| Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... | |
|
+26ArenSor shanidar SarahCerise animal Livvy Orientale LaurenceV bix229 Charlie Madame B. Maryvonne Epi Maline Marie eXPie kenavo Aeriale Cannelle feuilllle Marie-Laure bulle coline Queenie lullaby bertrand-môgendre Chatperlipopette 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... Dim 25 Sep 2016 - 8:38 | |
| visite automobile seulement, aidée par les travaux (normal ?) mais ça a l'air bien joli oui j'avais hésité d'ailleurs à ne pas aller sur Bruxelles même mais plutôt Dinant, Namur ou Liège ou ... d'ailleurs Caracole c'est parce que les (re)fondateurs de la brasserie sont de Namur. à côté de chez toi il y a Saint-Hélène qui serait une autre destination très recommandable ! et ils ont de très jolies étiquettes en plus | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... Dim 25 Sep 2016 - 10:11 | |
| - animal a écrit:
- et ils ont de très jolies étiquettes en plus
ah mais tu sais bien que je ne choisis pas mes visites en vue de boissons... pour moi c'est plutôt ceci: d'ailleurs, tu n'a pas dû être trop loin... c'est un très joli village... en plus des tentations livresques | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... Dim 25 Sep 2016 - 11:43 | |
| mais comment s'en sortir de tout ça ! ce n'est plus une voiture qu'il faut mais un minibus (et braquer des banques pour se financer ?) (la Rochefort aussi c'est bon). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... Dim 25 Sep 2016 - 11:47 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... Dim 25 Sep 2016 - 12:09 | |
| ou... ? - Spoiler:
re-
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
| |
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... Dim 25 Sep 2016 - 20:30 | |
| Si tu passes par Bruxelles, Animal, je te recommande le "brussels beer project", brasserie qui tente de renouveler les fondamentaux de la capitale ; la tradition c'est bien, la nouveauté peut apporter des choses . Si tu aimes la Gueuze, il reste des productions artisanales, sinon "La Cuvée René" de Lindemans n'est pas mal du tout | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... Dim 25 Sep 2016 - 21:37 | |
| j'ai goûté, mais pas à Bruxelles, deux ou trois Brussels Beer Project, ou des Brasserie de la Senne... c'est (vraiment) bon mais je n'ai pas encore eu de solide coup de coeur. j'ai visité Cantillon (forcément ?) et dans une cave j'ai pris (entre autre choses) une bouteille de Spontanbasil sur base de Cuvée René (qui est tellement tellement meilleure que les trucs au sucre de Lindemans). pour la nouveauté et la tradition je recommande encore une fois Sainte-Hélène. je crois qu'on doit pouvoir se comprendre | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... Lun 26 Sep 2016 - 13:08 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... Lun 26 Sep 2016 - 22:52 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... Mar 27 Sep 2016 - 23:33 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... Mer 28 Sep 2016 - 6:12 | |
| - animal a écrit:
- Alors Train World, musée du train arrangé par François Schuiten ?
ah mais oui... après des recherches j'en apprends des choses: ici | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... Mer 28 Sep 2016 - 7:51 | |
| huhu. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... Mer 28 Sep 2016 - 21:49 | |
| ce qu'il y a de bien aussi à Bruxelles c'est que pour reprendre des forces on trouve ce qu'il faut. belle exemple quand on se retrouve attablé devant une jolie bouteille de très bonne bière brune. la pub pour la Quintine derrière c'est bon signe aussi, c'est juste un peu dommage que la mangeaille n'ait pas été un cran au dessus : autre bonne surprise avec un événement dans le parc, le genre de truc installé et démonté dans la journée et qui fait la part belle au local et qualitatif.... une allée pour les brasseurs ? belle performance. l'ambiance du contrôle de sécurité au gens sur les pelouses, les tables, les bancs c'est une autre belle performance. certes il était tôt, début d'après-midi mais tellement détendu, naturel. ça ne ressemblait pas du tout à une course à l'alcoolémie et ce quelque soit l'âge et en plus ça restait propre. les vrais verres ça aide sans doute (petite caution et tout va bien). du coup "pour le dessert" j'ai opté pour une triple toute douce et bien agréable dans cette après-midi ensoleillée ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... Jeu 29 Sep 2016 - 11:59 | |
| Ça c'est un truc qui m'a toujours fasciné en Belgique, l'espèce de mixité sociale dans les cafés et le fait qu'à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, les solitaires, les couples, les familles s'installent pour boire un coup sans se préoccuper de ce que 'les gens' vont penser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... | |
| |
|
| |
| Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... | |
|