Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

Aller en bas 
+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 47 ... 63  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:11

Arabella a écrit:
Le problème c'est que je n'aurais pas de quoi les payer rire rire rire
ah zut.. je savais que j'avais oublié quelque chose dans mon calcul diablotin
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:03

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Le problème c'est que je n'aurais pas de quoi les payer rire rire rire
ah zut.. je savais que j'avais oublié quelque chose dans mon calcul diablotin
Idea Tu les voles et comme ça tu pourras les lire en prison… innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:05

sousmarin a écrit:
Idea Tu les voles et comme ça tu pourras les lire en prison… innocent
voilà ce que j'appelle avoir des bonnes idées Razz
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:14

Je vous dis que ça va mal se finir cet amour immodéré des livres... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:09

sousmarin a écrit:
Idea Tu les voles et comme ça tu pourras les lire en prison… innocent

Le problème c'est que je n'aurais à mon avis pas accès à l'Internet et je ne peux plus me passer de Parfum, cela ne sert à rien de lire, si on ne peut pas échanger ses impressions avec les Parfumés joie
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:23

Je compte lire "La marche de Mina" d'Ogawa (biblio me l'avait offert pour mon anniversaire aime ). je n'ose m'engager dans la lecture de Russel Banks car j'ai commandé La saga des émigrants qui doit arriver jeudi à la bibli!!!
J'ai Château blanc de Pamuk aussi à lire (si la Saga des émigrants a du retard)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:23

Arabella a écrit:
sousmarin a écrit:
Idea Tu les voles et comme ça tu pourras les lire en prison… innocent

Le problème c'est que je n'aurais à mon avis pas accès à l'Internet et je ne peux plus me passer de Parfum, cela ne sert à rien de lire, si on ne peut pas échanger ses impressions avec les Parfumés joie
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:25

j'en connais deux ! Natacha Appannah qui.... pas possible de résister à la lecture de La Noce d'Anna... (envie d'en lire d'autre !)

et Orwell... aux suggestions de sousmarin je rajoute que si l'envie vous prend il ne faut pas hésiter "à taper à côté". je n'ai pas réussi à être déçu. Sa simplicité et sa justesse sont effroyablement large. Le moins facile d'approche étant peut être L'Hommage à la Catalogne pour cause de contexte compliqué, embrouillé, un peu confus. Expérience néanmoins remarquable elle aussi. Et oui il est encore plus grand que sa Ferme des animaux ou son 1984.

Venez donc chatouiller votre curiosité ou enrichir le fil...
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:27

Arabella a écrit:
sousmarin a écrit:
Idea Tu les voles et comme ça tu pourras les lire en prison… innocent

Le problème c'est que je n'aurais à mon avis pas accès à l'Internet et je ne peux plus me passer de Parfum, cela ne sert à rien de lire, si on ne peut pas échanger ses impressions avec les Parfumés joie
On viendra te voir et on ne t’apportera pas des oranges nonnon …Parfum laissera flotter son odeur en milieu clos… laugh
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:39

Tu as toutes les mauvaises raisons pour me pousser au crime Soumarin, diablotin mais si je ne suis plus là, il n'y aura plus personne pour la liste des auteurs et Portouverte devra s'y remettre, et à mon avis il n'aimera pas ça laugh
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:41

Arabella a écrit:
Tu as toutes les mauvaises raisons pour me pousser au crime Soumarin, diablotin mais si je ne suis plus là, il n'y aura plus personne pour la liste des auteurs et Portouverte devra s'y remettre, et à mon avis il n'aimera pas ça laugh

Razz
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:46

Arabella a écrit:
Tu as toutes les mauvaises raisons pour me pousser au crime Soumarin, diablotin mais si je ne suis plus là, il n'y aura plus personne pour la liste des auteurs et Portouverte devra s'y remettre, et à mon avis il n'aimera pas ça laugh
affraid affraid affraid A partir de septembre, pas plus de 5 livres par mois, payés comptant ! Faut être raisonnable dans la vie … dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyMar 2 Sep 2008 - 1:12

Malheur à moi, je n'ai lu aucun roman des auteurs du mois...

Pour ne pas alourdir ma PAL, j'ai décidé de lire Joyce Carol Oates qui s'y trouve déjà avec Délicieuses pourritures. C'est une auteure que j'ai envie de découvrir depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:43

Déjà lu Orwell, Oates, Gary et Moravia. Je vais donc tenter de lire Appanah et/ou Banks. Je dis bien tenter car comme Coline, je ne tiens pas toujours mes promesses de lecture sourire

En fait, j'ai souvent un, voire deux mois de retard Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:48

Epi a écrit:
En fait, j'ai souvent un, voire deux mois de retard Crying or Very sad
Tout comme pour Bulle, Chatperlipopette - et les autres qui ne se sont peut être pas encore exprimés - cela ne présente pas un problème si on a du "retard" avec les lectures - les fils ne vont pas disparaître du forum – seulement du portail.. et quand le fait que certains auteurs sont au portail vous donne envie de les lire - c'est déjà le but.. le moment de lecture ne devrait pas devenir l'occasion de stress.. donc zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Revenir en haut 
Page 31 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 47 ... 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: