Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Aller en bas 
+27
GrandGousierGuerin
Exini
Maline
Claudine Biblikerfot
églantine
Aeriale
shanidar
animal
Sullien
violette
pia
Cachemire
topocl
bix229
Harelde
jack-hubert bukowski
Aaliz
colimasson
Heyoka
odrey
Queenie
darkanny
Arabella
unmotbleu
Epi
Bédoulène
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:34

Moi j'suis vraiment curieuse de Drago Jancar.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:59

Queenie a écrit:
Moi j'suis vraiment curieuse de Drago Jancar.

Et tu as bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:37

bix229 a écrit:


Du coup, la prochaine fois, je retenterai Canetti (hé ho, Coli !) et Jean Claude Pirotte.
... Et pourquoi pas Tisma comme 3e larron... Ou un italien... scratch

T'inquiètes, message capté !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:55

Arabella a écrit:
Queenie a écrit:
Moi j'suis vraiment curieuse de Drago Jancar.

Et tu as bien raison !

Je t'imagine pouvoir adorer Des bruits dans la tête (tu noteras la nuance du pouvoir adorer et non adorer, prudence, prudence!)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:05

Moi aussi j'aurais bien proposé Des bruits dans la tête pour Quennie. Et je peux le prêter.  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:16

vu mon absence pour une quinzaine ce mois-ci, je n'aurais pas trop de temps de lecture, mais je note pour plus tard, certainement Amos Oz car Jancar ne figure pas à ma médiathèque, ni Tabish Khair.

à plus tard donc
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:03

Si les livres de Drago Jancar ou Tabish Khair t'intéressent, Bédou, j'en possède quelques uns et peut bien évidemment les cercler. N'hésite pas après ton voyage à me les demander. Ce sera avec un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:32

Arabella a écrit:
pia a écrit:
Abdellah Taïa, Yoko Ogawa, Pouchkine et Drago Jančar me tentent bien.

Tout ça en un seul mois ?  Razz 

 content Je crois que tu as compris que j'ai les yeux plus gros que le ventre et que je risque d'être encore une fois très en retard sur les auteurs du mois!!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:36

Du moment où tu finis par les lire un jour ou l'autre... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:02


Elle me plait bien cette liste! Cossery, Ogawa, Chandler et Pym  sourire 

Et Drago Jancar, vous pouvez imaginer que je puisse éventuellement l' aimer???

(Par contre je n'accroche pas à Abdellah Taïa)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:09

Aeriale a écrit:

Elle me plait bien cette liste! Cossery, Ogawa, Chandler et Pym  sourire 

Et Drago Jancar, vous pouvez imaginer que je puisse éventuellement l' aimer???

(Par contre je n'accroche pas à Abdellah Taïa)
Jancar ? Mais oui, pourquoi pas ?    Peut etre pas  Des bruits dans la tete, Mais Cette nuit, je l' ai vue Et sinon, Tisma...et Koumandareas... Tu m' en donneras des nouvelles ! innocent
Je peux meme te suggérer une liste personnalisée, juste pour toi ! Avec quelques risques d' erreur, mais bon...

Tiens ce serait une idée, faire choisir un livre de temps en temps à qui veut bien jouer le jeu...
C' est vrai il y a les LC et les lectures du mois..


Dernière édition par bix229 le Mar 3 Juin 2014 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:14

Aeriale a écrit:



Et Drago Jancar, vous pouvez imaginer que je puisse éventuellement l' aimer???

(Par contre je n'accroche pas à Abdellah Taïa)
"Cette nuit je l'ai vue" : je pense que oui .
Mais si d'aventure tu le lis et ne l'aime pas , ne m'en veuille pas , il ne fallait pas demander Aériale .
J'ai comme principe de demander des conseils et de ne jamais les écouter , ça me réussit plutôt bien . dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:17

églantine a écrit:
Aeriale a écrit:



Et Drago Jancar, vous pouvez imaginer que je puisse éventuellement l' aimer???

(Par contre je n'accroche pas à Abdellah Taïa)
"Cette nuit je l'ai vue" : je pense que oui .
Mais si d'aventure tu le lis et ne l'aime pas , ne m'en veuille pas , il ne fallait pas demander Aériale .
J'ai comme principe de demander des conseils et de ne jamais les écouter , ça me réussit plutôt bien . dentsblanches
Tiens, comme on se rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:35

églantine a écrit:
Aeriale a écrit:



Et Drago Jancar, vous pouvez imaginer que je puisse éventuellement l' aimer???

(Par contre je n'accroche pas à Abdellah Taïa)
"Cette nuit je l'ai vue" : je pense que oui .
Mais si d'aventure tu le lis et ne l'aime pas , ne m'en veuille pas , il ne fallait pas demander Aériale .
J'ai comme principe de demander des conseils et de ne jamais les écouter , ça me réussit plutôt bien . dentsblanches

Je pense aussi que cela pourrait t'embarquer Aeriale. En tous les cas, c'est ce livre que je verrais le plus pour toi. C'est très romanesque, très prenant. Mais c'est toujours très délicat de prévoir les réactions des autres.

Finalement, merci Eglantine. Ta réaction à la lecture de ce roman interroge et donne envie de voir.  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:56

Arabella a écrit:


Je pense aussi que cela pourrait t'embarquer Aeriale. En tous les cas, c'est ce livre que je verrais le plus pour toi. C'est très romanesque, très prenant. Mais c'est toujours très délicat de prévoir les réactions des autres.

Finalement, merci Eglantine. Ta réaction à la lecture de ce roman interroge et donne envie de voir.  dentsblanches 

Certes c'est très romanesque et comment ne pas se laisser emporter dans le sillage de cette femme mais le contexte de violence , la façon que Jancar a de mettre en évidence l'enchainement de l'homme à son rôle dans l'histoire , cette sorte de déterminisme .....avec la vision de plusieurs protagonistes conditionnés par leur appartenance ...c'est douloureux à la limite du soutenable quelquefois ....
Mais c'est très beau , et il me restera des images de cette belle amazone que j'ai inscrits dans ma mémoire ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: