| Nos lectures d'Octobre 2013 | |
|
+38Chymère BC majeanne bix229 coline GrandGousierGuerin Sullien darkanny Aeriale Arabella Maline domreader mimi54 églantine eXPie anagramme Marie Queenie Harelde uolav animal Heyoka colimasson Madame B. pia traversay Flibustière Marko Epi Avadoro Sigismond tina topocl Constance shanidar tom léo jack-hubert bukowski kenavo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 12:41 | |
| Merci Kena, le début me plaît déjà beaucoup. | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 12:42 | |
| - Heyoka a écrit:
- Pour me mettre dans l'ambiance d'un proche week-end en Suède...
Les Brigands de la forêt de Skule de Kerstin Ekman.
ça a l'air bien sympa... Et la critique du Cafard Cosmique donne envie... Sinon, là en ce moment je suis principalement sur Nous ne mourrons jamais de Bernard Jakoby... c'est ma période comme je le disais. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 13:02 | |
| - Chymère a écrit:
- Heyoka a écrit:
- Pour me mettre dans l'ambiance d'un proche week-end en Suède...
Les Brigands de la forêt de Skule de Kerstin Ekman.
ça a l'air bien sympa... Et la critique du Cafard Cosmique donne envie... Extrait de la critique : "Les brigands de la forêt de Skule" est une oeuvre indispensable à tout amateur de littérature qui souhaiterait découvrir autre chose qu’une fantasy héroïque calibrée et formatée. Rarement texte aura été aussi beau, rarement la réflexion philosophique sur la nature du mal aura été aussi poussée, aussi subtilement amenée, rarement fantasy aura été aussi intelligente. Pour l'instant, ça colle très bien à ce que j'ai sous les yeux. - topocl a écrit:
- Eh bien je l'avoue très humblement, mais j'avais bien aimé la trahison de Thomas Spencer.
Que ça ne vaille pas Dostoievski, je vous l'accorde cependant. Non mais Topocl, on t'accepte comme tu es, on le sait que tu aimes les malaimés. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 13:35 | |
| Comme je suis obéissante et qu'il n’est pas trop gros Un milliard d'années plus tard de Robert Silverberg | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 13:55 | |
| - Heyoka a écrit:
Extrait de la critique : "Les brigands de la forêt de Skule" est une oeuvre indispensable à tout amateur de littérature qui souhaiterait découvrir autre chose qu’une fantasy héroïque calibrée et formatée. Rarement texte aura été aussi beau, rarement la réflexion philosophique sur la nature du mal aura été aussi poussée, aussi subtilement amenée, rarement fantasy aura été aussi intelligente.
T'es pénible quand tu t'y mets avec tes bonnes idées de lecture... J'ai commencé et terminé hier Caresses de Sergi Belbel. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 14:31 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Gracq est fabuleux pour décrire des paysages et des atmosphères.
Oui ! Dès que je peux, je donne toujours à commenter une description de tempête extraite d' Au château d'Argol, pour me faire plaisir (mais bien sûr, la raison officielle, c'est que c'est pédagogiquement très éclairant). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 14:42 | |
| C'est parti pour Mudwoman de JCO ! | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 18:22 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- tom léo a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Pendant que je pars, tom leo qui s'essaie à la littérature québécoise - quoiqu'assez «people» selon mon souvenir -...
Bien vu. Assez "people". Et j'ai abandonné après une trentaine de page. Il y a tant à lire, pourquoi se forcer? Et le livre de souvenirs d'Abad (Colombie) vaut mieux! Ne te laisse pas trop décourager par cette première tentative en univers québécois, tom léo. Je regarderai ta PAL, question de voir si une lecture saurait peut-être t'accrocher. J'y reviendrai. Oui, je te serais reconnaissant. J'ai pratiquemment pas lu grande chose du Canada, sauf maintenant des trucs de Munro. J'ai une autre recommandation avec quelque chose sur des incendies énormes au Canadas, faisant allusion aux oiseaux tombant du ciel... On avait essayé à notre bibliothèque de se joindre aux "élection" de ce prix France-Quebec, d'y participer. C'est comme cela que lors d'un coup de coeur j'ai entendu de Griffintown... Mais cela n'est pas pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'Octobre 2013 | |
|