Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De la part d'une feuilllle

Aller en bas 
+24
kenavo
jack-hubert bukowski
Marie-Laure
LaChose
monilet
Queenie
Bédoulène
Steven
feuilllle
Piano_Cocktail
sousmarin
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Le Bibliomane
bulle
coline
Marie
mimi
Pois
Aeriale
Fantaisie héroïque
JLN
animal
Babelle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

De la part d'une feuilllle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:10

je ne sais p)as en fait.
ce qu je sais, c'est que de tout temps, les fututes mamans caressent leur ventre bien sur, mais cette technique est un vrai savoir faire ; il faut l'apprendre.

je différencie beaucoup ce fameux instinct maternel avec le savoir-faire justement.
je le différencie, car à cause de cette idéalisation de l'instinct, si tout ne va pas parfaitement , et l'on sait que c'est le cas au moins une fois dans les eux jours qui suivent!, il y a culpabilité.
une jeune maman sait tjrs quand son bébé ne va pas bien, s'il n'est pas bien, pour moi c'est cela l'instinct maternel.
mais une jeune maman doit apprendre à savoir ce qu'il faut faire dans des situations bien précises. un premier allaitement n'est pas toujours simple par exemple... Il y a des techniques.
c'ets là que la transmission des savoirs est nécessaire.
c'est cela pour moi le savoir-faire maternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Slayeras
Posteur en quête
Slayeras


Messages : 93
Inscription le : 26/02/2008
Age : 46

De la part d'une feuilllle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:41

Concernant l'allaitement, je pense qu'on ne sait plus le faire, car on a perdu cette faculté, qui pourtant est naturelle. Regarde les animaux, ils n'ont aucun souci...

On s'est un peu éloigné de l'essentiel... On y revient et c'est une très bonne chose !

Idem, pour les légumes, combien d'enfants ne savent pas que les carottes poussent dans la terre ?

Quant à la culpabilité, je suis bien d'accord, on a pas à culpabilier une maman parce qu'elle ne sait pas faire telle ou telle chose. Car elle n'est pas responsable. C'est notre culture qui nous a rendu ainsi.

Tu vois je distingue bien Nature/Culture... Là on est allé trop dans un sens au détriment de l'autre. C'est juste mon avis, je ne sais si j'ai tord ou raison, je le ressens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrivain-en-sursis.com/
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

De la part d'une feuilllle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:44

Là encore je ne sais pas, vu les mèeres ont traditionnellement tjrs allaité dans ma famille.
Mais tout cela me rappelle que j'ai lu il y a une semaine "les lances du crépuscule de Philippe Descola, ethnologue...
il nour rappelle que nature et nature humaine ne sont pas dissociées dans certaines cultures ..
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Miss Hawisham
Posteur en quête
Miss Hawisham


Messages : 69
Inscription le : 23/02/2008

De la part d'une feuilllle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:03

FELICITATIONS ! et beaucoup de joie et de santé pour le bébé ! swing
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

De la part d'une feuilllle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:04

Bonjour Miss Hawischam!
je vais vite faire u tour sur les nouveaux arrives :)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

De la part d'une feuilllle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:08

eh bien mais c'est magnifique, feuillle ! Mes félicitations à l'heureuse famille bravo et bienvenue à Eloan !!
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

De la part d'une feuilllle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:47

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

De la part d'une feuilllle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle - Page 8 EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:57

je profite de quelques jours de répit pour vivre un peu dans mon jardin!
je jongle dans ma jungle, les orties se transforment en purain(excellent!!) , je sème, je plante ou je déplace, ma serre est restaurée (enfin!), je vais y mettre des lianes, c'est tellement chouette "l'inutile"! content
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

De la part d'une feuilllle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle - Page 8 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:51

profites bien de ton jardin Feuilllle !
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

De la part d'une feuilllle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle - Page 8 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:58

feuilllle a écrit:
je profite de quelques jours de répit pour vivre un peu dans mon jardin!
je jongle dans ma jungle, les orties se transforment en purain(excellent!!) , je sème, je plante ou je déplace, ma serre est restaurée (enfin!), je vais y mettre des lianes, c'est tellement chouette "l'inutile"! content
Comme le disait Voltaire, le superflu est nécessaire… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la part d'une feuilllle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la part d'une feuilllle
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Arvo Pärt
» Quelque part sur la terre...
» Eric Emmanuel Schmitt - EES
» Johann Wolfgang von Goethe [Allemagne]
» Ken Loach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: