Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nos lectures d'Octobre 2013

+38
Chymère
BC
majeanne
bix229
coline
GrandGousierGuerin
Sullien
darkanny
Aeriale
Arabella
Maline
domreader
mimi54
églantine
eXPie
anagramme
Marie
Queenie
Harelde
uolav
animal
Heyoka
colimasson
Madame B.
pia
traversay
Flibustière
Marko
Epi
Avadoro
Sigismond
tina
topocl
Constance
shanidar
tom léo
jack-hubert bukowski
kenavo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:10

Fantaisie héroïque a écrit:
Je laisse tomber le livre de Philippe Besson, qui écrit vraiment comme un pied dentsblanches ; c'est d'une platitude...!

Je vais relire les Carnets du sous-sol de Dostoïevski, dans la traduction d'André Markowicz coeur
Je partage ton sentiment sur Philippe Besson. dentsblanches 
Et oui, Dostoïevski c'est infiniment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:59

La faute à traversay dont le commentaire, malgré ses réserves, m'avait donné envie : L'énigme de Saint-Olav de Indrek Hargla. Plongée en plein coeur du Moyen-Âge en Estonie, j'accroche bien pour l'instant.
Ensuite ce sera Indian Tango d'Ananda Devi, puis j'arrêterai pour quelques temps les emprunts à la médiathèque...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:44

Armor-Argoat a écrit:

Ensuite ce sera Indian Tango d'Ananda Devi, puis j'arrêterai pour quelques temps les emprunts à la médiathèque...
Nous allons voir si tu va arriver à tenir cette bonne résolution...ou pendant combien de temps...rire 
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:05

J'ai peut-être (il faut voir si je poursuis et comment) Promenade dans un parc de Louis Calaferte.
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:42

J'ai commencé Le Sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari. Les premières pages m'ont déroutée et j'ai cru que j'abandonnerai rapidement. Mais dès le deuxième chapitre, j'accroche.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:42

"A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque

Dernière édition par darkanny le Ven 1 Nov 2013 - 10:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:55

Bonjour,

Pour ma part je termine le tome 14 du comics " walking dead", puis je vais lire " les liaisons culinaires" d'andreas staikos

Bonne lecture à tous
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:09

Pendant que je pars, tom leo qui s'essaie à la littérature québécoise - quoiqu'assez «people» selon mon souvenir -, sullien qui est réfractaire à la provocation - ce n'est pas parce qu'on fait mine de souffler sur la poussière de quelques statues bien identifiées que c'est de la provocation pour autant... selon le point de vue qu'on emprunte...

Je poursuis toujours autant sur quelques lectures classiques... Julien Gracq est au coeur de mes préoccupations (La forme d'une ville et Le rivage des syrtes).
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:28

jack-hubert bukowski a écrit:
Pendant que je pars, tom leo qui s'essaie à la littérature québécoise - quoiqu'assez «people» selon mon souvenir -...
Bien vu. Assez "people". Et j'ai abandonné après une trentaine de page. Il y a tant à lire, pourquoi se forcer? Et le livre de souvenirs d'Abad (Colombie) vaut mieux!
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:20

uolav a écrit:
J'ai commencé Le Sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari. Les premières pages m'ont déroutée et j'ai cru que j'abandonnerai rapidement. Mais dès le deuxième chapitre, j'accroche.
J'ai bien envie de le lire aussi... Tiens-nous au courant de la suite !

sullien qui est réfractaire à la provocation - ce n'est pas parce qu'on fait mine de souffler sur la poussière de quelques statues bien identifiées que c'est de la provocation pour autant... selon le point de vue qu'on emprunte...
C'est vrai. Le Houellebecq des Particules élémentaires n'est pas le provocateur qu'on m'avait décrit.
C'est répugnant par endroits, mais le propos reste assez convenu.

Citation :
Je poursuis toujours autant sur quelques lectures classiques... Julien Gracq est au coeur de mes préoccupations (La forme d'une ville et Le rivage des syrtes).
Quel plaisir, cet auteur. Je t'accompagnerais bien, tiens.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:26

Pour me mettre dans l'ambiance d'un proche week-end en Suède...
Les Brigands de la forêt de Skule de Kerstin Ekman. drunken

Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 97820210
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:03

Arabella a écrit:
Fantaisie héroïque a écrit:
Je laisse tomber le livre de Philippe Besson, qui écrit vraiment comme un pied dentsblanches ; c'est d'une platitude...!

Je vais relire les Carnets du sous-sol de Dostoïevski, dans la traduction d'André Markowicz coeur
Je partage ton sentiment sur Philippe Besson. dentsblanches 
Et oui, Dostoïevski c'est infiniment mieux.
C'est rien de le dire! (Rarement lu un truc aussi plat que du Philippe Besson)

Après Fiançailles, délicieusement angoissant, que je recommande chaudement, je vais attaquer Du côté de Castle Rock, de Alice Munro, auteur du mois, bien que Kena m'ait transmis le doute. On va voir, ce n'est pas le choix des livres qui me fait défaut, hum..
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:06

tom léo a écrit:
Pendant que je pars, tom leo qui s'essaie à la littérature québécoise - quoiqu'assez «people» selon mon souvenir -...
Bien vu. Assez "people". Et j'ai abandonné après une trentaine de page. Il y a tant à lire, pourquoi se forcer? Et le livre de souvenirs d'Abad (Colombie) vaut mieux!
Ne te laisse pas trop décourager par cette première tentative en univers québécois, tom léo. Je regarderai ta PAL, question de voir si une lecture saurait peut-être t'accrocher. J'y reviendrai.

Sullien, n'hésites pas... plonges dans l'univers de Gracq. On s'y délecte... ça m'a tout de même pris deux-trois tentatives pour raccrocher à son univers. Maintenant que j'avais une lecture prescrite sur mon plan de cours, je N,avais plus le choix. J'ai également une optique de lecture, ce qui aide... Gracq est fabuleux pour décrire des paysages et des atmosphères.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:20

Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:25

Aeriale a écrit:
je vais attaquer Du côté de Castle Rock, de Alice Munro, auteur du mois, bien que Kena m'ait transmis le doute. On va voir, ce n'est pas le choix des livres qui me fait défaut, hum..
même si tu ne vas pas apprécier, faut pas pour autant te laisser décourager et retenter un autre d'elle Wink

Epi a écrit:
Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka
bonne lecture drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 25 Empty

Nos lectures d'Octobre 2013
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant