Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projets et suggestions de fils

Aller en bas 
+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:36

Ce sont sans doute des fils qui manquent, compte tenu de l'importance de ces écrivains, quelle que soit le degré d'affinité que chacun peut avoir avec l'un ou l'autre.
Mais c'est en réalité une question d'envie de ta part. Pour ma part, lorsque je fais des commentaires, avec ou sans nécessité d'ouvrir un fil, c'est en partie pour garder trace de ma lecture. Après tant mieux si cela intéresse, mais souvent on a un peu la sensation de parler dans le vide. Avant de découvrir parfois que ce n'était pas le cas. Les gens ne réagissent pas forcément de suite, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne lisent pas les fils et ne s'en inspirent pas dans leurs lectures.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:46

Tout ça est bien vrai.

Je me dis souvent qu'il "faudrait" que je lise un Asturias (par exemple Légendes du Guatemala)... mais je ne le fais pas (pourquoi ?)
Un fil peut permettre de faire le choix d'un livre... Après, on ne répond souvent pas dans la journée ou dans la semaine, mais ça donne des idées qui finissent par germer. Malgré la sensation de parler dans le vide qui peut parfois saisir le créateur du fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:31

Arabella a écrit:
Pour ma part, lorsque je fais des commentaires, avec ou sans nécessité d'ouvrir un fil, c'est en partie pour garder trace de ma lecture. Après tant mieux si cela intéresse, mais souvent on a un peu la sensation de parler dans le vide. Avant de découvrir parfois que ce n'était pas le cas. Les gens ne réagissent pas forcément de suite, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne lisent pas les fils et ne s'en inspirent pas dans leurs lectures.

C'est la chose (vraie!...elle est vraie! content ) qu'il faut intégrer et accepter, pour continuer à poster des commentaires...Les doutes et le découragement nous saisissent parfois, forcément!...Ne pas se laisser abattre! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:42

En tant "qu'anciens" on a déjà eu évidemment ces réflexions. Mais je me disais qu'un petit nouveau pourrait être découragé par l'absence de réactions ou de lectures. Surtout si l'ouverture de fils ne se fait pas hasard, mais par intérêt supposé, et si c'est un vrai investissement de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:44

Voici un bout de MP envoyé à Kéna pour lui faire part "d'une idée en passant" :c'est Miss Kena qui m'a suggéré de passer par ce fil ......

Une idée ......
Je serais heureuse de la création d'un fil qui parlerait des différents terroirs de France avec leur spécificité : costumes traditionnels , outils et leur appellation , cuisine , manifestations culturelles , littérature , Contes et Légendes , poésie,musique,us et coutûmes personnages célèbres marquant ce terroir Avec des photos , des illustrations , des textes .....Que sais je encore !!!!
Mais bon je ne sais pas si c'est possible et si ça rentrerait dans le cadre de Parfum ?
Si d'aventure tu penses que cela puisse se faire , je ne sais pas si j'oserais me lancer à le créer !

Voili, voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:49

églantine a écrit:
Voici un bout de MP envoyé à Kéna pour lui faire part "d'une idée en passant" :c'est Miss Kena qui m'a suggéré de passer par ce fil ......

Une idée ......
Je serais heureuse de la création d'un fil qui parlerait des différents terroirs de France avec leur spécificité : costumes traditionnels , outils et leur appellation , cuisine , manifestations culturelles , littérature , Contes et Légendes , poésie,musique,us et coutûmes personnages célèbres marquant ce terroir Avec des photos , des illustrations , des textes .....Que sais je encore !!!!
Mais bon je ne sais pas si c'est possible et si ça rentrerait dans le cadre de Parfum ?
Si d'aventure tu penses que cela puisse se faire , je ne sais pas si j'oserais me lancer à le créer !

Voili, voilou !!!

Pour ma part, je suis justement en train de lire un livre qui rentre dans le cadre décrit ...
Et je ne voyais pas comment intégrer cette lecture sur le forum ....
Pour ma part, je serais curieux pour certaines régions ....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:52

Je ne sais pas si c'est aussi complet que ce que tu souhaiterais mais plusieurs d'entre nous ont déjà ouvert un fl consacré à leur ville, leur région...De temps en temps, l'un d'entre eux remonte...
Je crains que toutes les régions sur un même fil, ce soit un peu "bourratif"...mais j'ai peut-être tort. dentsblanches

J'en profite:
Moulins

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:54

Il n'y a presque rien ne ne rentre pas dans le cadre de Parfum, si on regarde tous les fils. Maryvonne et ses drôles de bêtes, tiens. Sans parler de cette émission de télé dont j'ai oublié le nom, avec des aspirants chanteurs. diablotin

Bon après faut voir si les gens vont être suffisamment intéressés et poster. Personnellement je connais vraiment peu les terroirs français, et donc il ne faut pas compter sur moi pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:56

coline a écrit:
Je ne sais pas si c'est aussi complet que ce que tu souhaiterais mais plusieurs d'entre nous ont déjà ouvert un fl consacré à leur ville, leur région...De temps en temps, l'un d'entre eux remonte...
Je crains que toutes les régions sur un même fil, ce soit un peu "bourratif"...mais j'ai peut-être tort. dentsblanches

J'en profite:
Moulins


Et pourquoi pas étendre au département ? L'Allier est un si beau département (Enfant, j'y ai passé toutes mes vacances d'été ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:58

Arabella a écrit:
Il n'y a presque rien ne ne rentre pas dans le cadre de Parfum, si on regarde tous les fils. Maryvonne et ses drôles de bêtes, tiens. Sans parler de cette émission de télé dont j'ai oublié le nom, avec des aspirants chanteurs. diablotin

Bon après faut voir si les gens vont être suffisamment intéressés et poster. Personnellement je connais vraiment peu les terroirs français, et donc il ne faut pas compter sur moi pour participer.
Si tu veux te lancer dans le terroir polonais, cela sera une vraie découverte pour moi ... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:00

GrandGousierGuerin a écrit:
coline a écrit:
Je ne sais pas si c'est aussi complet que ce que tu souhaiterais mais plusieurs d'entre nous ont déjà ouvert un fl consacré à leur ville, leur région...De temps en temps, l'un d'entre eux remonte...
Je crains que toutes les régions sur un même fil, ce soit un peu "bourratif"...mais j'ai peut-être tort. dentsblanches

J'en profite:
Moulins


Et pourquoi pas étendre au département ? L'Allier est un si beau département (Enfant, j'y ai passé toutes mes vacances d'été ....)

Aaaaaah!....Un connaisseur!....Alors tu vas m'aider à compléter ce fil?.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:03

coline a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
coline a écrit:
Je ne sais pas si c'est aussi complet que ce que tu souhaiterais mais plusieurs d'entre nous ont déjà ouvert un fl consacré à leur ville, leur région...De temps en temps, l'un d'entre eux remonte...
Je crains que toutes les régions sur un même fil, ce soit un peu "bourratif"...mais j'ai peut-être tort. dentsblanches

J'en profite:
Moulins


Et pourquoi pas étendre au département ? L'Allier est un si beau département (Enfant, j'y ai passé toutes mes vacances d'été ....)

Aaaaaah!....Un connaisseur!....Alors tu vas m'aider à compléter ce fil?.... Very Happy

Pourquoi pas ? Ce serait amusant non ? swing
Mais pour moi cela sera souvenir d'enfance uniquement .... sans référence littéraire etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:04

Arabella a écrit:
Il n'y a presque rien ne ne rentre pas dans le cadre de Parfum, si on regarde tous les fils. Maryvonne et ses drôles de bêtes, tiens. Sans parler de cette émission de télé dont j'ai oublié le nom, avec des aspirants chanteurs. diablotin


Tu te moques?...Bouh... pleurs

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:05

coline a écrit:
Arabella a écrit:
Pour ma part, lorsque je fais des commentaires, avec ou sans nécessité d'ouvrir un fil, c'est en partie pour garder trace de ma lecture. Après tant mieux si cela intéresse, mais souvent on a un peu la sensation de parler dans le vide. Avant de découvrir parfois que ce n'était pas le cas. Les gens ne réagissent pas forcément de suite, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne lisent pas les fils et ne s'en inspirent pas dans leurs lectures.

C'est la chose (vraie!...elle est vraie! content ) qu'il faut intégrer et accepter, pour continuer à poster des commentaires...Les doutes et le découragement nous saisissent parfois, forcément!...Ne pas se laisser abattre! Very Happy


En fait pour moi aussi faire un commentaire me permet de m'investir suffisamment à ce moment là pour garder en mémoire l'essentiel de ce que m'a apporté la lecture : un exercice donc quelque part pour un intérêt perso honte : (j'ai une passoire à la place de la case mémoire et j'ai des traitements médicamenteux lourds qui aggravent mon cas ! jypeurien )

Et puis comme je suis d'une nature plutôt "enflammée" , j'aime parler de ce que j'ai adoooooré ou détesssssté !!!!! et j'ai envie de partager tout cela bien sûr ! BREF Tout cela est très normal , humain non ?
Si c'est lu et que ça apporte tant mieux , mais s' il n'y a aucune réaction apparente , ça ne me blesse aucunement !
De mon côté je suis assidûment le plus de fil possible pour élargir mes ouvertures , mais j'avoue quelquefois être submergée : cela témoigne que" Parfums"est un site en excellente santé ! joie
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:13

coline a écrit:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Contenu sponsorisé





Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et suggestions de fils
Revenir en haut 
Page 29 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit livre noir des grands projets inutiles (collectif)
» repérages nouveautés 2016
»  Repérages Essais
» Les fils spéciaux
» Pères et mères en littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: