Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Martin Suter [Suisse]

Aller en bas 
+17
Cercleblanc
Orientale
Aeriale
Maline
pierre de jade
Charlie
rivela
Madame B.
traversay
kathel
Babelle
kenavo
Cachemire
sousmarin
Queenie
Sophie
Mordicus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade


Messages : 91
Inscription le : 17/09/2010
Age : 34

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 14:03

J'ai lu le cuisinier dans un état de fatigue extrêmement avancée, autant dire que c'était une mauvaise idée, que je n'ai pas compris grand chose à ma lecture et que je ne lirais plus jamais ce genre de livre a 3h du matin et disons que pour ce que j'ai saisis de l'histoire j'ai apprécié mais probablement pas autant que j'aurais du cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.deviantart.com/
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 16:25

Si tu n'a pas compris grand chose tu devrais le recommencer depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade


Messages : 91
Inscription le : 17/09/2010
Age : 34

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:20

Une relecture me tente pas trop, je n'aime pas trop relire ce que j'ai déjà lu et en plus c'est un pote qui me l'avait prêté si je lui redemande il va me tuer hs
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.deviantart.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:49

Publication le 5 mai :
suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 41am8-FDtLL._SL500_AA300_

Et sortie demain de l'adaptation (assez libre, semble t-il) de Small world, sous le titre de Je n'ai rien oublié, film de Bruno Chiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:43

traversay a écrit:
Publication le 5 mai :
suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 41am8-FDtLL._SL500_AA300_

Et sortie demain de l'adaptation (assez libre, semble t-il) de Small world, sous le titre de Je n'ai rien oublié, film de Bruno Chiche.

Merci Traversay pour cette annonce d'un nouveau livre de Suter cheers

Je suis occupée à relire Small World, avant d'aller voir le film, on verra ce que ça donne.....mais j'adore Niels Arestrup content
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:48

Je viens de lire Allmen et les libellules. Bof , sans plus. Cela se veut divertissant mais c'est un peu plat cette histoire d'Arsène Lupin moderne. J'avais adoré Le Cuisinier et je vais essayer de lire les livres plus anciens de Suter.


Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:24

Ah, ça me refroidit un peu. Tant pis, il est programmé pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:31

Il était invité ce soir dans l'émission la Grande Librairie - ici

Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:15

Merci pour le lien Kenavo.

Traversay, peut-être que tu auras un autre avis sur le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:21

Madame B. a écrit:
Je viens de lire Allmen et les libellules. Bof , sans plus. Cela se veut divertissant mais c'est un peu plat cette histoire d'Arsène Lupin moderne. J'avais adoré Le Cuisinier et je vais essayer de lire les livres plus anciens de Suter.


Ah bon ?
J'attendrais alors qu'il soit à la biblio pour le lire Wink

J'ai relu Small World, sur la maladie d'Alzheimer, très chouette sourire
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:25

Le mieux, Charlie c'est de te faire ton propre avis, je ne veux pas te décourager.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:40

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Arton25083-da667

Allmen et les libellules
Citation :
Johann Friedrich von Allmen, la quarantaine élégante, collectionne les œuvres d’art. Une occupation devenue dangereuse pour ce dilettante séducteur et raffiné depuis qu’il a dilapidé la fortune familiale et s’est attiré la rancœur de certains proches, victimes de ses trafics. Il doit se résoudre à se séparer de bon nombre d’œuvres et s’installe dans la maison du jardinier en compagnie de Carlos, son fidèle majordome guatémaltèque.

Avertissement aux fans de Martin Suter, en particulier à ceux qui ont un attachement particulier pour ses premiers livres (Small world, La face cachée de la lune, Un ami parfait ...) : le risque de déception devant son nouveau roman, Allmen et les libellules, est très élevé, au moins 8 sur l'échelle de Suter. L'histoire de ce gentleman cambrioleur, flanqué d'un acolyte-majordome guatémaltèque, se veut légère, fantaisiste et pétillante. Pourquoi pas ? Mais l'intrigue est vraiment très sommaire et l'humour rudimentaire avec des dialogues qui manquent singulièrement de flamboyance. On est plus proche de la bibliothèque verte que des aventures d'Arsène Lupin et l'on soupçonne très fort l'écrivain suisse d'avoir rédigé son roman d'une main paresseuse, l'autre agrippée à un cocktail désaltérant. Hum. Et dire qu'on nous promet au moins deux nouvelles histoires dont Allmen sera le héros, dans un esprit de feuilleton, qui pourrait malgré tout être agréable, si l'auteur veut bien se donner la peine de hausser le niveau. Pas question de l'envoyer six pieds Suter avant d'avoir lu, n'est-ce pas ?



Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:00

@ traversay
Ton opinion rejoint ce que j'ai entendu autour de moi aussi bien en Suisse qu'en Allemagne. C'est léger, léger et même pas bon du tout.
Mais ton jeu de mot est excellent comme d'habitude sourire
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:53

Maline a écrit:
@ traversay
Ton opinion rejoint ce que j'ai entendu autour de moi aussi bien en Suisse qu'en Allemagne. C'est léger, léger et même pas bon du tout.
Mais ton jeu de mot est excellent comme d'habitude sourire

Tout à fait d'accord Maline !Laughing

Je passe mon tour alors avec ce Suter-là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:58

Pour l'instant, pas question pour moi de lire d'autres aventures de cet Allmen. J'ai été assez déçue comme ça.

Charlie, comme l'avis de Traversay rejoint le mien, je te conseille en effet de passer ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martin Suter [Suisse]   suter - Martin Suter [Suisse] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Suter [Suisse]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature suisse (si Dieu était suisse)
» repérages nouveautés 2016
» [BD] Jaime Martin
» Martin McDonagh
» Martin Winckler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature belge et suisse (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: