Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'Europe des écrivains

Aller en bas 
+8
silou
Maline
églantine
coline
monilet
pia
Méphistophélès
kenavo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:35

europe - L'Europe des écrivains A195


L'Europe des écrivains

Cette ambitieuse collection documentaire explore les pays européens par le prisme de leurs auteurs. Coup d'envoi avec l'ardente Irlande, dont quatre écrivains majeurs décrivent l'identité violente et tourmentée.

Tracer le portrait d'un pays européen, revisiter son histoire et ses enjeux actuels à travers les témoignages et les écrits de ses auteurs, tel est l'objectif de la nouvelle collection documentaire d'ARTE.

source et suite

mercredi 06 novembre à 22h30 (52 min)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:18

J'espère que ce sera dispo en replay...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:00

Jimmy a écrit:
J'espère que ce sera dispo en replay...
puisque je n'ai pas de télé, j'espère aussi sur l'option de la voir en ligne... on va voir à partir du 6 novembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:00

Ça m'a l'air plutôt pas mal, je note ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:56

kenavo a écrit:
europe - L'Europe des écrivains A195


L'Europe des écrivains
vous y avez penser de regarder?
Je viens de le voir - et la vidéo reste accessible encore quelques jours sur le site - extra!!
Vraiment intéressant, bien fait et cela donne tout plein d'envies... me replonger dans Eureka Street, revoir The Commitments et relire tout Colm Toibin coeur 

vive la semaine prochaine:


Citation :
L’Italie d'Erri de Luca et Claudio Magris

mercredi 13 novembre à 22h35 (51 min)


Cette collection documentaire explore les pays européens par le prisme de leurs auteurs. Cette semaine, c'est l'Italie racontée par deux de ses plus grands écrivains contemporains : Erri de Luca et Claudio Magris, issus d'horizons radicalement différents.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyJeu 14 Nov 2013 - 7:03

kenavo a écrit:
europe - L'Europe des écrivains A195

vive la semaine prochaine:

Citation :
L’Italie d'Erri de Luca et Claudio Magris

mercredi 13 novembre à 22h35 (51 min)

Cette collection documentaire explore les pays européens par le prisme de leurs auteurs. Cette semaine, c'est l'Italie racontée par deux de ses plus grands écrivains contemporains : Erri de Luca et Claudio Magris, issus d'horizons radicalement différents.
je viens de voir cet épisode, et encore une fois, une belle réussite...

curieuse de voir la semaine prochaine:

Citation :
L'Angleterre de Martin Amis
rendez-vous ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:56

kenavo a écrit:
europe - L'Europe des écrivains A195

Citation :
L'Angleterre de Martin Amis
rendez-vous ici
je l'ai regardé ce matin... j'avais un peu peur parce que je ne savais pas si on a volontairement pas demandé à d'autres écrivains anglais de prendre parole, ou si on n'a pas trouvé d'autres qui voulaient le faire... mais Martin Amis se défend pas mal... son approche envers son pays et leur mentalité est assez bien vue... à part qu'il a une petite pique contre la France/les Français (mais je pense que cette "bataille" est historique et certainement vice-versa et ne date pas de hier et ne va pas s'éteindre demain non plus Very Happy)

sinon, tout comme les épisodes d'avant, bonne qualité et tout à fait intéressant

Rendez-vous pour la semaine prochaine:

Citation :
L’Espagne de Juan Goytisolo, Manuel Rivas et Bernardo Atxaga
mercredi 27 novembre à 22h45
cheers ici

faut que je trouve le temps d'ouvrir le fil pour Juan Goytisolo dont j'avais envie de vous parler depuis des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:52

kenavo a écrit:
europe - L'Europe des écrivains A195

Citation :
L’Espagne de Juan Goytisolo, Manuel Rivas et Bernardo Atxaga
mercredi 27 novembre à 22h45
cheers ici
regardé à l'instant... et tous comme les reportages d'avant, de très bonne qualité et plein d'informations
plus que jamais envie de retrouver ce pays avec sa littérature...

rendez-vous semaine prochaine, hélas déjà, pour le dernier épisode, j'espère qu'ils vont continuer par après, il y a encore tant de pays à découvrir Very Happy

Citation :
La Hongrie de Péter Esterházy et Péter Nádas
ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyJeu 5 Déc 2013 - 7:39

kenavo a écrit:
europe - L'Europe des écrivains A195

Citation :
La Hongrie de Péter Esterházy et Péter Nádas
ici
quel bon moment que je viens de passer dans la compagnie de ces deux-là... faudra vraiment leur faire une place parmi les parfumés Very Happy

et j'espère qu'ARTE va continuer avec cette sorte de documentaire pour faire découvrir d'autres auteurs/pays!
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:13

J’ai Arte mais seulement en Allemand. humeur  Et je parle le Néerlandais. Mais l’Allemand…Pas du tout! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:15

pia a écrit:
J’ai Arte mais seulement en Allemand. humeur  Et je parle le Néerlandais. Mais l’Allemand…Pas du tout! scratch 
mais le lien que je donne, c'est vers l'émission en français, tu peux la voir en ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:15

Je suis en train :) malheureusement en faisant autre chose aussi, d'où pas la concentration nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:17

monilet a écrit:
Je suis en train :) malheureusement en faisant autre chose aussi, d'où pas la concentration nécessaire.
rire ah oui, j'aime bien faire aussi autre chose à côté de voir la "télé" (en ligne)... mais il te reste encore quelques jours, tu peux la revoir si tu as un moment plus calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:58

kenavo a écrit:
kenavo a écrit:
europe - L'Europe des écrivains A195

Citation :
La Hongrie de Péter Esterházy et Péter Nádas
ici
quel bon moment que je viens de passer dans la compagnie de ces deux-là... faudra vraiment leur faire une place parmi les parfumés Very Happy

et j'espère qu'ARTE va continuer avec cette sorte de documentaire pour faire découvrir d'autres auteurs/pays!
Je l'ai regardé hier soir à la tv et ça m'a conforté dans l'idée de lire Estherazy.

Concernant la poursuite de ces émissions, j'étais tombée sur ce lien : http://download.pro.arte.tv/uploads/EUROPE-DES-ECRIVAINS.pdf
Ils en annoncent donc plusieurs autres mais on ne connaît pas encore les dates de diffusion.


Dernière édition par Méphistophélès le Jeu 5 Déc 2013 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:08

Méphistophélès a écrit:
Concernant la poursuite de ces émissions, j'étais tombée sur ce lien : http://download.pro.arte.tv/uploads/EUROPE-DES-ECRIVAINS.pdf
Ils en annoncent donc plusieurs autres mais on ne connaît pas quand les dates de diffusion.
cheers oh merci, quelle bonne nouvelle... et quels beaux pays/auteurs à venir... je vais guetter le programme d'ARTE pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





europe - L'Europe des écrivains Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe des écrivains
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrivains rares, écrivains secrets
» Que lisent les écrivains?
» Les écrivains et les peintres
» Sur les écrivains, par eux-mêmes...
» Les écrivains et Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: