Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avez-vous un "livre de la honte" ?

Aller en bas 
+16
tina
ArturoBandini
Chymère
Dreep
topocl
Bédoulène
kenavo
Queenie
animal
Arabella
Exini
Sigismond
églantine
bix229
Marko
Agnès
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:34

Sigismond a écrit:
PS: ça va, Agnès, on ne trolle pas trop ?
Tout baigne Sigismond, j'avais peur d'être la seule à baisser mon froc et finalement tout le monde s'y est mis innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:42

Agnès a écrit:
Marko a écrit:
Arabella a écrit:
Cela existe encore, Pif gadget ?

Moi je préférais Picsou.
ah oui mais au moins il y avait les petits poissons préhistoriques ou la dent de Rahan !

Pour le plaisir :

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Toys%20Pif%20collier%20Rahan%202

Je ne me souvenais pas de la délicate blondeur de Rahan (et que la coiffeuse avait oublié de lui décolorer également les sourcils) :apeur:

Mais Rahan avait une revue pour lui tout seul, avec aussi un cadeau à chaque fois, le fameux collier tout le monde l'a eu X fois. rire
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:31

Je crois que je n'ai plus honte de mes lectures, sauf quand c'est des déceptions. Il m'arrive d'être honteux d'avoir pas apprécier un livre dont on m'avait dit tant de bien. Je sais qu'il faut pas, ça m'empêche certes pas de dormir (pas ça en tout cas), mais bon.

Autrement quand j'aime un livre, si décrié soit-il, même s'il m'arrivait d'aimer Musso (faut encore que je le lise) j'assumerai. Je n'aime pas me sentir obligé de ne pas aimer ce qu'on me dit de pas aimer, et d'aimer ce qu'on me dit d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 5:25

Arabella a écrit:
Mais Rahan avait une revue pour lui tout seul, avec aussi un cadeau à chaque fois, le fameux collier tout le monde l'a eu X fois. rire

Ah pardon, j'avais oublié - mes voisins étaient fans de Rahan, moi à l'époque c'était Candy, à la tévé... chut Je suis sûre qu'aujourd'hui il ne serait plus possible d'offrir le collier de Rahan, bien trop dangereux pour les yeux et les carotides des bambins...
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 5:27

Dreep a écrit:
Je n'aime pas me sentir obligé de ne pas aimer ce qu'on me dit de pas aimer, et d'aimer ce qu'on me dit d'aimer.

respect
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:42

Comme Dreep, j'assume tout ce que j'ai lu et ce que j'ai envie de lire encore (idem pour les films ou la musique, d'ailleurs). Les censeurs et les critiques du bon et du mauvais goût, très peu pour moi...
Je ne vois pas trop pourquoi on devrait avoir honte ou même regretter d'aimer ou de ne pas aimer, ou ce qu'on a aimé par le passé, en fait ? jypeurien

Et puis franchement, vu ce qu'il y a dans ma bibliothèque en général, si je commençais à en avoir honte, je serais pas sortie de l'auberge... rire
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:27

Après, oui, la honte, mais seulement quand elle est agréable. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:31

Bah d'un autre côté, pourquoi avoir honte de ne pas aimer un livre (ou un film ; ou une oeuvre musicale ) ?
Tu as tenté, ce n'était pas pour toi, ou pas pour toi à ce moment-là pour tout un tas de raisons et de circonstances, ben c'est pas si grave quand-même ?... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 8:52

Chymère a écrit:
Bah d'un autre côté, pourquoi avoir honte de ne pas aimer un livre (ou un film ; ou une oeuvre musicale ) ?
Tu as tenté, ce n'était pas pour toi, ou pas pour toi à ce moment-là pour tout un tas de raisons et de circonstances, ben c'est pas si grave quand-même ?... jypeurien

Le livre de la honte, ce serait plutôt un livre que tu aimes, vraiment beaucoup, malgré ses défauts, voir sa piètre qualité. En tout cas, son statut d’œuvre très mineure.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 8:55

Voualà, exactement - je ne savais pas si Chymère s'adressait à moi alors je n'ai pas osé répondre mais Queenie a très bien dit les choses sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 10:00

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de livre qui corresponde à ce sujet (à contrario il y aurait quelques films... innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 10:05

ArturoBandini a écrit:
(à contrario il y aurait quelques films... innocent )

Ah wèèè ? loupe
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 10:11

... que je me garderai bien de dévoiler... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 10:22

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Grognon

Mmmpffff...
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 11:02

ArturoBandini a écrit:
(à contrario il y aurait quelques films... innocent )
ah mais tu pourrais nous en dévoiler quelques-uns sur ce fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un "livre de la honte" ?   livre - Avez-vous un "livre de la honte" ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un "livre de la honte" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un psy?
» Vous avez dit bizarre?
» Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...
» L'insupportable au cinéma.
» Avez-vous des éditeurs préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: