Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+48
Chymère
oceanelys
ArturoBandini
coline
plouf
violette
Cachemire
Marboué
ArenSor
Heyoka
Hanta
bulle
Le Bibliomane
silou
Sullien
Méphistophélès
darkanny
Max
Sigismond
Pierre Go
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Dreep
Chamaco
Exini
jack-hubert bukowski
tina
Allumette
Aeriale
kenavo
shanidar
eXPie
églantine
Maline
domreader
tom léo
Bédoulène
Marko
bix229
Madame B.
animal
colimasson
topocl
Maryvonne
pia
Arabella
Queenie
Epi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyDim 24 Mai 2015 - 2:20

Je me tâte à acheter Vivre dans le feu de Marina Tsvetaeva, ainsi que la BD (décidément ça devient cher, cette histoire) Filles perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyDim 24 Mai 2015 - 3:15

tina a écrit:
topocl a écrit:
Chamaco a écrit:
(une mine d'or pour les recherches sur le vieux Nice),


Et plein de ballades en perspectives, Chamaco!

Aahh !!
J'y serai cet été !
Quelle ville !
Et Matisse, Matisse, Matisse... aime

Le Musèe Matisse de Nice se trouve dans les jardins des Arènes Romaines de Cimiez, l'occasion d'une balade dans ce parc planté de nombreux oliviers et donnant sur le Monastère franciscain du IX° siècle et son superbe jardin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:14

ArturoBandini a écrit:
De toute façon il est indéniable qu'on perd beaucoup avec les traductions, mais comment faire? On ne va pas lire que les francophones. Je ne sais pas s'il y a un sujet sur le forum qui traite de ce problème?  
pour l'instant on n'a pas de fil pour ce sujet... mais on en reparle assez souvent... donc, si tu as l'envie, lance toi et ouvre le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:00

colimasson a écrit:
Suite à un troc de livres :

- Lettre à Ménécée d’EPICURE
- Les filles du Feu, Les Chimères de NERVAL
- Sur la route (rouleau original) de KEROUAC
- Trésors du Zen – Textes de maître Dogen commentés par Taisen Deshimaru
- Propos et anecdotes de la vie selon le Tao de Yiqing Liu traduit par Jacques Pimpaneau
- 1Q84 (livres 1-2-3) de Haruki Murakami
-       Les métamorphoses d'Ovide


Un bon petit troc!
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:18

Chamaco a écrit:

Le Musèe Matisse de Nice se trouve dans les jardins des Arènes Romaines de Cimiez, l'occasion d'une balade dans ce parc planté de nombreux oliviers et donnant sur le Monastère franciscain du IX° siècle et son superbe jardin... Very Happy

Oui. Vu l'an dernier, ainsi que toutes les expos Matisse, car ils avaient fait une thématique à travers toute la ville.
Un parcours de rêve et ensoleillé.

Cette année, faut que je vois le programme avant de partir en juillet.

Une ville très riche et très belle, dans ses petites ruelles !


Encore 1 mois d'attente. honte
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:09

Merci les mecs, ça me donne grave envie de lire Kerouac ! hs
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:22

colimasson a écrit:
Merci les mecs, ça me donne grave envie de lire Kerouac ! hs
rire
C'est ce que je me disais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:20

Kerouac c'est difficile à décrire, soit tu accroches soit tu vas te lasser je pense. C'est plus un état d'esprit, un appel au vagabondage.

De mon côté, je n'ai ni acheté ni reçu en cadeau, mais on m'a prêté Le dit du Genji (Impermanence et Magnificence), chez les Publications Orientalistes de France.
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:46

ArturoBandini a écrit:
on m'a prêté Le dit du Genji (Impermanence et Magnificence), chez les Publications Orientalistes de France.

Hé, hé, c'est l'édition que je suis en train de lire.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:36

Tu en es où Arensor? Je viens de lire le livre premier, et je dois dire que je suis un peu circonspect devant la chose, et je me demande si j'ai tellement envie de lire un tel pavé. Ce doit sûrement être intéressant, mais j'hésite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:58

Je te conseillerai bien de continuer, Arturo, moi le charme a commencer à prendre à partir du troisième ou quatrième livre, et c'est de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:27

ArturoBandini a écrit:
Tu en es où Arensor? Je viens de lire le livre premier, et je dois dire que je suis un peu circonspect devant la chose, et je me demande si j'ai tellement envie de lire un tel pavé. Ce doit sûrement être intéressant, mais j'hésite Shocked
J'en suis au 5e chapitre. L'eau est un peu froide au départ pale Mais j'ai trouvé le 4e chapitre émouvant. Comme Dreep dit que c'est de mieux en mieux, je pense que cela vaut la peine de continuer. Les grandes oeuvres ne se livrent pas toujours facilement. sourire
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:06

Ok ok merci à tous les deux, je vais poursuivre alors! Basketball
En fait j'ai un peu peur du côté Princesse de Clèves, qui ne fut pas franchement ma thèse de thé. Je vais voir si la révélation arrive dans les prochains chapitres!
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:19

ArturoBandini a écrit:
Ok ok merci à tous les deux, je vais poursuivre alors! Basketball
En fait j'ai un peu peur du côté Princesse de Clèves, qui ne fut pas franchement ma thèse de thé. Je vais voir si la révélation arrive dans les prochains chapitres!
avec ou sans nuage de lait ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:21

kenavo a écrit:
ArturoBandini a écrit:
De toute façon il est indéniable qu'on perd beaucoup avec les traductions, mais comment faire? On ne va pas lire que les francophones. Je ne sais pas s'il y a un sujet sur le forum qui traite de ce problème?  
pour l'instant on n'a pas de fil pour ce sujet... mais on en reparle assez souvent... donc, si tu as l'envie, lance toi et ouvre le sujet Very Happy

Oui pourquoi pas, mais je ne pense pas avoir grand-chose à apporter à ce sujet, hormis de dire qu'il faudrait lire dans le meilleur des mondes dans la langue originale  jypeurien

GrandGousierGuerin a écrit:
ArturoBandini a écrit:
Ok ok merci à tous les deux, je vais poursuivre alors! Basketball
En fait j'ai un peu peur du côté Princesse de Clèves, qui ne fut pas franchement ma thèse de thé. Je vais voir si la révélation arrive dans les prochains chapitres!
avec ou sans nuage de lait ? dentsblanches

Sans, peut-être que le thé japonais passera mieux? dentsblanches

Edit: je n'avais même pas vu le lapsus rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 55 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: