Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Laurent Gaudé

Aller en bas 
+49
Heyoka
Flibustière
zazy
SCOman
petitepom
Clemence
Cassiopée
mimi54
noann
Noémie
IzaBzh
MartineR
shanidar
traversay
krys
eXPie
Lucretius
Arabella
Cachemire
animal
Eve Lyne
tom léo
Bellonzo
Menyne
Milly
Queenie
mimi
Marko
Nathria
chrisdusud
Epi
Steven
bulle
Bédoulène
Sieglinde
kenavo
Hindie
Sophie
domreader
Babelle
Cannelle
Le Bibliomane
Marie
JLN
Chatperlipopette
Aeriale
monilet
bertrand-môgendre
coline
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:50

markofr a écrit:
Massacre en règle des portes de l'Enfer au masque et la plume... C'est devenu habituel! Tant pis pour eux...

On a l'impression quelquefois qu'ils s'amusent à démolir...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:50

Oui! Effrayant de méchanceté mais ils sont forts pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:56

C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un descendre ce roman !
Pas toujours fiables les chroniqueurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:56

markofr a écrit:
Massacre en règle de La Porte des Enfers au masque et la plume... C'est devenu habituel! Tant pis pour eux...
Pas étannant si Frédéric Beigbeder fait encore partie de l'équipe - il n'aime pas Laurent Gaudé
(je vais toujours me rappeler de son article dans LIRE qu'il a écrit après sa visite au Festival d'Etonnants Voyageurs à Saint Malo au printemps suivant le Goncourt de Laurent Gaudé, qui était aussi présent. La jalousie sortait de ses mots, c'était gênant..)
depuis ce jour je déteste F.B sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:59

C'est dans ces cas là qu'on ressort le fameux proverbe de Philippe Destouches : "La critique est aisée mais l'art est difficile"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:00

Mon Dieu, Frédéric Beigbeder qui n'aime pas Gaudé, à mourir de rire, entre les deux, mon choix est vite fait : Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:02

markofr a écrit:
C'est dans ces cas là qu'on ressort le fameux proverbe de Philippe Destouches : "La critique est aisée mais l'art est difficile"!
je note Very Happy

sentinelle a écrit:
Mon Dieu, Frédéric Beigbeder qui n'aime pas Gaudé, à mourir de rire, entre les deux, mon choix est vite fait : Razz
Il se peut qu'on fait le même choix innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:03

C'est même certain Kenavo Cool
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:06

sentinelle a écrit:
Mon Dieu, Frédéric Beigbeder qui n'aime pas Gaudé, à mourir de rire, entre les deux, mon choix est vite fait : Razz

Pour moi non plus, il n'y a pas photo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:16

sentinelle a écrit:
C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un descendre ce roman !
Pas toujours fiables les chroniqueurs Evil or Very Mad
Non, pas la première! j'ai déjà lu des critiques très négatives sur ce roman. Il faudrait que je les retrouve.
Mais bon, pour ce qui est de Biegbeder, déjà qu'il m'insupporte, cela me fera une bonne raison de plus de le zapper humeur
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:41

kenavo a écrit:
markofr a écrit:
Massacre en règle de La Porte des Enfers au masque et la plume... C'est devenu habituel! Tant pis pour eux...
Pas étannant si Frédéric Beigbeder fait encore partie de l'équipe - il n'aime pas Laurent Gaudé
(je vais toujours me rappeler de son article dans LIRE qu'il a écrit après sa visite au Festival d'Etonnants Voyageurs à Saint Malo au printemps suivant le Goncourt de Laurent Gaudé, qui était aussi présent. La jalousie sortait de ses mots, c'était gênant..)
depuis ce jour je déteste F.B sourire

Pourquoi ? Il ne peut pas juste détester un auteur et ses œuvres sans être jaloux tu crois ?

Faudrait que je le lise ce Gaudé... m'est avis que je ne serais pas aussi enthousiaste que vous... il est cerclé je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:49

Queenie a écrit:
Pourquoi ? Il ne peut pas juste détester un auteur et ses œuvres sans être jaloux tu crois ?
je vais essayer de trouver l'article et te faire une copie.. ou te le raconter à l'occasion.. c'était pas "une critique" envers son livre.. c'était tout simplement qu'il montrait qu'il n'aimait pas - ce qui est son droit.. mais pour quelqu'un qui se trouve dans des équipes divers parlant de littérature - je trouve à ce moment il pouvait peut être dire - ok, je vais pas faire la critique des livres de tel et tel parce que je n'aime pas..
À mon avis un critique a tout son droit de donner son avis concernant un livre - et aussi négative et positive qu'il veuille - mais je pense qu'il doit être capable de faire la différence entre œuvre et l'écrivain comme personne..
Spoiler:

Et oui -le livre est au cerclage Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 23:33

Queenie a écrit:
Faudrait que je le lise ce Gaudé... m'est avis que je ne serais pas aussi enthousiaste que vous... il est cerclé je crois ?

Maus pourquoi as-tu une impression si négative a prori?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptySam 11 Oct 2008 - 10:51

coline a écrit:
Queenie a écrit:
Faudrait que je le lise ce Gaudé... m'est avis que je ne serais pas aussi enthousiaste que vous... il est cerclé je crois ?

Maus pourquoi as-tu une impression si négative a prori?

Parce que j'ai pas accroché au Tsongor. Et parce que tout ce que vous en dites ne m'emballe pas tellement. Mais, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:22

Queenie a écrit:
coline a écrit:
Queenie a écrit:
Faudrait que je le lise ce Gaudé... m'est avis que je ne serais pas aussi enthousiaste que vous... il est cerclé je crois ?

Maus pourquoi as-tu une impression si négative a prori?

Parce que j'ai pas accroché au Tsongor. Et parce que tout ce que vous en dites ne m'emballe pas tellement. Mais, on verra.

La mort du roi Tsongor n'est pas mon préféré...J'ai d'abord connu Laurent Gaudé par ce qu'il a écrit pour le théâtre...
Donne-lui une autre chance Queenie... content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurent Gaudé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   Laurent Gaudé - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Gaudé
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laurent Mauvignier
» Caillasses de Laurent Gaudé
» Livres parus 2016: lus par les Parfumés [INDEX 1ER MESSAGE]
» Laurent Binet
» Laurent Gounelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: