Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Barbara Cartland

Aller en bas 
+43
colimasson
mimi54
Esperluette
tina
Charlie
krys
domreader
eXPie
traversay
BC
rivela
IzaBzh
odrey
Livvy
Marko
bulle
kathel
Fantaisie héroïque
Epi
Speedy
Le Bibliomane
animal
Arabella
Chatperlipopette
Miss Tics
Cannelle
Steven
katleen
Bédoulène
Babelle
sousmarin
Queenie
kenavo
Chimère
lekhan
Hellébore
Aeriale
Marie
LaChose
mimi
coline
Marie-Laure
Sophie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:46

animal a écrit:
et un lien très utile qui nous apprend qu'il y a pu avoir des erreurs de couvertures pour ce titre, qui en original s'appelle Love Climbs In (c'est tellement plus léger aime ) :[/color] barbaracartlandbooksandcoverart
Dites donc, on dirait que c'est une affaire très sérieuse cette histoire de couverture mdr2
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:36

je n'ai malheureusement pas su trouver le passage "poissons rouges" du carrousel de l'amour dans sa version originale et en autopsier la forcément injuste traduction.

pour compenser, et certain(e)s en seront doublement friands, deux passages originaux, présentant ce motif incontournablement Cartlandien du poisson-rouge qui intervient à la fois comme l'affirmation de la classe sereine et comme exhausteur de suspens :

Love is the Enemy a écrit:
Nerina sat on the edge of the goldfish pond and dangled her fingers in the cool water.
She could see the fish gleaming beneath the dark green leaves of the water-lilies
whose pink-tipped blossoms opened their waxen beauty towards the sunshine. It was
very quiet and peaceful and the only sounds were the songs of the birds and the splash
of the water from the carved stone fountain which fed the pond.

How long she sat there she did not know for her mind was not on her surroundings.
She was hardly conscious of the beauty of the gardens or the fragrance of the
flowers. She was wondering, as she had wondered not once but a hundred times during
the last two or three days, what was the secret that was to be revealed to her this
very afternoon. She was sure it was something unpleasant. That was obvious from the
very way Sir Rupert had spoken of it, from the look his Grandmother had given him and
from the manner in which she had said to him in a voice deep with mystery:

"Have you told her yet?"


The Dragon and the Pearl a écrit:
As if it agitated her, Zivana rose from the cushioned seat to walk across the court-yard, to stare down at the goldfish moving beneath the green leaves of the water lilies.

A little fountain springing from the mouth of a dolphin threw its water iridescent like a thousand rainbows up into the sky where it fell again with a soft tinkle into the carved basin beneath it.

Zivana's body was very slight, silhouetted against the
grey stone.

Her dark head with its skilfully arranged hair held by jewelled pins seemed almost too large for the delicate column of her long neck.

For a long time she stood looking down into the water and Stanton Ware knew she was peering into her own soul. Then she turned and came back to him.

"I have been wrong," she said softly. "I have let
prejudice influence judgement and so I must apologise."

She raised her eyes and he saw that she was speaking in
all sincerity

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Panda-coeur-20060614
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:02

mdr2

Fichtre, je découvre ce fil et je ne savais pas qu'Animal entretenait une véritable passion pour Barbara. Suspect

Cadeau pour toi Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:06

difficile de se remettre d'un pareil traumatisme. mdr2

ça finirait par donner des idées de changement d'avatar...
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:07

Chouette, c'est ma prochaine lecture innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:13

Héhé Le Panda ... chiche?
rire

Oh Mimi54, attention à la prochaine chaîne de lecture.... tu me donnes des idées!
Laughing

Bonne fin de soirée à vous.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:05

Esperluette a écrit:
mdr2

Fichtre, je découvre ce fil et je ne savais pas qu'Animal entretenait une véritable passion pour Barbara. Suspect
Oui, on dirait bien qu'Animal est en passe de devenir l'expert BC rire

C'est deux extraits sont trop bons, je suis complétement sous le charme coeur
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:07

Epi a écrit:
Esperluette a écrit:
mdr2

Fichtre, je découvre ce fil et je ne savais pas qu'Animal entretenait une véritable passion pour Barbara. Suspect
Oui, on dirait bien qu'Animal est en passe de devenir l'expert BC rire

C'est deux extraits sont trop bons, je suis complétement sous le charme coeur

Et hop là, une victime de plus!
Quelle aura charismatique cette Barbara...

Un nouveau duo sur Parfum "Animal et Epi" fan pour la vie de BC! rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:45

Le kitsch a encore de beaux jours devant lui on dirait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:23

Punaise, je n'avais jamais osé venir, je le regrette au vu du nombre de fans de BC dentsblanches
Pas de place dans les toilettes, l'ami des jardins prend toute l'étagère !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
MDNA
Posteur en quête
MDNA


Messages : 56
Inscription le : 27/12/2012
Age : 31

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:07

J'avais lu quelques Cartland/Delly/Harlequin chez ma grand-mère. Il y a bien 8/10 ans. Ca se laisse lire, c'est toujours mieux que Musso ou Levy dans la mesure où il n'y a absolument aucune prétention littéraire. Ca m'a d'ailleurs toujours surpris de voir des Barbra Cartland chez ma grand-mère, au milieu de géants de la littérature.
M'enfin tant qu'à lire des livres comme ça, je m'amuse beaucoup plus avec Candace Bushnell, Le diable s'habille en Prada ou L'accro tu shopping.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyLun 31 Déc 2012 - 21:30

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Cartla10

Lettre ouverte à la dame en rose

Beaucoup ici se moquent de vous, et rendent des jugements lapidaires sur votre abondante production »romanesque »…mais peu ont eu le courage de vous lire sui ce n’est une fois. Je dis courage, car honnêtement, il en faut une bonne dose pour oser franchir le Rubicon. Eh bien, moi, je l’ai fait !! Non pas par goût, mais juste pour échapper à une probable galère en compagnie de Jacques Chessex, Joseph Conrad, ou d’Adalbert Stifter….Je doutais pas des goûts (plus qu’honorables à vrai dire) du parfumé qui me les proposait, mais plutôt de sa capacité à cerner ce qui pouvait me convenir…. Le même parfumé, qui d’un dernier coup de patte quelque peu rabaissant s’en remettait à vous pour me satisfaire…
Relevons le défi !!!
Je n’attendais rien de vous, et donc c’est par petits bout que j’ai tenté de suivre une de vos romance à l’eau de rose ; eau de rose qui collait parfaitement à l’endroit où je vous avais « garée », ne voulant tout de même pas brouiller la vue à mes chers livres au niveau nettement plus relevé.
Que dire de l’ombre du péché, que j’ai temporairement emprunté ? Pas grand-chose en réalité…c’est creux, niais. Mais au moins, je me suis bien amusée de tant de de vide. Mais comme je vous ai lue, oh, parfois en diagonal (d’accord, souvent), j’ai la permission de dire désormais toutes les méchancetés à votre sujet. Et j’ai aussi l’avantage sur d’autres, d’être définitivement vaccinée.


@ qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyLun 31 Déc 2012 - 21:59

mimi54 a écrit:



@ qui le tour ?

je ne vais plus oser participer à une chaîne de lecture de peur de m'y coller.....
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyLun 31 Déc 2012 - 22:01

Cassiopée a écrit:
mimi54 a écrit:



@ qui le tour ?

je ne vais plus oser participer à une chaîne de lecture de peur de m'y coller.....

Si, pour avoir la paix.....c'est radical !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 EmptyLun 31 Déc 2012 - 23:04

Mimi, j'admire ton courage bonjour Essai transformé et réussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara Cartland
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbara Pym
» Barbara
» Barbara Brun
» [BD] Barbara Canepa
» Barbara Kingsolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: