel des choses, la pub est indispensable pour financer la presse. Mais dans les titres du type Elle, on atteint des sommets (la pub représente quasiment une page sur deux) et l'info en est reléguée au second plan, derrière la promotion des annonceurs, qui, comme je le disais, envahit les articles. La pub n'est plus un moyen d'existence, mais une raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:24

colimasson a écrit:
Maline : Tu as mangé combien de kilos de chocolats ces derniers jours ? Wink
Bédoulène a écrit:
Maline a écrit:
Soigner ma nostalgie de Paris en suivant la visite de Carol du Salon du Chocolat  langue pendante  ici et ici. Quelqu'un d'entre vous l'a été visiter ?
hummmmmmmmm !

merci pour le lien
Suis en train de miamer les boules de Lindor que j'avais prévu pour les jeunes sorcières hier soir ... mais personne n'est venu sonner à ma porte, alors je me dévoue ange panne 

Juste un petit mot sur votre discussion sur la presse féminine, si Elle reste une référence, c'est que le luxe reste porteur et est annonceur dans Elle. Mais le répit peut n'être que bref.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:04

De toute façon, de quoi déchanter avec la presse en général. Quand je vois où est arrivé Le Monde... Des analyses d'amateurs, des approximations, des banalités et la tonalité people donnée à certains articles. Idem pour Libé, Le Fig. et j'en passe.
Manque de recul et surtout évident manque de culture (notamment historique) de la part des journalistes.
Chez mon médecin, il y a Paris Match. Bah ! C'est quand même bien d'avoir de temps en temps des nouvelles de Johnny ou d'Alain ! rire 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptySam 2 Nov 2013 - 4:57

Entièrement d'accord avec Nezumi, les magazines féminins sont totalement creux pour la plupart, de la pub partout et des articles... souvent ni faits ni à faire.

Je me souviens d'un reportage montrant comment les produits se retrouvent conseillés par les magazines féminins.
C'est bien simple, les marques envoient les rouges à lèvres et autres mascaras au magazine, accompagnés d'une petite fiche vantant leurs mérites. On vous annonce qu'il a été testé et approuvé ? Eh bien, en fait, une des employées a essayé le truc, l'a bien aimé, et on rédige vite fait un petit article qui reprend en grande partie l'argumentaire de la marque... ( source :  la rédactrice en chef d'une des revues les plus connues,  qui avait fini par "avouer" sous le feu des questions des journalistes)
Donc, en gros, on a déjà 50% de pub, et les autres articles ne sont eux aussi que de la pub déguisée...

Eh puis le magazines féminins, ce sont quand même des trucs qui vous mettent en couverture et à l'intérieur des gamines de 15 ans et des stars photoshopées, qui vous serinent qu'il faut mincir, maigrir, avoir recours au botox ou que sais-je encore, et qui,  de temps à autres, vous sort un article "belle comme vous êtes" "rondes et jolies"...  Des articles alibis d'une hypocrisie sans nom. Ca a tendance à m'énerver, parce que quand même, on nous prend pour des greluches !

Bref, en fait je passais ici pour un kif du jour : trouvé pour 49 € au lieu de 99 la petite robe qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment... Trop contente !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptySam 2 Nov 2013 - 7:37

j'achète rarement des revues, trop cher, sauf de temps à autre des revues créatives genre, broderie, couture, scrapbooking, mais je suis d'accord pour les avoir vaguement feuilletées que les revues dont vous parlez n'offrent rien d'intérêssant.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptySam 2 Nov 2013 - 9:43

nezumi a écrit:
mimi54 a écrit:
La pub.....hélas? Oui et non, il ne faut pas se leurrer, s'il n'y avait pas de pub, il n'y aurait pas de presse, tout simplement.
D'accord avec toi, dans l'état actuel des choses, la pub est indispensable pour financer la presse. Mais dans les titres du type Elle, on atteint des sommets (la pub représente quasiment une page sur deux) et l'info en est reléguée au second plan, derrière la promotion des annonceurs, qui, comme je le disais, envahit les articles. La pub n'est plus un moyen d'existence, mais une raison d'être.
Pour travailler dans un service communication avec un budget d'achat d'espace très conséquent autant sur les cibles BtoB que BtoC (nous sommes donc un des fameux annonceurs dont tu parles), je peux confirmer que le magazine Elle est connu pour ça. Il n'est pas le seul ceci dit, un paquet de titres dans la presse sont des panneaux publicitaires ambulants. Une partie de mon boulot consiste à éplucher tous les magazines qu'on reçoit afin de contrôler nos parutions essentiellement mais aussi de repérer les futurs titres pertinents pour nos campagnes. C'est la partie de mon boulot que j'aime le moins, tout ce déballage de pubs, d'articles promotionnels, ridicules ou provocateurs et putassiers dans les magazines d'actualité/économie. Je garde en horreur les magazines "féminins", rien que le nom me hérisse le poil, comme le disait Armor, on nous prend souvent pour des greluches. Je n'en ouvre jamais en dehors de mon activité professionnelle, ça suffit amplement à me dégoûter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptySam 2 Nov 2013 - 12:11

Quand on pense que d'après des études de socio (Laswelle notamment) la pub n'arriverait à influencer réellement qu'une personne sur cinq... Quel gâchis en temps et en argent.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptySam 2 Nov 2013 - 13:48

Armor-Argoat a écrit:

Eh puis le magazines féminins, ce sont quand même des trucs qui vous mettent en couverture et à l'intérieur des gamines de 15 ans et des stars photoshopées, qui vous serinent qu'il faut mincir, maigrir, avoir recours au botox ou que sais-je encore, et qui,  de temps à autres, vous sort un article "belle comme vous êtes" "rondes et jolies"...  Des articles alibis d'une hypocrisie sans nom. Ca a tendance à m'énerver, parce que quand même, on nous prend pour des greluches !

Ces magazines exercent effectivement une pression terrible.
D'une manière plus pragmatique, c'est aussi un formidable gâchis de ressources direct (papier, encre, temps) et indirect (surconsommation de gadgets et de mode qu'elle réussit sans doute à susciter).

Heyoka a écrit:
C'est la partie de mon boulot que j'aime le moins, tout ce déballage de pubs, d'articles promotionnels, ridicules ou provocateurs et putassiers dans les magazines d'actualité/économie. Je garde en horreur les magazines "féminins", rien que le nom me hérisse le poil, comme le disait Armor, on nous prend souvent pour des greluches. Je n'en ouvre jamais en dehors de mon activité professionnelle, ça suffit amplement à me dégoûter.
Tu as l'air proche de l'overdose... vas-tu réussir à tenir encore longtemps ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:16

colimasson a écrit:

Heyoka a écrit:
C'est la partie de mon boulot que j'aime le moins, tout ce déballage de pubs, d'articles promotionnels, ridicules ou provocateurs et putassiers dans les magazines d'actualité/économie. Je garde en horreur les magazines "féminins", rien que le nom me hérisse le poil, comme le disait Armor, on nous prend souvent pour des greluches. Je n'en ouvre jamais en dehors de mon activité professionnelle, ça suffit amplement à me dégoûter.
Tu as l'air proche de l'overdose... vas-tu réussir à tenir encore longtemps ? Wink
en effet, la partie promotionnelle de ton boulot ne doit pas être très agréable. Mais j'espère que d'autres aspects le sont plus. Wink

C'est un bon kif, Armor!
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:22

bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
Un cadeau inattendu que je viens de trouver , il y a cinq minutes , emballé  grossièrement dans un papier" kraft " sous de la vaisselle rendue par un proche !!!!!

Et il s'agit de ............ CONFITEOR  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
impatient content impatient content impatient content impatient content impatient content impatient content impatient content 
swing swing swing swing swing swing swing swing swing swing swing 
woohoo woohoo woohoo woohoo woohoo woohoo woohoo woohoo woohoo

Je crois que je ne vais pas pouvoir en dormir de la nuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 18 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Le concert du jour
» Pascal Quignard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: