Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en octobre?

Aller en bas 
+30
lekhan
bertrand-môgendre
Nibelheim
lullaby
Snark
Bédoulène
LaurenceV
coline
alaska
mimi
Marie
Chimère
Ludo28
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Steven
Cannelle
sousmarin
Burlybunch
Narnia
Isidore Ducasse
Aeriale
code1026
Queenie
Marie-Laure
Sophie
animal
Babelle
althéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:05

Bon, ça va... je suis un peu rassurée Laughing ! 8oo pages, pour moi, même pas en rêve No
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:14

J'étais comme toi Aériale, à relire les posts de Le Bibliomane Suspect Je me disais aussi, il présente un livre, quelques heures + tard nous annonce qu'il l'a fini Rolling Eyes Moi qui suis lente à lire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:25

marielaure a écrit:
J'étais comme toi Aériale, à relire les posts de Le Bibliomane Suspect Je me disais aussi, il présente un livre, quelques heures + tard nous annonce qu'il l'a fini Rolling Eyes Moi qui suis lente à lire aussi...

De l'avantage (il en faut bien un) d'être au chômage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:34

Parallèlement à La physique des catastrophes, j'ai commencé La russie de Poutine d'Anna Politkovskaïa, qui est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:04

Isidore Ducasse a écrit:
Donc, pour me remettre, je lis quelque chose de drôle, enfin c'est ce que dit la critique: Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis.

j'ai hâte de voir ce que tu en penses, j'ai trouvé cette lecture insipide....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:27

Le Bibliomane a écrit:
marielaure a écrit:
J'étais comme toi Aériale, à relire les posts de Le Bibliomane Suspect Je me disais aussi, il présente un livre, quelques heures + tard nous annonce qu'il l'a fini Rolling Eyes Moi qui suis lente à lire aussi...

De l'avantage (il en faut bien un) d'être au chômage Wink

...ou plûtot d'être disponible Very Happy
Profites-en bien, les résultats sont le mois prochain, non :?: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:41

Oui, mi-novembre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:30

Après avoir terminé Zoli de Colum McCann et Alabama Song de Gilles Leroy, je regarde ma PAL et j'hésite... je renviendrais vous dire quoi tout à l'heure Cool
Revenir en haut Aller en bas
code1026
Envolée postale
code1026


Messages : 116
Inscription le : 19/09/2007
Age : 45
Localisation : montpellier

Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:20

bon, enfin terminé la belle vie "de Jay McInerney

Un amour vraiment moderne, débridé, vitesse de croisière limite hypnotique. Propre, fin mélancolique à creuver. Même si ça colle pas du tout à mon humeur du moment, je le conseille sans faute, le monsieur est doué. Faut quand même aimer le côté bo-bo NewYorkais. Mais du bon, sans aucun doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:19

code1026 a écrit:
bon, enfin terminé la belle vie "de Jay McInerney

Un amour vraiment moderne, débridé, vitesse de croisière limite hypnotique. Propre, fin mélancolique à creuver. Même si ça colle pas du tout à mon humeur du moment, je le conseille sans faute, le monsieur est doué. Faut quand même aimer le côté bo-bo NewYorkais. Mais du bon, sans aucun doute possible.

Ton avis me convainc de le lire. Celà faisait un moment que je l'avais repéré mais j'ai hésité, ayant cru voir quelque part (ou entendu) qu'il n'était pas terrible. Je vais donc l'emprunter ...Twisted Evil

Sinon, de mon côté j'ai commencé Un roi sans lendemain et je vais me répéter, mais je fonds dans cette écriture...J'ai hâte de vous en parler plus précisemment, mais ayant écouté et approché un peu l'auteur, je me rends compte à quel point l'approche est plus immédiate, évidente, lorsque l'on a un peu perçu ce qui émane de la personne. Ca en est frappant!
L'écriture de Christophe Donner lui ressemble forcément: malicieuse, brillante, enjouée mais aussi très érudite. C'est un vrai régal !
Différent du dernier Fottorino , plus personnelle et intimiste...
En tout cas je suis emballée de nouveau, quel bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:58

Bonsoir, j'ai fini Paladin des âmes de Loïs McMaster Bujold et j'ai commencé Noces indiennes de Sharon Maas.

Queenie ton avatar est euh... What a Face dérangeant ? Mais je le trouve percutant quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:57

Je n'ai pas avancé. Le style de Simone de Beauvoir est pourtant agréable mais pas eu beaucoup de temps pour me poser. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:29

ai terminé Lambeaux de Juliet (je vous en parle prochainement)

comment pays de neige de kawabata
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:26

Pourquoi j'ai mangé mon père... Bah, je n'irais pas hjusqu'à dire que j'ai trouvé ça insipide, l'idée de fond est drôle, je trouve, mais bon, ça ne m'a pas marqué plus que ça, sur le moment c'était assez plaisant à lire, sans plus.

Là je suis au début de "Le bal du compte d'Orgel", mais je ne sais pas encore si je vais le finir, car pour l'instant c'est vraiment très très classique, il ne se passe rien, et surtout, demain, je vais enfin recevoir "Le sphinx", de Anne F. Garretta, que j'ai envie de lire depuis des plombes.

Qu'est-ce que ça vaut, Zoli? Vous êtes assez nombreux à l'avoir lu et je l'avais repéré en regardant un peu dans la entrée littéraire...
Revenir en haut Aller en bas
Narnia
Espoir postal
Narnia


Messages : 34
Inscription le : 01/10/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 23:48

Journal d'une femme en blanc d'André Soubiran; après une première moitié en région parisienne, la seconde m'emmène à la découverte des habitants du pays d'Ouche Wink

Ensuite , cap vers " A la croisée des mondes" de Philip Pullman ( le temps de préparer mes moufles et mon bonnet de laine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre?
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: