Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nos lectures d'Octobre 2013

+38
Chymère
BC
majeanne
bix229
coline
GrandGousierGuerin
Sullien
darkanny
Aeriale
Arabella
Maline
domreader
mimi54
églantine
eXPie
anagramme
Marie
Queenie
Harelde
uolav
animal
Heyoka
colimasson
Madame B.
pia
traversay
Flibustière
Marko
Epi
Avadoro
Sigismond
tina
topocl
Constance
shanidar
tom léo
jack-hubert bukowski
kenavo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:40

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
tom léo a écrit:
Juste intercalé une nouvelle d'Alice Munro du recueil "Too much happiness", en honneur de son Nobel. Et j'étais très impressionné par celle-là! Je vais d'abord terminer certaines autres lectures de continuer avec Munro...
Je ne sais pas laquelle tu as lu dans ce recueil que j'ai terminé récemment, mais la dernière qui parle d'une mathématicienne russe est absolument fabuleuse. aime 
Eh, vous faites un concours à qui donnera le plus envie de lire Munro ?
laugh 
impatient content la fête continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 9:05

Heyoka a écrit:
Arabella a écrit:
Tu l'as lu ?
Oui, j'ai inauguré le fil Conan Doyle et tu avais même commenté l'ouverture. Wink
Embarassed Quelques soucis de mémoire....

Enfin pas tant que ça parce que je n'avais pas oublié que j'avais envie de le lire. dentsblanches 
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 9:09

Deux nouvelles d'ALICE MUNRO : "De sacrées raclées " , "Un demi pamplemousse".
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:16

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
tom léo a écrit:
Juste intercalé une nouvelle d'Alice Munro du recueil "Too much happiness", en honneur de son Nobel. Et j'étais très impressionné par celle-là! Je vais d'abord terminer certaines autres lectures de continuer avec Munro...
Je ne sais pas laquelle tu as lu dans ce recueil que j'ai terminé récemment, mais la dernière qui parle d'une mathématicienne russe est absolument fabuleuse. aime 
Eh, vous faites un concours à qui donnera le plus envie de lire Munro ?
On peut aussi faire un concours de celui qui n'a pas encore lu Munro mais qui le fera le plus rapidement possible ?

Espèces de fashion-victims des Prix Nobel !
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:09

colimasson a écrit:

Espèces de fashion-victims des Prix Nobel !
Ahhaahahah !

N'importe quel prétexte pour lire un livre, c'est surtout ça.

Moi, j'ai envie de la relire du coup (j'avais vraiment Beaucoup aimé Fugitives).
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:26

Arabella a écrit:
tom léo a écrit:
J'ai bien sagement commencé avec la première..., celle qui parlait de ce couple avec trois enfants et... (chut ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:30

je ne connais pas du tout Alice Munro, mais vous pensez que c'est faisable d'étudier une de ses nouvelles avec des ados (en VO) ? intense reflexion

parce que moi aussi je veux être fashionista de prinobèle.
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 15:04

nezumi a écrit:
je ne connais pas du tout Alice Munro, mais vous pensez que c'est faisable d'étudier une de ses nouvelles avec des ados ? intense reflexion 
Je l'avais dans ma PAL depuis longtemps .....Je la découvre aujourd'hui et c'est un vrai bonheur ! joie 
La nouvelle "De sacrées raclées" me  semblerait  intéressante en études avec des ados , Nezumi ......Mais ce n'est que mon humble avis ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 15:18

ah, je la note avec intérêt! Merci Eglantine!!Very Happy 
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 15:26

nezumi a écrit:
je ne connais pas du tout Alice Munro, mais vous pensez que c'est faisable d'étudier une de ses nouvelles avec des ados (en VO) ? intense reflexion

Very Happy ah je voudrais redevenir étudiant et venir dans ta classe Laughing
oui, je pense qu'elle peut tout à fait être étudié dans ton cours... le recueil Fugitives (Runaway en anglais) est plein de bonnes nouvelles... denses comme un roman, elle arrive à raconter des histoires sur 30 pages dont d'autres auraient besoin de 300 pages Very Happy

églantine a écrit:
Je l'avais dans ma PAL depuis longtemps .....Je la découvre aujourd'hui et c'est un vrai bonheur ! joie 
cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 15:33

kenavo a écrit:
nezumi a écrit:

Very Happy ah je voudrais redevenir étudiant et venir dans ta classe Laughing
oui, je pense qu'elle peut tout à fait être étudié dans ton cours... le recueil Fugitives (Runaway en anglais) est plein de bonnes nouvelles... denses comme un roman, elle arrive à raconter des histoires sur 30 pages dont d'autres auraient besoin de 300 pages Very Happy

J'ai commandé The Beggar Maid: Stories of Flo & Rose pour un 1er aperçu, et si ça me plaît je lirai ce Runaway sans faute!

Ca me plairait bien de faire étudier un auteur plus contemporain que d'habitude (quoiqu'on ait plein d'extraits de Paul "Paupaul" Auster dans notre bouquin de littérature et même un peu de JCO).
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:48

(et puis tu peux dire aux ados que Paul n'est pas que prise de tête :

Spoiler:

il est lui aussi comme un ado aux multiples facettes :

Spoiler:

)

sinon ça avance je ne sais où vers le froid cette Route bleue.
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:59

animal a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

)

sinon ça avance je ne sais où vers le froid cette Route bleue.

Oh là là je craque encore comme une midinette, il est décidément irrésistible ......... ! aime
C'est idiot ,n'est-ce pas ?intense reflexion
Mais jypeurien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:27

animal a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

)

Oh, que t'es méchant. rire Mais c'est très drôle!
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:50

Animal et ses facéties m'a donné l'envie de sortir de ma PAL un roman de ce cher Paul Auster.....Laughing 
Et me voilà emportée par son irrésistible talent de conteur avec "La nuit de l'oracle " .....aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 10 Empty

Nos lectures d'Octobre 2013
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant