Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Paroles d'insomniaques

Aller en bas 
+45
Chamaco
topocl
Ariane SHOYUSKI
pia
mimi54
Arabella
darkanny
Abigail
odrey
Constance
Maline
Harelde
Camille Acristem
colimasson
toma
Camille19
eXPie
moinonplus
Maryvonne
Mordicus
Lucretius
la-lune-et-le-miroir
bulle
Marko
Babelle
Steven
monilet
Epi
LaChose
bertrand-môgendre
animal
JDP
liloutine
kenavo
Allumette
lekhan
Marie-Laure
sousmarin
Bédoulène
coline
Aeriale
Marie
Queenie
Sophie
bix229
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:10

animal a écrit:
entre des souvenirs, quelques doutes sur le présent, quelques doutes sur le futur... la toux (la vache) et puis je ne sais pas quoi... ça peut m'arriver d'avoir du mal à trouver le sommeil bailler

Shocked Animal sur ce fil?...A cette heure-là?...surpris
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:13

Oui, Animal il faut faire gaffe ! Déjà te voir là à cette heure, c'est une
surprise ! Agréable pour moi, mais bon...

C'est vrai que combien de fois, mort de fatigue dans la journée, je me suis
dit, ce soir tu éteins plus tot. Et puis les frustrations de la journée, les angoisses du lendemain - et parfois aussi le plaisir de parler, d'écouter de la musique et surtout de lire m'ont poussé à veiller jusqu'à plus d'heures...
Le résultat ? La matinée foutue, parfois la journée à essayer d'émerger.
En me disant : Ah ben ce soir, j'éteins plus tot. Etc. Etc.Shocked

Mais bon, si tu es en congé, veiller un peu ne me parait pas déraisonnable...
Sur ce je vais y aller aussi. Au lit... Bonsoir Animal !
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:29

j'adore Internet et les rencontres de fous qu'on peut y faire ! des gens qui semblent d'un univers si éloignés du notre et qui pourtant nous ressemble en de nombreux points, d'autres qui nous semblent tellement imbuvables qu'on aimerait bien avoir le pouvoir de cracher quelque venin via les pixels.

Des découvertes incroyables, d'un coup pouf sans prévenir on apprend un truc qui devient indispensable dans notre vie ou alors on se met à rejeter des choses trop évidentes, trop normalisées.

Le Net, je crois, que malgré tout c'est une bonne chose. Moi ça m'a permis d'aller encore plus loin dans ma soif de connaissances et de découvertes par moi même. et ça m'a appris à vivre avec les autres un peu plus qu'avant. Même si ce n'est que virtuel au début, ça a eu des incidences sur mes relations irl, sans aucun doute.

Merci câbles, merci écran, merci clavier, merci nuit d'insomnie, merci.

Happy Queenie.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:44

D'accord avec tes propos, Queenie. Internet a été pour le curieux et l'insomniaque que je suis une source de plaisirs et de découvertes.
Meme si le meilleur cottoie souvent le pire. Et le pire évidemment, c'est la bétise, l'obcénité, la suffisance et le mercantilisme.
Le meilleur, c'est une sorte de coffre magique, on y plonge les mains et on trouve des trésors, ou mieux des choses dont on ignorait complètement
l'existence. Et parfois l'amitié grace aux forums ou certains blogs.

Il faut chercher. Beaucoup... Eviter d'etre trop passif face à cette nouveauté ou trop allumé... Shocked
colibri
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:51

bix229 a écrit:
D'accord avec tes propos, Queenie. Internet a été pour le curieux et l'insomniaque que je suis une source de plaisirs et de découvertes.
colibri

Pareil pour moi...
La nuit, je fais mes recherches et ne vois pas le temps passer...Je me demande toutefois si cela n'a pas aggravé mes insomnies, devant un écran je n'ai jamais sommeil...content
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:55

Et puis une phrase de l'américain Thomas Wolfe où tu te reconnaitras un peu. Peut etre.

"Il détestait une vie réglée. L'ordre et le conformisme de la vie familiale lui
étaient inconnus.
Il se défiait affreusement de tout ce qui était réglé. Synonymes à ses yeux d'ennui et d'inanition.
Il aimait l'heure de minuit."
Aux sources du fleuve
colibri
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyVen 7 Mar 2008 - 5:20

Y'a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:23

bertrand-môgendre a écrit:
Y'a quelqu'un ?
Les insomniaques dorment aussi… intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:38

Portouverte a écrit:
bertrand-môgendre a écrit:
Y'a quelqu'un ?
Les insomniaques dorment aussi… intense reflexion

A cette heure-là je connais une insomniaque qui dort...à peu près depuis une heure...C'est l'approche du matin qui apporte la tranquillité et le sommeil à cette (presque) insomniaque...
Mais lorsqu'il faut se lever...reveil
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:54

Salut Bertrand,

Tu as des insomnies, ou tu es simplement matinal ? Si tu es insomniaque, bienvenue au club, tu ne seras pas seul, bien que comme te le dit Coline, les
insomniaques aient leurs horaires... d'insomnies.
Et pour le reste, ça leur arrive aussi de dormir. Un peu. Et heureusement !colibri
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:39

Je découvre ce fil sur l'insomnie... J'ai depuis longtemps des problèmes de sommeil mais je souffre d'insomnie sévère depuis quelques mois et je me demande parfois comment je tiens encore debout surpris

Couchée hier vers 3h00, levée à 5h00. C'est souvent comme ça alors j'essaie de ne plus m'énerver et de m'occuper utilement, en lisant, en me baladant sur internet, en faisant le ménage... Parfois la lecture n'aide pas si les nerfs sont trop à vif alors une occupation ne demandant aucune concentration est plus appropriée. Je ne regarde jamais la télé, j'ai bien trop peur que ça m'endorme ! Oui, je sais... Mais j'aurais horreur de m'endormir sur le sofa et me réveiller dans le pâté, toute courbaturée.

Je n'ai jamais pris de somnifères et j'espère n'avoir jamais à en prendre. J'ai bien trop peur de la dépendance. Je vais essayer autre chose et vous en reparlerai si jamais je note une amélioration Very Happy

En tout cas, j'essaie, contrairement à certains d'entre vous, de ne pas trop penser, ou alors d'être dans un esprit plus positif si je veux réfléchir sinon c'est la cata et ma journée sera définitivement fichue.

Je viens de terminer mon ménage. Si ça continue comme ça, je vais avoir la maison la plus propre des Yvelines ! Bon, j'ai droit à un petit déj maintenant joie
Vitaminé le petit déj. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:10

Epi, cette rubrique permet aux couche tard et aux insomniaques de se défouler
parfois. Au dela de certaines heures, on se sent un peu seuls... Et puis, ça peut
alléger un peu de parler et pas forcément d'insomnies...

Pour le reste, oui, il faut éviter au maximum les somnifères, qui ne combattent surtout que les effets et rendent dépendants. Surtout les plus efficaces, c'est à dire les benzodiazepines...

C'est bien d'avoir un généraliste en qui on a confiance. Et aussi de multiplier les efforts physiques -marche, sport, danse, jardinage- qui empechent effectivement de trop penser. Encore que le propre de l'insomnie est de mettre la pagaie dans notre cerveau.
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:35

Bonjour, les insomiaques! Enfin bonjour, c'est une façon de parler...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:41

Marie a écrit:
Bonjour, les insomiaques! Enfin bonjour, c'est une façon de parler...

Bon jour surtout à toi Marie! content
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:48

Bon soir Coline. Bon jour Marie !

Le putain de vent a décorné tous les matous, les caribous, les hibous et
les pandalous !
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'insomniaques   Paroles d'insomniaques - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles d'insomniaques
Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Prévert
» Des mots - Des phrases - des paroles qui parlent
» cuisine et littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: