Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous un "livre de la honte" ?

Aller en bas 
+16
tina
ArturoBandini
Chymère
Dreep
topocl
Bédoulène
kenavo
Queenie
animal
Arabella
Exini
Sigismond
églantine
bix229
Marko
Agnès
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:25

C'est vrai. De toute façon ça sert pas à grand chose d'en avoir honte. On peut aimer Proust et pif gadget. Ça ne fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:33

Marko a écrit:
C'est vrai. De toute façon ça sert pas à grand chose d'en avoir honte. On peut aimer Proust et pif gadget. Ça ne fait de mal à personne.
Razz
Yesssssss !
Mais je préfère Bécassine à Pif quand même . dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:44

Cela existe encore, Pif gadget ?

Moi je préférais Picsou.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 6:23

Arabella a écrit:
Cela existe encore, Pif gadget ?
Disons que c'est ressuscité, depuis fin juin (je ne peux pas mettre de lien extérieur, il y a un article dans L'Express intitulé : "Le retour de Pif Gadget: enthousiasme et déception chez les fans"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 7:20

Agnès a écrit:
je ne peux pas mettre de lien extérieur
faut seulement avoir de la patience, après 7 jours sur Parfum, tu peux y aller zen

et voici le lien vers Pif Gadget Wink

en ce qui concerne le sujet du fil, de même pour moi comme pour beaucoup d'autres - pas réellement de 'honte' envers une de mes lectures du passé... certes, il y en a dans le lot où je me demande comment j'ai eu l'idée de les lire, mais c'est comme Queenie le dit - certaines de ces lectures appartiennent à un certain âge et même si je n'en suis pas spécialement 'fière' de plus d'une, ils appartiennent quand même à ma 'bibliographie' et du coup, j'y tiens...

ma plus étrange 'addiction' était une phase de 6-8 mois à l'âge de 13-14 ans, quand j'étais avide de me procurer chaque semaine un roman à quatre sous de la Série John Sinclair, le chasseur de fantômes

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Aa130

je crois encore aujourd'hui que c'était à cause du héros, j'avais à ce temps là une tendance pour les hommes blonds Cool

sa page Wikipédia

mais pas vraiment de honte pour cette lecture... j'en ris... et heureusement il y avait Hermann Hesse et Thomas Mann qui sont venus à ce moment et j'ai délaissé mon cher John sans grand regret Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:48

kenavo a écrit:
Agnès a écrit:
je ne peux pas mettre de lien extérieur
faut seulement avoir de la patience, après 7 jours sur Parfum, tu peux y aller zen

Aucun souci kenavo, j'ai toujours un(e) gentil(le) Parfumé(e) qui met le lien pour moi - merci Wink

Je ne pensais pas particulièrement aux petits plaisirs du passé, mais à un livre qu'on lit encore aujourd'hui, qui détonne en qualité ou en réputation avec le reste de nos lectures...
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:19

Comme Eglantine j'ai lu avec plaisir Les gens de mogador, les Troyat et la série des Jalna et ...........................la série des Angéliques (tous les faits historiques sont exacts d'ailleurs)

mais il semble que ces lectures amènent parfois ? souvent ? à plus de sélection
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:07

Tu es toujours abonné à Pif Gadget , marko ?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:16

Agnès a écrit:
Je ne pensais pas particulièrement aux petits plaisirs du passé, mais à un livre qu'on lit encore aujourd'hui, qui détonne en qualité ou en réputation avec le reste de nos lectures...
ah oui... dans ce sens là, aucun livre sur mes étagères...
j'avoue que je choisis par moment des lectures plus légères, mais pour aucune des relectures, ma PAL est tout simplement trop grande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:14

Arabella a écrit:
Cela existe encore, Pif gadget ?

Moi je préférais Picsou.
ah oui mais au moins il y avait les petits poissons préhistoriques ou la dent de Rahan !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:22

topocl a écrit:
Tu es toujours abonné à Pif Gadget , marko ?
Non je ne l'ai plus lu depuis le CM1. Je lis encore Yoko Tsuno ou Alix. Mais ça me manque parfois de relire Picsou ou Kena et le scrameustache!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:32

Marko a écrit:
Arabella a écrit:
Cela existe encore, Pif gadget ?

Moi je préférais Picsou.
ah oui mais au moins il y avait les petits poissons préhistoriques ou la dent de Rahan !

Pour le plaisir :

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Toys%20Pif%20collier%20Rahan%202

Je ne me souvenais pas de la délicate blondeur de Rahan (et que la coiffeuse avait oublié de lui décolorer également les sourcils) :apeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:01

Oh merci !! Je l'ai peut être dans un coin perdu ce collier de Rahan!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:10

Marko a écrit:
Oh merci !!
Franchement... de rien, c'est toute ma jeunesse aussi tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:45

Marko a écrit:
Oh merci !! Je l'ai peut être dans un coin perdu ce collier de Rahan!
Dans ce cas Marko, fais tourner le coutelas... Laughing
livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Coutel

Il y avait aussi "Le grêlé 7/13" dans Pif, j'aimais bien.
livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Legrele1

Et puis Gottlib pré-Fluide Glacial aussi (Gai-Luron, les Dingodossiers...).
Je lisais aussi volontiers Tintin (le mag)  dentsblanches  .


PS: ça va, Agnès, on ne trolle pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un "livre de la honte" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un psy?
» Vous avez dit bizarre?
» Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...
» L'insupportable au cinéma.
» Avez-vous des éditeurs préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: