| Nos lectures d'Octobre 2013 | |
|
+38Chymère BC majeanne bix229 coline GrandGousierGuerin Sullien darkanny Aeriale Arabella Maline domreader mimi54 églantine eXPie anagramme Marie Queenie Harelde uolav animal Heyoka colimasson Madame B. pia traversay Flibustière Marko Epi Avadoro Sigismond tina topocl Constance shanidar tom léo jack-hubert bukowski kenavo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 12 Oct 2013 - 7:40 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 12 Oct 2013 - 9:09 | |
| Deux nouvelles d'ALICE MUNRO : "De sacrées raclées " , "Un demi pamplemousse". | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 12 Oct 2013 - 13:16 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- tom léo a écrit:
- Juste intercalé une nouvelle d'Alice Munro du recueil "Too much happiness", en honneur de son Nobel. Et j'étais très impressionné par celle-là! Je vais d'abord terminer certaines autres lectures de continuer avec Munro...
Je ne sais pas laquelle tu as lu dans ce recueil que j'ai terminé récemment, mais la dernière qui parle d'une mathématicienne russe est absolument fabuleuse. Eh, vous faites un concours à qui donnera le plus envie de lire Munro ? On peut aussi faire un concours de celui qui n'a pas encore lu Munro mais qui le fera le plus rapidement possible ? Espèces de fashion-victims des Prix Nobel ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 12 Oct 2013 - 14:09 | |
| - colimasson a écrit:
Espèces de fashion-victims des Prix Nobel ! Ahhaahahah ! N'importe quel prétexte pour lire un livre, c'est surtout ça. Moi, j'ai envie de la relire du coup (j'avais vraiment Beaucoup aimé Fugitives). | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 12 Oct 2013 - 14:26 | |
| - Arabella a écrit:
- tom léo a écrit:
- Juste intercalé une nouvelle d'Alice Munro du recueil "Too much happiness", en honneur de son Nobel. Et j'étais très impressionné par celle-là! Je vais d'abord terminer certaines autres lectures de continuer avec Munro...
Je ne sais pas laquelle tu as lu dans ce recueil que j'ai terminé récemment, mais la dernière qui parle d'une mathématicienne russe est absolument fabuleuse. J'ai bien sagement commencé avec la première..., celle qui parlait de ce couple avec trois enfants et... ( ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 12 Oct 2013 - 14:30 | |
| je ne connais pas du tout Alice Munro, mais vous pensez que c'est faisable d'étudier une de ses nouvelles avec des ados (en VO) ? parce que moi aussi je veux être fashionista de prinobèle. |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 12 Oct 2013 - 15:04 | |
| - nezumi a écrit:
- je ne connais pas du tout Alice Munro, mais vous pensez que c'est faisable d'étudier une de ses nouvelles avec des ados ?
Je l'avais dans ma PAL depuis longtemps .....Je la découvre aujourd'hui et c'est un vrai bonheur ! La nouvelle "De sacrées raclées" me semblerait intéressante en études avec des ados , Nezumi ......Mais ce n'est que mon humble avis .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 12 Oct 2013 - 15:18 | |
| ah, je la note avec intérêt! Merci Eglantine!! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 12 Oct 2013 - 15:33 | |
| - kenavo a écrit:
- nezumi a écrit:
- je ne connais pas du tout Alice Munro, mais vous pensez que c'est faisable d'étudier une de ses nouvelles avec des ados (en VO) ?
parce que moi aussi je veux être fashionista de prinobèle. ah je voudrais redevenir étudiant et venir dans ta classe oui, je pense qu'elle peut tout à fait être étudié dans ton cours... le recueil Fugitives (Runaway en anglais) est plein de bonnes nouvelles... denses comme un roman, elle arrive à raconter des histoires sur 30 pages dont d'autres auraient besoin de 300 pages
J'ai commandé The Beggar Maid: Stories of Flo & Rose pour un 1er aperçu, et si ça me plaît je lirai ce Runaway sans faute! Ca me plairait bien de faire étudier un auteur plus contemporain que d'habitude (quoiqu'on ait plein d'extraits de Paul "Paupaul" Auster dans notre bouquin de littérature et même un peu de JCO). |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 12 Oct 2013 - 16:48 | |
| (et puis tu peux dire aux ados que Paul n'est pas que prise de tête : - Spoiler:
il est lui aussi comme un ado aux multiples facettes : - Spoiler:
) sinon ça avance je ne sais où vers le froid cette Route bleue. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 12 Oct 2013 - 16:59 | |
| - animal a écrit:
- (et puis tu peux dire aux ados que Paul n'est pas que prise de tête :
- Spoiler:
il est lui aussi comme un ado aux multiples facettes :
- Spoiler:
)
sinon ça avance je ne sais où vers le froid cette Route bleue. Oh là là je craque encore comme une midinette, il est décidément irrésistible ......... ! C'est idiot ,n'est-ce pas ? Mais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 12 Oct 2013 - 17:27 | |
| - animal a écrit:
- (et puis tu peux dire aux ados que Paul n'est pas que prise de tête :
- Spoiler:
il est lui aussi comme un ado aux multiples facettes :
- Spoiler:
)
Oh, que t'es méchant. Mais c'est très drôle! |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 12 Oct 2013 - 17:50 | |
| Animal et ses facéties m'a donné l'envie de sortir de ma PAL un roman de ce cher Paul Auster..... Et me voilà emportée par son irrésistible talent de conteur avec "La nuit de l'oracle " ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'Octobre 2013 | |
|