Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Musique et littérature

Aller en bas 
+22
Maline
darkanny
eXPie
Harelde
toma
shanidar
Noémie
Arabella
la-lune-et-le-miroir
Eve Lyne
Cachemire
chrisdusud
Marko
Lafreizh
Nathria
Fantaisie héroïque
Burlybunch
bix229
Senhal
coline
Marie
kenavo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:32

La couverture anglaise me plaît bien aussi, elle évoque un joli moment dans une de ces nouvelles.
Tu vas aimer je pense!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:36

Nezumi a écrit:
La couverture anglaise me plaît bien aussi, elle évoque un joli moment dans une de ces nouvelles.
tu sais comment augmenter le 'suspense' Very Happy
Nezumi a écrit:
Tu vas aimer je pense!
je le pense aussi.. tout comme toi, les romans ne m'ont pas fait le grand effet.. mais là, je le sens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:38

Oui, il y a pas mal d'avis mitigés sur le fil. Comme toi (je l'espère) et moi, ce recueil devrait réconcilier certains avec Ishiguro... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:49

cheers
 - Musique et littérature - Page 6 Aa82
Alain Gerber, Insensiblement (Django)
Citation :
À la libération, les G.I. : ‘Where is Django ?’ Sa renommée a franchi l’Atlantique depuis belle lurette. Mais pas lui. À cause de la guerre. La paix revenue, invité par Duke Ellington en personne, il s’embarque enfin pour l’Amérique, terre natale de la musique qui l’a rendu célèbre : le jazz. Pourtant, au fond, que lui importe, à lui qui a grandi dans une roulotte, que le jazz ait vu le jour ici ou là ? Le jazz est partout. Ou plutôt : il est au bout de ses doigts. Le jazz est à lui, que ce soit à New York ou Paris. Ce qui, à sa connaissance, n’existe en revanche qu’à Paris, c’est la fille aux yeux noirs pour laquelle il a joué sans rien dire au Hot Feet, place de Clichy. Mais des yeux noirs peuvent-ils suffire à fixer un gitan ?
aime
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:14

Nezumi a écrit:
Kazuo Ishiguro, Nocturnes, Cinq nouvelles de musique au crépuscule

sort le 01/03/10 aux éditions des Deux Terres

 - Musique et littérature - Page 6 Arton110


Citation :

Présentation de l'éditeur

Des piazzas italiennes aux collines de Malvern, d’un
appartement londonien à l’étage feutré d’un hôtel sélect de Hollywood,
ce cycle sublime de nouvelles explore l’amour, la musique et le temps
qui passe. Les personnages décrits sont des musiciens de rue, des stars
déchues et des rêveurs, chacun en quête intime, chacun dans un moment
de vérité. Comme le rythme de la musique qu’il évoque, imprégné de
thèmes obsédants, le quintette résonne de questions spirituelles et
éternelles : le combat humain pour s’éloigner du désenchantement, et
pour préserver intact le charme de la vie, même quand les relations
s’embourbent et que les espoirs de jeunesse s’émoussent.


Mon avis sur le fil de l'auteur.

Aïe Aïe Aïe! Ma résolution de ne plus acheter de livres va en prendre un coup. Trop tentant!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:39

Marko a écrit:
Aïe Aïe Aïe! Ma résolution de ne plus acheter de livres va en prendre un coup. Trop tentant!
je suis en train de le lire.. et les deux premières nouvelles m'ont déjà conquises cyclops Nezumi a fait un commentaire ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:12

Ravie de l'apprendre!  - Musique et littérature - Page 6 Icon_biggrin

Laisse-toi tenter Marko, tu peux exceptionnellement rompre tes voeux de non-achat pour ce recueil très réussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:40

Nezumi a écrit:
Ravie de l'apprendre!  - Musique et littérature - Page 6 Icon_biggrin

Laisse-toi tenter Marko, tu peux exceptionnellement rompre tes voeux de non-achat pour ce recueil très réussi. Wink

Alors si tu m'y autorises! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:04

Voilà! Et si jamais tu n'es pas convaincu par ce livre, tu n'auras qu'à te dire que ce n'était pas de ta faute mais (encore une fois) de ces satanés parfumés.  - Musique et littérature - Page 6 722735
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:41

 - Musique et littérature - Page 6 Aa228
Joseph Colson, Le Blues des grands lacs


Pas autant pour la musique qui est dans le roman (bien qu'on en parle aussi), mais surtout à cause du style de l'écrivain qui a choisi de raconter ce roman comme une chanson de jazz drunken

j'en parle ici
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:53

Dans Le chant de l'alouette nous suivons la vie de Thea qui va devenir cantatrice, et chanter entre autres Wagner. Et lire Willa Cather est vraiment un très grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:00

 - Musique et littérature - Page 6 Ab276
Alain Gerber, Charlie
Citation :
Présentation de l'éditeur
C'est le roman d'une époque où la musique était le havre des déshérités, le roman d'un jazzman promis aux huées, puis touché par la grâce dans une ville ivre de blues. Qui se souvient que Charlie Parker brilla d'abord par ses couacs ? Que le fils à maman, tyrannique, paresseux et hâbleur, n'avait rien pour réussir ? Mal barré, Charlie, mais quand même assez inspiré pour voir le jour à Kansas City, où les Noirs sont mieux reçus qu'ailleurs ; le quartier des plaisirs accueillerait bientôt les aventuriers du swing, chassés des métropoles américaines par la Dépression. Malgré la crise, chaque nuit est une noce sans fin. C'est dans cette jubilation générale que le futur " Bird " prend son essor, dans l'ombre de Lester Young et de Count Basie : le saxophoniste a dix-huit ans quand il quitte sa ville pour mettre le monde à ses pieds.

parution en poche de ce beau livre.. un auteur que j'adore parce qu'il adore tellement les musiciens du jazz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:21

kenavo a écrit:
 - Musique et littérature - Page 6 Ab276
Alain Gerber, Charlie
Citation :
Présentation de l'éditeur
C'est le roman d'une époque où la musique était le havre des déshérités, le roman d'un jazzman promis aux huées, puis touché par la grâce dans une ville ivre de blues. Qui se souvient que Charlie Parker brilla d'abord par ses couacs ? Que le fils à maman, tyrannique, paresseux et hâbleur, n'avait rien pour réussir ? Mal barré, Charlie, mais quand même assez inspiré pour voir le jour à Kansas City, où les Noirs sont mieux reçus qu'ailleurs ; le quartier des plaisirs accueillerait bientôt les aventuriers du swing, chassés des métropoles américaines par la Dépression. Malgré la crise, chaque nuit est une noce sans fin. C'est dans cette jubilation générale que le futur " Bird " prend son essor, dans l'ombre de Lester Young et de Count Basie : le saxophoniste a dix-huit ans quand il quitte sa ville pour mettre le monde à ses pieds.

parution en poche de ce beau livre.. un auteur que j'adore parce qu'il adore tellement les musiciens du jazz Very Happy

Charlie Parker...
Merci Kenavo ! Voilà un livre qui me plairait bien ! oh,la,la encore un... :apeur:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:25

Noémie a écrit:
oh,la,la encore un... :apeur:
et oui.. c'est la vie parfumée diablotin faut assumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:46

Il faudra que je vous parle un peu de Contrepoint d'Anna Enquist...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Musique et littérature - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et littérature    - Musique et littérature - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et littérature
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînez nous dans vos musiques préférées
» Les livres sur la musique
» Pascal Quignard
» Coup de coeur du jour
» La musique c'est bon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: