| Nos lectures d'Octobre 2013 | |
|
+38Chymère BC majeanne bix229 coline GrandGousierGuerin Sullien darkanny Aeriale Arabella Maline domreader mimi54 églantine eXPie anagramme Marie Queenie Harelde uolav animal Heyoka colimasson Madame B. pia traversay Flibustière Marko Epi Avadoro Sigismond tina topocl Constance shanidar tom léo jack-hubert bukowski kenavo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 22:10 | |
| En vue d'un séjour en Alsace, j'attaque un auteur de ce coin: Le bonheur fragile d'Alfred Kern | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 0:00 | |
| Je n'arrive pas à lire. Période musicale (et surtout boulot) qui prend le dessus... Je vais me rattraper en vacances la semaine prochaine. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 8:40 | |
| Je viens de conclure L'herbe des talus. Je vais concentrer mon attention sur mes lectures de Max Weber (L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme et Économie et société) en plus d'Albert Camus et L'homme révolté. Je devrais finir par commencer à aborder l'oeuvre de Mariusz Wilk en parallèle. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 10:07 | |
| Un "flop" pour moi cette première lecture de Laura KASISCHKE ;"En un monde parfait"...... Mais" l'occasion faisant le larron" , étant tombé sur ce livre dimanche lors d'un vide-grenier ......j'ai pu essayer sans trop d'investissement .....Il finira sûrement en don à la bibliothèque du village et trouvera lecteur ....donc c'est plutôt positif ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 12:17 | |
| Pour les cours, commencé Lokis de Mérimée. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 13:31 | |
| Le pays des ténèbres de Stewart O'Nan | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 14:31 | |
| Canada de Richard Ford. Et Le contrat de mariage de Balzac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 15:16 | |
| - Harelde a écrit:
- Canada de Richard Ford.
Il me tente beaucoup celui-là! |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 15:45 | |
| "Le temps retrouvé" - Proust
"A la Voltaire" - Axioniov (très bien, très vif !). Donne envie d'aller traîner au Procope. Ah, mais suis-je bête ! Je n'y ai pas mes entrées ! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 15:46 | |
| [quote="Arabella"]Et bien voilà, pour qu'on vous dise des choses gentilles, il faut s'absenter. Je vais m'en souvenir. :rire: [/quote]
Ah oui, reviens, on a besoin de tes compétences. Tu me sidères par tout ce que tu as lu. Quelle caboche !! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 17:48 | |
| Il me semble avoir acheté Fondation d' Isaac Asimov d'après la recommandation d'Heyoka. Je vais voir si j'ai eu raison | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 18:01 | |
| - Heyoka a écrit:
- églantine a écrit:
- Un "flop" pour moi cette première lecture de Laura KASISCHKE ;"En un monde parfait"......
Mais" l'occasion faisant le larron" , étant tombé sur ce livre dimanche lors d'un vide-grenier ......j'ai pu essayer sans trop d'investissement .....Il finira sûrement en don à la bibliothèque du village et trouvera lecteur ....donc c'est plutôt positif ! Qu'est-ce qui t'a déplu dans ce livre Eglantine ? C'est toujours délicat de s'exprimer lorsque c'est négatif : Je suis plutôt exaltée lorsque je suis emballée ..........et lorsque je fais un rejet .....c'est aussi un peu "épidermique" ! Donc que dire pour rester modérée ? _ Je n'accroche pas à son style ..... _ Les personnages semblent vides , creux .....tout le long , j'ai attendu le moment où enfin ils prendraient un peu "de coffre" et envahiraient mon imaginaire .....Mais en vain ..... _Certes il y a de la réflexion au delà de la forme en apparence légère .....mais je dois avouer que j'ai eu l'impression d'avoir un pur produit commercial ....... Tout cela c'est mon ressenti du moment et n'en fais pas une vérité ; il est fort probable que je n'étais pas dans de bonnes dispositions pour lire ce roman car je me trouve très très critique alors qu'il semble avoir été bien perçu par la majorité ..... Voilà Heyoka , quelques éléments pour répondre à ta question brièvement .... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 19:38 | |
| - Epi a écrit:
- Le pays des ténèbres de Stewart O'Nan
Bonne lecture sans interruption au milieu d'un chapitre Epi ! - églantine a écrit:
- Voilà Heyoka , quelques éléments pour répondre à ta question brièvement ....
Merci Eglantine, c'est suffisant comme explication. - shanidar a écrit:
- Il me semble avoir acheté Fondation d' Isaac Asimov d'après la recommandation d'Heyoka. Je vais voir si j'ai eu raison
D'après ma recommandation !? Sachant que je n'ai jamais lu Asimov, soit tu me confonds avec une autre parfumée, soit je t'ai fait tourner en bourrique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'Octobre 2013 | |
|