Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

Aller en bas 
+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61, 62, 63  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptySam 24 Oct 2009 - 16:23

kenavo a écrit:
je suis d'accord avec vous les filles.. mais après que j'avais lancé une fois le SOS de détresse que -presque- personne ne réagit sur nos auteurs du mois, vous m'avez donné confiance qu'il y aurait quand même des membres qui découvrent à cause des auteurs du mois.. qu'on les lirait..
bon.. à mon avis ils ne reçoivent pas non plus l’attention qu’ils méritent.

Mais bon, c’est probablement aussi un phénomène – celui qui fait la nomination vient de lire un livre de l’auteur – et ne va pas faire de nouveaux messages dans l’immédiat.. et les membres qui veulent découvrir ne vont pas tout de suite acheter un livre et cela prend son temps

Quelquefois nous n'avons pas le temps de lire l'auteur dans le mois, mais la formule est bonne car tôt ou tard on le programme (ou au moins on le note) dans nos prochaines découvertes.

Perso, lorsque je nomme un auteur c'est pas forcément parce que je viens de le lire. Et il est difficile de s'astreindre à trop de contraintes. En tout cas il ne faut pas se décourager. J'ai découvert par ce biais des écrivains que je n'aurais sans doute pas remarqués sans les nominations!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptySam 24 Oct 2009 - 18:12

C'est sûr il est parfois difficile de lire un auteur dans le mois et de faire un commentaire. Mais au moins ce portail a le mérite de me rappeler que certains auteurs existent et qu'il faudrait leur faire une place dans ma PAL.

Lorsque j'ai le temps je lis et commente mais...les tentations et les sollicitations sont nombreuses : lectures communes, chaîne de lecture, les livres que mes collègues me prêtent en attendant que je commente, les livres que l'on m'offre en me demandant ensuite si je les ai lus et aimés..... Bref je suppose qu'on en est tous là, les tentations et les envies sont nombreuses et le temps est restreint.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptySam 24 Oct 2009 - 19:28

aériale a écrit:
En tout cas il ne faut pas se décourager. J'ai découvert par ce biais des écrivains que je n'aurais sans doute pas remarqués sans les nominations!

domreader a écrit:
Mais au moins ce portail a le mérite de me rappeler que certains auteurs existent et qu'il faudrait leur faire une place dans ma PAL.

cheers mais c'est tout bien tout cela.. on va donc continuer avec cette formule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptySam 24 Oct 2009 - 21:08

Je vais me joindre à vous pour cette lecture Very Happy J'ai déjà lu un livre de Chalandon "une promesse" je vais lire un livre de Lao She qui est dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:05

Y a-t-il une autre liste d'auteurs pour Novembre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:10

lyana79 a écrit:
Y a-t-il une autre liste d'auteurs pour Novembre?
les votes sont encore ouvert jusqu'à demain soir : ici
(tu as plus de 80 messages et tu es donc votante - tu peux même encore participer) - les nouveaux auteurs vont être mis au portail après minuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:12

J'y vais de ce pas! merci beaucoup Kenavo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptyDim 1 Nov 2009 - 0:15

Les 11 élus pour novembre sont :

Auteurs anglophones :
Sherman Alexie
Christopher Priest

Auteurs francophones :
Molière
Jérôme Ferrari
Jacques Chessex

Auteurs reste du monde :
Jo Nesbo
R.K Narayan
Knut Hamsun

Auteurs à découvrir/re-découvrir
Enrique Serpa
Jaan Kross
Jiang Rong


Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:37

J'ai acheté Le départ du professeur Martens de Jaan Kross pour le lire ce mois-ci, et un autre Narayan me tenterait bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:50

j'ai lu et aimé Jian Rong (merci le Bibliomane) , également Sherman Alexie

j'ai emprunté à la bibliothèque Jaan Kross, ensuite selon le temps ......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:18

Je vais lire La fontaine pétrifiante de Priest et Balco Atlantico de Ferrari. R.K Narayan si j'ai le temps ce mois-ci, mais probablement un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:57

Et moi Enrique Serpa et Knut Hamsun m'attendent! Peut-être un polar de Nesbo aussi... Je vais suivre son fil pour m'en choisir un en prévision des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:25

Beaucoup de travail ce mois-ci donc peu de temps pour lire. Cependant je relirai peut-être un des vieux romans de Jacques Chessex comme « L’Ogre ». Et je surveillerai le programme des théâtres pour trouver une mise en scène moderne d’une pièce de Molière. Et je vérifierai si ma librairie préférée n’a pas « Un dieu un animal » de Jérôme Ferrari en stock, j’aimerais bien jeter un coup d’œil approfondi à ce livre.

Si mes rares heures de loisirs le permettent, je lirai enfin « Le totem du loup » de Jiang Rong ou bien un policier de Jo Nesbø, « L’homme chauve-souris » et « Le Bonhomme de neige » attendent déjà dans la PAL.

Bon, j’espère que cet effet d’annonce sera suivi des lectures surpris
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:02

Envie de tenter Christopher Priest. Que me conseillez vous, Le prestige?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:09

Marie a écrit:
Envie de tenter Christopher Priest. Que me conseillez vous, Le prestige?

Le monde inverti, mais je ne les ai pas tous lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Revenir en haut 
Page 60 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61, 62, 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: