| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kif du jour | |
|
+39dara HamsterKiller BS Flibustière pia domreader Noémie Little devil tina bulle Chymère Exini Aeriale darkanny Marko Arabella shanidar Maryvonne unmotbleu jack-hubert bukowski Sullien Queenie animal Sigismond topocl Marie Maline zazy coline eXPie bix229 colimasson GrandGousierGuerin mimi54 Heyoka Epi églantine Bédoulène kenavo 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Sep 2013 - 21:51 | |
| J'ai entendu que c'était le salon du livre à Nancy.... Profites-en bien Mimi. Quels sont les invités ? | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Sep 2013 - 22:04 | |
| - zazy a écrit:
- J'ai entendu que c'était le salon du livre à Nancy.... Profites-en bien Mimi.
Quels sont les invités ? Arditi, Khadra, Haddad, Ono-dit-biot, Nothomb, Gobi,....évidemment Rufin........et plein d'autres | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Sep 2013 - 22:07 | |
| - mimi54 a écrit:
- zazy a écrit:
Quels sont les invités ? Arditi, Khadra, Haddad, Ono-dit-biot, Nothomb, Gobi,....évidemment Rufin........et plein d'autres Y aurait Sylvie Germain ? Haddad... Cela donne vraiment envie. |
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Sep 2013 - 22:20 | |
| - Jimmy a écrit:
- mimi54 a écrit:
- zazy a écrit:
Quels sont les invités ? Arditi, Khadra, Haddad, Ono-dit-biot, Nothomb, Goby,....évidemment Rufin........et plein d'autres Y aurait Sylvie Germain ? Haddad... Cela donne vraiment envie. Nonpas Sylvie Germain, mais tant d'autres Par là | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Sep 2013 - 22:22 | |
| Merci Mimi |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Sep 2013 - 22:30 | |
| - coline a écrit:
- mimi54 a écrit:
- ...Haddad...
Je sens que Coline pâme..... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Sep 2013 - 22:30 | |
| - mimi54 a écrit:
- Nonpas Sylvie Germain, mais tant d'autres Par là
C'est beaucoup! (trop?) J'essaie d'imaginer ce que ça peut coûter d'organiser un tel rassemblement d'auteurs? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Sep 2013 - 22:32 | |
| Je pense que la ville en profite aussi d'une renommée. Quand vous voyez Marseille qui pourtant a un potentiel énorme... |
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Sep 2013 - 22:33 | |
| avec des tables rondes, des débats, conférences, des auteurs qui vont dans les cités, sans doute à la prison, des lectures publiques....un concours pour les écoliers des prix littéraires....
C'est un truc énorme à organiser, qui a énormément de succès.
Et puis le cadre.....attire forcément.
Aujourd'hui, c'était la journée des écoles, donc beaucoup d'élèves dans les travées | |
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Sep 2013 - 22:57 | |
| - Jimmy a écrit:
- Je pense que la ville en profite aussi d'une renommée. Quand vous voyez Marseille qui pourtant a un potentiel énorme...
On doit tout cela à Françoise Rossinot qui se démène comme une diablesse pour ce salon. Et je sais que c'est une femme profondément gentille, alors que je ne ma connais pas personnellement, alors que , à la sortie d'un cinéma, j'interpellais gentiment son mari, Monsieur le maire, parce je ne pouvais aller écouter Ingrid Betancourt, elle m'a spontanément proposé de venir déposer mon livre en mairie pour me le faire dédicacer.....ce qu'elle a fait !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Sep 2013 - 22:58 | |
| Ton anecdote force le respect pour cette femme. de toute façon quando n organise ce genre de manifestation on ne peut pas être mauvais. |
| | | zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Sep 2013 - 23:01 | |
| - mimi54 a écrit:
- zazy a écrit:
Quels sont les invités ? Arditi, Khadra, Haddad, Ono-dit-biot, Nothomb, Gobi,....évidemment Rufin........et plein d'autres Arditi et Haddad | |
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Sep 2013 - 23:01 | |
| - Jimmy a écrit:
- Ton anecdote force le respect pour cette femme. de toute façon quando n organise ce genre de manifestation on ne peut pas être mauvais.
d'ailleurs ces conférences sont mises en ligne sur le site du livre sur la place | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Sep 2013 - 23:02 | |
| Il y a Le Masque et la Plume, aussi, à Nancy, mais je ne sais pas quand. Accessoirement, Rossinot est toujours maire de Nancy? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
| | | | Kif du jour | |
|