| Nos lectures d'Octobre 2013 | |
|
+38Chymère BC majeanne bix229 coline GrandGousierGuerin Sullien darkanny Aeriale Arabella Maline domreader mimi54 églantine eXPie anagramme Marie Queenie Harelde uolav animal Heyoka colimasson Madame B. pia traversay Flibustière Marko Epi Avadoro Sigismond tina topocl Constance shanidar tom léo jack-hubert bukowski kenavo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mer 30 Oct 2013 - 22:59 | |
| La faute à traversay dont le commentaire, malgré ses réserves, m'avait donné envie : L'énigme de Saint-Olav de Indrek Hargla. Plongée en plein coeur du Moyen-Âge en Estonie, j'accroche bien pour l'instant. Ensuite ce sera Indian Tango d'Ananda Devi, puis j'arrêterai pour quelques temps les emprunts à la médiathèque... |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mer 30 Oct 2013 - 23:44 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
Ensuite ce sera Indian Tango d'Ananda Devi, puis j'arrêterai pour quelques temps les emprunts à la médiathèque... Nous allons voir si tu va arriver à tenir cette bonne résolution...ou pendant combien de temps... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 7:05 | |
| J'ai peut-être (il faut voir si je poursuis et comment) Promenade dans un parc de Louis Calaferte. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 8:42 | |
| J'ai commencé Le Sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari. Les premières pages m'ont déroutée et j'ai cru que j'abandonnerai rapidement. Mais dès le deuxième chapitre, j'accroche. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 8:42 | |
| "A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque
Dernière édition par darkanny le Ven 1 Nov 2013 - 10:41, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 8:55 | |
| Bonjour,
Pour ma part je termine le tome 14 du comics " walking dead", puis je vais lire " les liaisons culinaires" d'andreas staikos
Bonne lecture à tous |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 9:09 | |
| Pendant que je pars, tom leo qui s'essaie à la littérature québécoise - quoiqu'assez «people» selon mon souvenir -, sullien qui est réfractaire à la provocation - ce n'est pas parce qu'on fait mine de souffler sur la poussière de quelques statues bien identifiées que c'est de la provocation pour autant... selon le point de vue qu'on emprunte...
Je poursuis toujours autant sur quelques lectures classiques... Julien Gracq est au coeur de mes préoccupations (La forme d'une ville et Le rivage des syrtes). | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 9:28 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Pendant que je pars, tom leo qui s'essaie à la littérature québécoise - quoiqu'assez «people» selon mon souvenir -...
Bien vu. Assez "people". Et j'ai abandonné après une trentaine de page. Il y a tant à lire, pourquoi se forcer? Et le livre de souvenirs d'Abad (Colombie) vaut mieux! | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 11:20 | |
| - uolav a écrit:
- J'ai commencé Le Sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari. Les premières pages m'ont déroutée et j'ai cru que j'abandonnerai rapidement. Mais dès le deuxième chapitre, j'accroche.
J'ai bien envie de le lire aussi... Tiens-nous au courant de la suite ! - jack-hubert bukowski a écrit:
- sullien qui est réfractaire à la provocation - ce n'est pas parce qu'on fait mine de souffler sur la poussière de quelques statues bien identifiées que c'est de la provocation pour autant... selon le point de vue qu'on emprunte...
C'est vrai. Le Houellebecq des Particules élémentaires n'est pas le provocateur qu'on m'avait décrit. C'est répugnant par endroits, mais le propos reste assez convenu. - Citation :
- Je poursuis toujours autant sur quelques lectures classiques... Julien Gracq est au coeur de mes préoccupations (La forme d'une ville et Le rivage des syrtes).
Quel plaisir, cet auteur. Je t'accompagnerais bien, tiens. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 11:26 | |
| Pour me mettre dans l'ambiance d'un proche week-end en Suède... Les Brigands de la forêt de Skule de Kerstin Ekman. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 12:03 | |
| - Arabella a écrit:
- Fantaisie héroïque a écrit:
- Je laisse tomber le livre de Philippe Besson, qui écrit vraiment
comme un pied ; c'est d'une platitude...!
Je vais relire les Carnets du sous-sol de Dostoïevski, dans la traduction d'André Markowicz Je partage ton sentiment sur Philippe Besson. Et oui, Dostoïevski c'est infiniment mieux. C'est rien de le dire! (Rarement lu un truc aussi plat que du Philippe Besson) Après Fiançailles, délicieusement angoissant, que je recommande chaudement, je vais attaquer Du côté de Castle Rock, de Alice Munro, auteur du mois, bien que Kena m'ait transmis le doute. On va voir, ce n'est pas le choix des livres qui me fait défaut, hum.. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 12:06 | |
| - tom léo a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Pendant que je pars, tom leo qui s'essaie à la littérature québécoise - quoiqu'assez «people» selon mon souvenir -...
Bien vu. Assez "people". Et j'ai abandonné après une trentaine de page. Il y a tant à lire, pourquoi se forcer? Et le livre de souvenirs d'Abad (Colombie) vaut mieux! Ne te laisse pas trop décourager par cette première tentative en univers québécois, tom léo. Je regarderai ta PAL, question de voir si une lecture saurait peut-être t'accrocher. J'y reviendrai. Sullien, n'hésites pas... plonges dans l'univers de Gracq. On s'y délecte... ça m'a tout de même pris deux-trois tentatives pour raccrocher à son univers. Maintenant que j'avais une lecture prescrite sur mon plan de cours, je N,avais plus le choix. J'ai également une optique de lecture, ce qui aide... Gracq est fabuleux pour décrire des paysages et des atmosphères. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 12:20 | |
| Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 31 Oct 2013 - 12:25 | |
| - Aeriale a écrit:
- je vais attaquer Du côté de Castle Rock, de Alice Munro, auteur du mois, bien que Kena m'ait transmis le doute. On va voir, ce n'est pas le choix des livres qui me fait défaut, hum..
même si tu ne vas pas apprécier, faut pas pour autant te laisser décourager et retenter un autre d'elle - Epi a écrit:
- Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka
bonne lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'Octobre 2013 | |
|