Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Europe des écrivains

Aller en bas 
+8
silou
Maline
églantine
coline
monilet
pia
Méphistophélès
kenavo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:19

Super merci Kena! sourire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 17:56

Cela donne furieusement envie de faire une lecture commune pour chaque pays (et auteur) proposé ! merci kena !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:22

Tous les écrivains, je ne crois pas que ce soit une bonne idée (je ne relirai pas certains dentsblanches ), mais par pays, cela pourrait être intéressant. Un pays par mois, cela serait très sympa.

Même si je trouve étrange que la Pologne ne semble pas figurer dans l'Europe. intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:32

Arabella a écrit:
Tous les écrivains, je ne crois pas que ce soit une bonne idée (je ne relirai pas certains  dentsblanches ), mais par pays, cela pourrait être intéressant. Un pays par mois, cela serait très sympa.

Même si je trouve étrange que la Pologne ne semble pas figurer dans l'Europe. intense reflexion

On veut des noms !!

Spoiler:

et quels seraient les trois écrivains polonais que tu recommanderais Arabella ??
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:37

Arabella a écrit:
Même si je trouve étrange que la Pologne ne semble pas figurer dans l'Europe. intense reflexion
cela donne l'espoir qu'ils vont continuer avec cette série... il en reste d'autres pays en Europe qu'ils n'ont pas encore visité...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:43

Oui, Kenavo, tu as raison de citer ce pays. Il n'est toujours pas rempli sur ma carte du tour du monde en livres. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:47

shanidar a écrit:

On veut des noms !!

Spoiler:

et quels seraient les trois écrivains polonais que tu recommanderais Arabella ??

Je ne donnerai aucun nom, il y a déjà suffisamment de gens qui m'en veulent. dentsblanches

Spoiler:

Pour les auteurs polonais, il y en a pas mal, mais s'il faut n'en donner que trois vivants, c'est sûr que Tokarczuk, Stasiuk, Tulli sont des valeurs sûres. Quoique ma découverte récente de Stefan Chwin pourrait changer mon classement, même s'il faudrait que le lise d'avantage de lui pour vraiment le situer.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:50

Arabella a écrit:
Oui, Kenavo, tu as raison de citer ce pays. Il n'est toujours pas rempli sur ma carte du tour du monde en livres. dentsblanches
Wink

petit récapitulatif des anciennes émissions:
on a visité L'Irlande, l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne, la Hongrie, l'Allemagne, la Turquie, la Grèce, le Danemark et la Suède... donc, il y a encore du pain sur leur planche s'ils veulent vraiment faire le tour de l'Europe - et je l'espère, c'est vraiment une émission trop bonne et il me reste tout plein de bons moments en mémoire et surtout des noms d'auteurs que j'ai noté
(on retrouve toutes les annonces pour les émissions en remontant ce fil)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:53

et pourquoi pas un mois polonais pour donner des idées à ARTE ??
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:00

C'est vous qui voyez, parce que moi c'est tous les mois que j'en lis. Je ne parle pas de tous, en principe que de ceux qui sont traduits.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:16

[Petit découpage à la demande de kenavo pour avoir sur un même fil toutes les émissions proposées par Arte ainsi que les auteurs cités. Cela risque de donner de GRANDES envies !!]
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:17

bisous merci
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:26

Citation :
kenavo a écrit:
L'Europe des écrivains

cheers

Embarquez pour un tour d'Europe avec les écrivains, sur Arte

L’Autriche d’Arno Geiger, Robert Menasse et Josef Winkler,
réalisé par Michaël Gaumnitz — Auteurs : Michaël Gaumnitz, Nils Ahl, coproduction : ARTE France, Les Poissons Volants,
le 30 septembre 2015


En attendant le 30 septembre, j'ai emprunté Natura morta de Winkler sur les conseils de kenavo, je compte relire de Menasse Chassés de l'enfer et attendre patiemment que l'un des trois livres de Geiger que possèdent la bibliothèque réintègrent ses rayons !!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:10

je vais enregistrer certainement
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:05

shanidar a écrit:
En attendant le 30 septembre, j'ai emprunté Natura morta de Winkler sur les conseils de kenavo
j'espère que ta lecture va être aussi echantée que la mienne drunken

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des écrivains   europe - L'Europe des écrivains - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe des écrivains
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrivains rares, écrivains secrets
» Que lisent les écrivains?
» Les écrivains et les peintres
» Sur les écrivains, par eux-mêmes...
» Les écrivains et Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: